[Tomah] Présentation (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

tomah
Accroc
Messages : 131
Enregistré le : 06 juin 2010, 09:54

[Tomah] Présentation (FR)

Message par tomah »

Salut,

je suis actuellement à la recherche d'une 106 rallye, en effet, après quelques années passées au volant d'une Audi S3 (210 cv) et la venu de notre petit bonhomme je suis un peu fatigué des voitures qui ont subies les affres de l'Erika (noire et mazoutée) :)

J'ai eu l'opportunité récemment de rouler des 1300 sur terre et le coup de foudre fut instantané (le rapport sensation/ vitesse est juste parfait). Cependant la cote des 1300, et le fait que la voiture roulera non pas quotidiennement, mais presque, fait que je lorgne du côté des 1600.

Il y en une qui me semble pas mal (à + d'1 heure de chez moi), mais c'est un import allemagne, elle parrait propre, 2ième main, entretien à jour (train arrière refait comme beaucoup), toit ouvrant (ça c'est bof-bof) et entièrement d'origine. Cependant en utilisant la fonction recherche du forum, j'ai vu qu'en fait il existait des "pseudo" rallye qui en fait sont des 1400 (75 cv). Quel est le moyen de savoir si le moteur est un 1400 ou un 1600?

Existe t'il d'autres différences entre les modèles Allemands et français?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par tomah le 25 janv. 2011, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
the-ex106rallyeman
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 13 août 2010, 00:43
Localisation : PAU (64)

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par the-ex106rallyeman »

Bonjour et bienveenue sur ce forum !
Pour les différences entre les Rallyes françaises et allemandes, j'avoue ne pas trop savoir.
En revanche concernant les différences entre un 1400 et 1600, je suppose que le 1400 ne fait pas 8cv fiscaux comme toutes les vraies Rallye en 1600!
tomah
Accroc
Messages : 131
Enregistré le : 06 juin 2010, 09:54

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par tomah »

OK, je ne connaissais pas la puissance fiscale des 1600, je vais donc demander au vendeur qu'il me la communique.

Merci.
mat30
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2010, 10:40

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par mat30 »

Bienvenue :D

Pour la puissance fiscale des allemandes de 75cv c'est 6cv fiscaux. Puis d'origine sur les Rallyes allemande en 1400, il n'y a pas les jantes Rallye
tomah
Accroc
Messages : 131
Enregistré le : 06 juin 2010, 09:54

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par tomah »

Salut,

merci pour l'accueil et les infos et c'est confirmé c'est un 1400, donc ce ne sera pas celle là :non:

D'ailleurs, quels sont les points "sensibles" à vérifier lorsqu'on recherche une phase 2 ? (si un topic existe déjà, pardon pour le doublon et merci de me donner le lien).
mat30
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2010, 10:40

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par mat30 »

- Les longerons
- La rouille sous la caisse
- Le jeu au train arrière (en la soulevant avec un cric, tu bouge de haut en bas, et de droite à gauche)
- Les pédales usées signifit beaucoup kilométré
- Le "fameux" trou dans la moquette au niveau du talon sur le pied d'accel
- Numéro de série dans compartiment moteur avec celui de la CG
- Différence de teintes
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par roadrunner_eater »

pour la rouille, elle trèS fréquement situé sous les ailes avant, et pas visible, mais regarde sous le bocal de lave glace, sa peut-etre un indice ...
tomah
Accroc
Messages : 131
Enregistré le : 06 juin 2010, 09:54

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par tomah »

Bon et bien ça y est je l'ai la petite sochalienne :pilote:

Après plusieurs de recherche, j'en ai enfin trouvé une :idea: , les photos suivront car je n'ai pas encore eu le temps, je suis allé la chercher il y a 2 jours.

Elle est blanche, 2ième main, 170 000 km, entretien suivit, le dernier CT est vierge (enfin après contre visite donc pas mal de pièces neuves finalement) avec essuie glace arrière, vitres électriques, condamnation centralisée et pas de DA. Tout cela parrait propre, on verra à l'usage.
ENZO06
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:08

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par ENZO06 »

the-ex106rallyeman a écrit :Bonjour et bienveenue sur ce forum !
Pour les différences entre les Rallyes françaises et allemandes, j'avoue ne pas trop savoir.
En revanche concernant les différences entre un 1400 et 1600, je suppose que le 1400 ne fait pas 8cv fiscaux comme toutes les vraies Rallye en 1600!
j'ai une 106 rallye 1600, et elle fait 7 chevaux fiscaux...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12588
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par AgAdOu »

Bizarre qu'elle fasse 7...

les 1300 font 7, et normalement 8 pour les 1600
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par ben_rallye »

Une 1600 fait 8, j'en suis sûr. :D

Super Tomah, :hello:

Met nous des petites photos de ta belle!! ;)
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par roadrunner_eater »

Félicitation pour ta trouvaille ... vivement les photos
Avatar du membre
Uxy
Pilote Amateur
Messages : 505
Enregistré le : 23 sept. 2010, 13:08
Localisation : 38 - Isère

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par Uxy »

Juste pour infos que les gens saches voici les différence entre une 1600 All et Fr:

- All: 1.4l 75cv Fr: 1.6l 103cv
- Couleur All: Blanc, noir et rouge Fr: Blanc, noir et bleu
- Hayon All: Même "peugeot" et "106" en relief que les modèles classiques Fr: autocollant
- Jantes All: Alizé Fr: tôle rallye

Voilà pour les principales différences, j'ignore si les All avaient le même kit déco (sauf hayon) que les Fr mais je crois que oui !
Image
tomah
Accroc
Messages : 131
Enregistré le : 06 juin 2010, 09:54

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par tomah »

Est ce que quelqu'un aurait des photos de la 106 strictement d'origine, en fait je me pose des questions existentielles :x pour la remettre en aspect origine et je voudrais voir si les rétros sont full noirs et tout un tas de petits détails. :x

Merci
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par ben_rallye »

Sur une rallye d'origine française, les rétros sont tout noir. Peut être en option mais j'en doute :?

Image

Hésites pas à demander!! :D
Répondre