[SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
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Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
ben le truc c'est que les ressorts sont pas d'origine, ils semblent neufs ainsi que les amorto avants ( filetage sur la tete de la coupelle bien brillante ). Donc je me demande l'interet de changer les ressorts avants si ce n'est de rabaisser ! L'ancien proprio ne sait rien ( il a gardé 3 mois ). Les 2 cartouches avant sont noires et les arrières aussi.
Faudrait que j'arrive à trouver une ref écrit sur un des amorto arrières par exemple.
Moi je la trouve pas spécialement basse, mais l'arriere est clairement plus bas que mon ancienne Saxo 16v à hauteur d'origine.
Puis elle carrément très dur sur du bosselé. Est ce parce que j'ai pas l'habitude des barres stab en 22 .. ma foi je sais pas.
Faut que je trouve les ref des amorto et ressort pour en avoir le coeur net !! LOL
Faudrait que j'arrive à trouver une ref écrit sur un des amorto arrières par exemple.
Moi je la trouve pas spécialement basse, mais l'arriere est clairement plus bas que mon ancienne Saxo 16v à hauteur d'origine.
Puis elle carrément très dur sur du bosselé. Est ce parce que j'ai pas l'habitude des barres stab en 22 .. ma foi je sais pas.
Faut que je trouve les ref des amorto et ressort pour en avoir le coeur net !! LOL
Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
Aujourd'hui, après midi nettoyage boitier papillon.
Chose que je pensais tranquille : des connecteurs à déconnecter, des durites à déboiter, des vis à dévisser.
Jusque là tout va bien.
Le but de la manoeuvre était de localiser l'endroit qui me donne un blocage sur la pédale d'accélérateur lorsque le boitier papillon est en position fermée.
Après quelques vérifications ce n'était pas le cable d'accélérateur, ni la pédale dans l'habitacle .. donc les soupcons se sont portés sur le corps papillon.
Je me dis qu'un bon nettoyage, dégraissage devrait arranger la situation. Car cette dureté n'intervient que lorsqu'on relache l'accélérateur après avoir bien ouvert le papillon ( genre grosse accélération franche, ou ouverture maintenue style conduite autoroute ).
Bref apres un très gros décrassage à l'essence F .. Je m'aperçois que ce point dur est toujours présent au niveau du ressort de rappel.
Je me dis " ma foi c'est peut etre normal ce léger point dur " et vu que j'avais un autre boitier papillon complet mais soi-disant avec sonde de position papillon morte, je jette un petit coup d'oeil.
Et là .. merde mais il est niquel ce corps de papillon, à peine roder ! Tout les connecteurs propres ( c'était la premiere fois que je me penchais dessus )
Je vois effectivement le connecteur de la sonde de position papillon qui est réparé ...
Donc là je tente le tout, je fais une compilation des pieces entres les 2 corps !!
Sur le "coincé" je prend : régulateur de position papillon et la semelle qui n'était pas craquellé, quelque vis qui ont une meilleur gueule.
Sur le " HS ", je vérifie un peu tout, ça m'a l'air très propre tout ça, et le ressort de rappel est très niquel pas de point dur, et il revient niquel.
Au passage je m'aperçois qu'un coté du régulateur de ralenti est bouché par une vis, comprend pas le but .. ( pourtant le moteur tournait niquel ).
J'intervertis ce qui me semble necessaire et voilà un corps papillon avec toutes ses sondes positionnées correctement, le régulateur pas bouché, la sonde de position papillon remonté ainsi que la semelle.
Je remonte tout le bordel sur le bloc, je mets pas le cable d'accélérateur, ni la boite à air. Tour de clef : hop ça démarre nique de chez niquel !!
Bref voilà le gros bordel pour juste un petit soucis de point dur sur l'accélérateur.
J'ai testé en mode énervé .. ça prend les tours normalement.
Du coup je sais que j'ai de la petites pieces de coté avec l'autre corps dont les sondes marchent niquel.




