[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
Pas mal ! On voit qu'elle est pas mal rabaissée !!!!!
Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
ca roule super bien, il faut repousser ses limite au freinage et aussi en passage en courbe.
ce week end, ca va etre condition finale. sur le même tracé que la finale (sauf que le jour de la finale il y a aura certainement quelques chicanes car le tracé n'est pas tout a fait reglementaire.)
dans la classe, on est 3. les 2 autre sont tjr qualifié a la finale, et en plus ce week end, il seront chez eux...
le niveau va etre élevé.
ce week end, ca va etre condition finale. sur le même tracé que la finale (sauf que le jour de la finale il y a aura certainement quelques chicanes car le tracé n'est pas tout a fait reglementaire.)
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bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
j'ai acheter de nouvelles jantes.
ce sont des PLS 3 parties en 7x14
poid 5,8kg
je suis en train de repeindre les moyeu et de repolir les voiles ext.
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Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
Des photos... 

Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
voici la photo de mes jantes repoli et repeinte.

manque de pot, ces jantes ont un gros passage pour le diametre des frein mais il n'y a pas beaucoup de déport pour les freins.
ca passe pour des etrier type origine. (simple pistons) mais il faut rajouté environ 2 ou 3cm de cale pour eviter que les etrier 4 pistons ne touche le moyeu. (idem pour l'ar avec les etrier 2 pistons)
or, avec de tel cales, les jantes dépasse des ailes. 3 solutions : passé en F2000,
1/ mettre les cales et des ailes largeur pour que l'aile recouvre la jante.
2/ repassé en systeme de frein d'origine et mettre les jantes tel quel.
3/ revendre les jantes.
j'ai opter pour la 3eme solution. elle sont déja vendu
-- Lun Juil 19, 2010 9:36 am --
j'ai regler ma richesse correctement et ca marche beaucoup mieux.
ce week end au slalom d'azé, j'ai fini 35 au général, 10ème voiture fermé, 3 du grA et 1er de classe A1 (contre le champion de france de classe A1)
prochaine étape, dimache prochain, au slalom de ville la grand avec de grosses auto dans le groupe A. 306 maxi, PUNTO super 2000

manque de pot, ces jantes ont un gros passage pour le diametre des frein mais il n'y a pas beaucoup de déport pour les freins.
ca passe pour des etrier type origine. (simple pistons) mais il faut rajouté environ 2 ou 3cm de cale pour eviter que les etrier 4 pistons ne touche le moyeu. (idem pour l'ar avec les etrier 2 pistons)
or, avec de tel cales, les jantes dépasse des ailes. 3 solutions : passé en F2000,
1/ mettre les cales et des ailes largeur pour que l'aile recouvre la jante.
2/ repassé en systeme de frein d'origine et mettre les jantes tel quel.
3/ revendre les jantes.
j'ai opter pour la 3eme solution. elle sont déja vendu
-- Lun Juil 19, 2010 9:36 am --
j'ai regler ma richesse correctement et ca marche beaucoup mieux.
ce week end au slalom d'azé, j'ai fini 35 au général, 10ème voiture fermé, 3 du grA et 1er de classe A1 (contre le champion de france de classe A1)
prochaine étape, dimache prochain, au slalom de ville la grand avec de grosses auto dans le groupe A. 306 maxi, PUNTO super 2000
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Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | photos moteur (FR)
ce week end, direction la finale des slaloms a villars sous écot. (vers monbeliard )
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Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | photos moteur (FR)
Bonne finale 

Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | photos moteur (FR)
Merde !
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | photos moteur (FR)
resultat de la finale, 2eme de classe / 5 , je croyais que mes pneus était encore bon, mais en fait non
j'ai fait d'autre slalom par la suite, idem, pneu HS, on m'en a prete 2 d'occaz, et la les chrono était de retours,...
comme quoi, les pneus c'est important.
sinon, je vais allé faire une gestion sur banc mardi. on avais regler le moteur juste en jouant sur la richesse mais c'était pas top. le moteur est trop creux et marche que dans les tours. ( de 6000 à 8000)
donc au départ c'est galere, soit ca patine soit ca la cale...
bref on verra bien le verdict mardi, de plus , je devrais pouvoir connaitre la puissance
j'ai fait d'autre slalom par la suite, idem, pneu HS, on m'en a prete 2 d'occaz, et la les chrono était de retours,...
comme quoi, les pneus c'est important.
sinon, je vais allé faire une gestion sur banc mardi. on avais regler le moteur juste en jouant sur la richesse mais c'était pas top. le moteur est trop creux et marche que dans les tours. ( de 6000 à 8000)
donc au départ c'est galere, soit ca patine soit ca la cale...
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Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | photos moteur (FR)
Tu la passes chez qui ?
- mattclemar
- Pilote WRC
- Messages : 1705
- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | photos moteur (FR)
en photo dans échappement 

