conptent que tu ai pu la réglé comme il faut. Qu'est ce que ça va etre l'année prochaine, au vu de tes résultat alors qu'elle ne " marchais pas "
106rallye45 a écrit :pour en avoir discuter avec M Biotteau, il m a aussi dit que le collecteur de 1300 n apportait rien sur un 1600
celui du 1600 etait tres bien
Moi j'ai une autre version qui dit que si ton papillon et plus gros, tu rentre plus d'air, donc tu peu plus enrichir donc il y a forcement un + quelque part. Après c'est sur que si tu n'as pas ce qui va a coté ça ne sert a pas grand chose.
L'important pour le comportement,etc. c'est le longueur des conduits et la réserve d'air.
Après forcément si tu es limité en air à cause d'un papillon trop petit, en mettre un gros améliorera les choses. Encore faut-il "prouver" que ton pap n'est pas assez gros.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 553 rallye ph1 - 502 rallye ph2pour participer ==> envoyez moi un MP !
la forme des conduit a une importance (comme l'effet venturi qui est beaucoup plus important pour des carbu car l'essence est aspiré et non injecté sous pression)
sur un aac avec beaucoup de croissement, a certain moment on peu arrive a aspiré sur 2 cylindres en même temps.
quand on voit le diametre des corps et le diametre du papillon, il y a de la marge (pour le 1300)
pour le 1400 avec un diametre de 50 ca doit commencé a bridé.
pour le flux d'air, l'alignement des conduit doit etre important.
j'ai coupé, sur l'axe du papillon, les extremité du filetage des vis de maintien du volet (qui dépassent ) et qui doivent faire des pertubation.
il va falloir que je revoit le procédé de fixation de mon filtre a air dans la boite a air "challenge"
car le tube de fixation dépasse, hors la forme de la boite pousse l'air dans le fond.
l'air est obliger de revenir pour rentré dans le tube.
je pense que je vais couper le tube a son maximum et mettre une sorte de plaque dans le fond qui evitra a l'air de "taper" contre le tube
ou alors je mets pas de filtre et je fixe une grille sur le devant de la boite avec un collant.
dans cette configuration, ce qui me gene, c'est qu'il n'y aura plus de cone avant le filtre qui augmente la pression devant celui ci.
a moins d'éssayer de mettre un filtre a mis longueur...
j'ai une autre boite a air du même type, je vais éssayer de la modifé
-- Poste fusionné le Lun Nov 29, 2010 9:49 pm --
j'ai trouver une autre solution pour ma boite a air.
j'ai couper le tube au maximum, afin que celui ci ne dépasse pas du cylindre de la boite a air.
comme le filtre ITG est en mousse, j'ai fixé le filtre entre le tube et la partie cylindrique de la boite a air. donc maintenant tout l'air qui rentre dans la boite a air est poussé dans le filtre. (il ne tape plus contre le tube)
j'ai aussi decoupé un peu la partie basse et mis une feuille plastifié qui viendra se fixé sur le pare choc.
ainsi l'air qui passe entre le pare choc et le capot ira dans la boite a air.
PS: j'ai la découpe kit car pour le pare choc, donc le radiateur est mieux refroidit que d'origine.
106rallye45 a écrit :pour en avoir discuter avec M Biotteau, il m a aussi dit que le collecteur de 1300 n apportait rien sur un 1600
celui du 1600 etait tres bien
Moi j'ai une autre version qui dit que si ton papillon et plus gros, tu rentre plus d'air, donc tu peu plus enrichir donc il y a forcement un + quelque part. Après c'est sur que si tu n'as pas ce qui va a coté ça ne sert a pas grand chose.[/quote]
si tu le dis...
Moi j'ai une autre version qui dit que si ton papillon et plus gros, tu rentre plus d'air, donc tu peu plus enrichir donc il y a forcement un + quelque part. Après c'est sur que si tu n'as pas ce qui va a coté ça ne sert a pas grand chose.
Et que se passe t'il quand tu as fait le "plein" d'air dans la chambre de combustion...
Tu as beau avoir un papillon plus gros...tu n'auras pas besoin de plus d'air et tu perdras même en vitesse de gaz. Donc ce système a ces limites qui sont intrinsèques à l'aac et à la cylindrée.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 553 rallye ph1 - 502 rallye ph2pour participer ==> envoyez moi un MP !
de tout ceux qui ont fait cette modifs, y a jamais eu un retour positif avec aucunes valeurs de gains relevé
le seul ressenti c est le bruit , et une sensation d avoir "du coffre"
j ai fait moi meme cette modif dans les premiers avec alignement des conduits, aucun gain relevé
avoir avec un gros aac et modifs des sieges de soupapes
j regardais des moteurs qui sortent 160ch avec le pap d origine, si y avait un gain avec l admi 1300, les preparateurs n hesiterait pas a les monter
enfin c est mon avis
en autocross le plénium avec papillon du 1,3l se monte souvent, moin compliqué a mettre au point de des carbus et tous aussi éfficace, avec la surconsomation, en moin.
pour l'admission , la boite a air du 1300 est bien concu si ont l'ajuste un peu. les boite a air fibre ou autre c'est un peu plus esthétique a mes yeux. bonne continuation, mais c'est normal biban qu'elle reste sur 3 roues ta 106 ?
boost a écrit :en autocross le plénium avec papillon du 1,3l se monte souvent, moin compliqué a mettre au point de des carbus et tous aussi éfficace, avec la surconsomation, en moin.
pour l'admission , la boite a air du 1300 est bien concu si ont l'ajuste un peu. les boite a air fibre ou autre c'est un peu plus esthétique a mes yeux. bonne continuation, mais c'est normal biban qu'elle reste sur 3 roues ta 106 ?
tu passerai plus vite avec les 4 roues au sol.
c'était avant que je retare mes amortisseurs, maintenant elle leve beaucoup moins.
mais ca vient du chassis rigide et des grosses barres de torsions, grosse barre stab ar.
-- Poste fusionné le Mar Nov 30, 2010 11:58 pm --
c'est sur qu'il vaut mieux une injection bien reglé que des carbu mal regler. mais bon les grosses 205 rallye grA sortent 145cv.
ca fait 10cv de moins, avec le collecteur d'origine et pas un 4 2 1.
un 4 2 1 sur un moteur d'origine peut etre pas, mais sur un moteur préparé...
sinon pourquoi peugeot sport aurait fait une version kit car de la 1300 avec un collecteur 4 2 1, 4 pap,..., qui sortait 155cv
l'injection est certe un poil mieux d'autant plus que normalement les carbu des 205 sont en 40 en grA , mais le collecteur dois bien y etre pour quelque chose
j'ai posé des question a un collegue, qui fait des ligne d'echappement et des collecteur (lorsque je voulait mettre un 4 en 1 a la place de mon 4 2 1)
il m'a dit qu'avec un 4 en 1 n'allait pas m'aporter plus de puissance mais des monté en régime plus facile et donc plus rapide.
non je suis en 1293, j'ai un 4 2 1 peugeot sport. il m'a dit par contre que j'allais beaucoup perdre en couple et donc en reprise quand tu descent en dessous de la zone de puissance. et le couple c'est important dans les chicanes quand il faut réacceleré pour se sortir du virage.
lorsque je passerais en F2000, je mettrais peut etre un 4 en 1 , une 4 pap et une gestion prog.