[106mini] 1.3+0.3 Circuit | (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | R-TEC INSIDE!!! MAJ p58 (FR)

Message par 106mini »

Alex R a écrit :C'est propre ça, beau boulot :P
Toi-même tu le sais... :hello:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | R-TEC INSIDE!!! MAJ p58 (FR)

Message par 106mini »

Bon, suite à l'étude lancée chez Alcon pour les étriers (dont personne ne veut), j'ai reçu de jolies boîboîtes... :mouais:

Image

Et dans ces boîtes à chaussures bleues, il y avait ça: :mr:

Image

Avec les plaquettes (un autre modèle que les références déjà fournies et nécessitant une rectif celles-là):

Image

Pour la comparaison du poids:

Image

Image
Il n'y a pas photo! 8)

Et voilà le tout monté! :) Je trouve ça énorme et après essai assez bref et succint, le feeling pédale est vraiment différent!!! :shock: Le rodage n'est pas tout à fait terminé mais je vous ferai un compte rendu quand j'aurai testé tout ça en situation... :pilote: Comptez sur moi! ;)

Image

Image

Image

Un grand merci à Doudou d'être monté à la maison pour l'aide au montage (le soutien psychologique et les constants encouragements pendant l'étude) et à Fab' pour les raccords arrivés en temps et en heure! :hello: :bisou:
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par crazy-man »

Ça à vraiment de la gueule.
Plus d'excuse pour freiner tard maintenant :D
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par 106mini »

Yes! On verra ça en 2011!... Sur le sec... :mouais: :lol:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par 106rallye45 »

c est beau :mouais:
va falloir des chevaux pour rentabiliser l histoire :fufu:
j deconne, c est vraiment du beau matos
j ai un peu flippé avec les raccords quand meme mais ça été , c est cool
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par 106mini »

Alors? Tu commandes, Lapin? :D
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par Alex R »

Jolie matos, mais bon c'est pas pour ça qu'il faudra s'en servir même quand y'en a pas besoin :P
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par 106mini »

Je dois amortir maintenant! :lol: Puis ce n'est pas avec la quantité faramineuse de kits commandés que je vais les amortir!!!! :mouais: Alors je freinerai pour compenser! :mdr:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6851
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par Yoyo71 »

Perso je freine plus, ca coute trop chere. :haha:

Pis il suffit de serre les fesses, et en plus c'est gratuit. :mouais:

Hate de voir tes impressions si il fait sec. :mr:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par 106mini »

Ca... La météo n'est pas avec nous pour l'instant! :non:
TONO
Accroc
Messages : 213
Enregistré le : 22 août 2006, 09:33
Localisation : 74

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par TONO »

de dieu, c'est du joli materiel!! 8) et dans une jante de rallye ca donne quoi?En tout cas, je suis preneur d'une paire d'étrier si tu veux me rajouter ds la cg ;)
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par 106mini »

Ca passe niveau diamètre mais pas niveau déport... :non:

Je te note de ce pas! :D
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par Alex R »

Bon alors cette journée test ?
Image
Membre du Road Runner Team
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par 106rallye45 »

il a pas avancer, y avait trop de frein :o :D
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [106mini] 1.3+0.3 Circuit | ALCON 4P INSIDE!!! MAJ p60 (FR)

Message par 106mini »

106rallyeKIROULPA a écrit :il a pas avancer, y avait trop de frein :o :D
Ce n'est pas à toi que cela arrivera (d'avoir trop de freins)!! :mdr: Puis tu n'as pas besoin de ça pour ne pas avancer... :mouais: :haha:

Non, non... :hehe: Juste trop d'eau... :roll: :lol:

Pour le peu qu'ils ont pu servir, cela m'a donné de bonnes sensations. :) Avant l'épingle et c'est là qu'il y a le plus gros freinage du circuit, heureusement l'accroche était bonne et ça freinait très fort déjà pour un temps pluvieux et ce en dépit des conditions d'adhérence médiocres... :haaa: Pour vous dire, à plusieurs reprises, je me suis fait surprendre car j'avais tellement cassé ma vitesse que je devais laisser filer jusqu'au virage. :mouais: Il faut que je m'habitue. :P

Pour ma part, je ressens une puissance de freinage constante et "inépuisable"... A vérifier donc sur le sec mais je ne devrais pas être déçu! :roll: :lol:
Concernant la finesse du dosage et la précision, je dois avouer que cela n'a rien à voir avec nos étriers monopiston! :o Au blocage de roues, vous relachez un poil et ça redonne de l'adhérence. 8)

Doudou qui était à droite vous fera part de son analyse... :fufu: :mr:
Répondre