[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | photos moteur (FR)
pour le passage au banc ,
je vais chez Vcompetition, c'est dans les locaux de chez grillet (fabriquant d'aac) vers st etienne.
ah oui, j'oubliais, merci mattclemar, je suis en photo dans le magasine "échappement" de ce mois ci , dans la partie slalom , villefranche sur saone.
j'aime bien le texte : pas inquité en groupe A
je vais chez Vcompetition, c'est dans les locaux de chez grillet (fabriquant d'aac) vers st etienne.
ah oui, j'oubliais, merci mattclemar, je suis en photo dans le magasine "échappement" de ce mois ci , dans la partie slalom , villefranche sur saone.
j'aime bien le texte : pas inquité en groupe A
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Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | passage banc
je reviens du banc pour le reglage de la carto
resultat, 135cv a 7670tr
et 13,3 de couple
j'attend la courbe par mail.
y avais du boulot, la voiture est très mal regler... tant mieux , ca devrait marché maintenant...
on essayera ca au telethon le 4 décembre a janneyrias.
resultat, 135cv a 7670tr
et 13,3 de couple
j'attend la courbe par mail.
y avais du boulot, la voiture est très mal regler... tant mieux , ca devrait marché maintenant...
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Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | passage banc
Tu peux nous rappeler rapidement les caractéristiques moteur stp ? (bas moteur, aac, gestion)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 553 rallye ph1 - 502 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Recensement en cours : 553 rallye ph1 - 502 rallye ph2

Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | passage banc
c'est un TU2J2
avec pistons iapel en dimension d'origine 75mm.
bielle d'origine, polie et microbillé (pour le renforcé) avec bague bronze pour adapté le diametre du pistons
villebrequin origine / volant moteur origine allegé / poulies / mécanisme embrayage origine (le tout équilibré, jusqu'a 12000tr)
coussinet bielle et vilotrimetal mahle
culasse rectifié pour le RV. et pour passé les tete de pistons. conduits agrandi, polis et aligné.
gros ressort de soupapes, coupelles titane
bougies denso iridium, poulie reglable.
aac brozzi 7,6mm de levée (taillé dans un brut)
(d'après le gars du banc c'est un des plus gros qui marche avec l'admission d'origine de 1300) (il y aurai un autre aac mais qui sortirai 130cv et plus de couple)
injecteur d'origine de TU2J2 avec regulateur pression 3 bars xsi
boitier magnetto marelli d'origine avec support éprom et puce modifié sur mesure.
l'admission est celle d'origine des 1300 en alu avec un kit d'admission type 106 coupe avec un filtre ITG dedans.
d'après le gars du banc (qui a de l'experience dans les préparation moteur et dans les reglages sur banc) l'admission de la xsi est mieux que celle de la rallye.(mais en grA, j'ai pas le droit de changé)
sur la 1300, il y a un probleme de remplissage du dernier cylindre a cause d'un mauvais écoulement d'air.
sur les premier passage elle sortait pas loin de 130cv (en patinant sur la fin) et il disai c'est déja pas mal...
et au fur et a mesure des reglages 135cv et les courbes ont été lissé (puissance et couple)
je suis pas allé essayer sur la route, il se faisais déja tard. mais de toute facon le reglage a l'air bien fait, la courbe est belle.
et il freinait et acelerait a font pour mettre le moteur en charge (en plus de la resistance du banc)
avec pistons iapel en dimension d'origine 75mm.
bielle d'origine, polie et microbillé (pour le renforcé) avec bague bronze pour adapté le diametre du pistons
villebrequin origine / volant moteur origine allegé / poulies / mécanisme embrayage origine (le tout équilibré, jusqu'a 12000tr)
coussinet bielle et vilotrimetal mahle
culasse rectifié pour le RV. et pour passé les tete de pistons. conduits agrandi, polis et aligné.
gros ressort de soupapes, coupelles titane
bougies denso iridium, poulie reglable.
aac brozzi 7,6mm de levée (taillé dans un brut)
(d'après le gars du banc c'est un des plus gros qui marche avec l'admission d'origine de 1300) (il y aurai un autre aac mais qui sortirai 130cv et plus de couple)
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l'admission est celle d'origine des 1300 en alu avec un kit d'admission type 106 coupe avec un filtre ITG dedans.
d'après le gars du banc (qui a de l'experience dans les préparation moteur et dans les reglages sur banc) l'admission de la xsi est mieux que celle de la rallye.(mais en grA, j'ai pas le droit de changé)
sur la 1300, il y a un probleme de remplissage du dernier cylindre a cause d'un mauvais écoulement d'air.
sur les premier passage elle sortait pas loin de 130cv (en patinant sur la fin) et il disai c'est déja pas mal...
et au fur et a mesure des reglages 135cv et les courbes ont été lissé (puissance et couple)
je suis pas allé essayer sur la route, il se faisais déja tard. mais de toute facon le reglage a l'air bien fait, la courbe est belle.
et il freinait et acelerait a font pour mettre le moteur en charge (en plus de la resistance du banc)
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