Chose que je pensais tranquille : des connecteurs à déconnecter, des durites à déboiter, des vis à dévisser.
Jusque là tout va bien.
Le but de la manoeuvre était de localiser l'endroit qui me donne un blocage sur la pédale d'accélérateur lorsque le boitier papillon est en position fermée.
Après quelques vérifications ce n'était pas le cable d'accélérateur, ni la pédale dans l'habitacle .. donc les soupcons se sont portés sur le corps papillon.
Je me dis qu'un bon nettoyage, dégraissage devrait arranger la situation. Car cette dureté n'intervient que lorsqu'on relache l'accélérateur après avoir bien ouvert le papillon ( genre grosse accélération franche, ou ouverture maintenue style conduite autoroute ).
Bref apres un très gros décrassage à l'essence F .. Je m'aperçois que ce point dur est toujours présent au niveau du ressort de rappel.
Je me dis " ma foi c'est peut etre normal ce léger point dur " et vu que j'avais un autre boitier papillon complet mais soi-disant avec sonde de position papillon morte, je jette un petit coup d'oeil.
Et là .. merde mais il est niquel ce corps de papillon, à peine roder ! Tout les connecteurs propres ( c'était la premiere fois que je me penchais dessus )
Je vois effectivement le connecteur de la sonde de position papillon qui est réparé ...
Donc là je tente le tout, je fais une compilation des pieces entres les 2 corps !!
Sur le "coincé" je prend : régulateur de position papillon et la semelle qui n'était pas craquellé, quelque vis qui ont une meilleur gueule.
Sur le " HS ", je vérifie un peu tout, ça m'a l'air très propre tout ça, et le ressort de rappel est très niquel pas de point dur, et il revient niquel.
Au passage je m'aperçois qu'un coté du régulateur de ralenti est bouché par une vis, comprend pas le but .. ( pourtant le moteur tournait niquel ).
J'intervertis ce qui me semble necessaire et voilà un corps papillon avec toutes ses sondes positionnées correctement, le régulateur pas bouché, la sonde de position papillon remonté ainsi que la semelle.
Je remonte tout le bordel sur le bloc, je mets pas le cable d'accélérateur, ni la boite à air. Tour de clef : hop ça démarre nique de chez niquel !!
Bref voilà le gros bordel pour juste un petit soucis de point dur sur l'accélérateur.
J'ai testé en mode énervé .. ça prend les tours normalement.
Du coup je sais que j'ai de la petites pieces de coté avec l'autre corps dont les sondes marchent niquel.




Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
c'est bien si tu as trouvé ton probleme, c'est le principal 

- Michael106
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Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
ah ué ça m'enerve quand ya un truc qui .. m'enerve !!
j'aime bien que mes caisses soient niquels ..



j'aime bien que mes caisses soient niquels ..
- Michael106
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- Localisation : Lille
Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
c est un peut logique voila les joies de la mecanique
en esperant que tu na plus de probleme apres


Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
Alors aujourd'hui récupération des 3 silentblocs moteur + les 2 petits taquet de 205 Rallye coté distrib.
Merci à Pleintaquet pour les pièces !!
Ya plus qu'à monter, mais ça c'est une autre histoire encore !!
Merci à Pleintaquet pour les pièces !!
Ya plus qu'à monter, mais ça c'est une autre histoire encore !!
Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
bon ben voilà grosse galère pour changer les silentbloc .. heureusement c'est pas moi qui l'ai fait.
donc le silentbloc distrib mort de chez mort .. et de plus bloqué à la loctite donc super la cage qui tourne dans le vide ..
les petits "taquet" au-dessus étaient completement écrasés.
Le silentbloc coté boite completement bouffé lui aussi et en plus légèrement dévissé.
Idem le silentbloc anti-cabrage.
Ils ont bien vécu, ils étaient d'origine .. Je revis le moteur est bien rigide maintenant
Une pièce a été changé aussi au niveau de la commande de boite, un sorte de guide au niveau de la tringlerie qui se trouve au dessous du levier de vitesse. Il avait pris completemnt du jeu, d'où le gros débattement du levier de vitesse et la mauvaise précision qui en découlait. Du coup ça c'est réglé et c'est niquel.
Aperçu des anciens ( j'ai retaillé les photos on voit pas bien )

Et les nouveaux :

donc le silentbloc distrib mort de chez mort .. et de plus bloqué à la loctite donc super la cage qui tourne dans le vide ..
les petits "taquet" au-dessus étaient completement écrasés.
Le silentbloc coté boite completement bouffé lui aussi et en plus légèrement dévissé.
Idem le silentbloc anti-cabrage.
Ils ont bien vécu, ils étaient d'origine .. Je revis le moteur est bien rigide maintenant
Une pièce a été changé aussi au niveau de la commande de boite, un sorte de guide au niveau de la tringlerie qui se trouve au dessous du levier de vitesse. Il avait pris completemnt du jeu, d'où le gros débattement du levier de vitesse et la mauvaise précision qui en découlait. Du coup ça c'est réglé et c'est niquel.
Aperçu des anciens ( j'ai retaillé les photos on voit pas bien )

Et les nouveaux :

- Michael106
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- Localisation : Lille
Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
C'est vrai que la y a une belle différence entre ceux qui sont d origine et les nouveaux ca dois quand meme mieux marché quand meme.



Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
bah quand je passe mon rapport à 7400, le moteur ne cabre plus à la réaccélération .. avant j'avais l'impression de cabrer comme en vélo !! 

- Michael106
- Rookie
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- Enregistré le : 04 sept. 2010, 02:12
- Localisation : Lille
Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
Mdr
et ca a fais ca combien de temps ce probleme avant que tu le change.

Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
ah ben ça j'en sais rien, j'ai ma Rallye que depuis le mois de juillet 2010.
j'ai tjs senti que les silentbloc étaient fatigués
j'ai tjs senti que les silentbloc étaient fatigués
- Michael106
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- Localisation : Lille
Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
oki oki maintenand faut juste en prendre bien soin de ta rallye
Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
bon voilà enfin j'ai pris le temps de regarder mon train avant.
donc j'ai bien des ressort Kayaba KYB K-flex RA1553 sur de l'amorto d'origine.
pourquoi ont ils été changés ? Bonne question !
donc j'ai bien des ressort Kayaba KYB K-flex RA1553 sur de l'amorto d'origine.
pourquoi ont ils été changés ? Bonne question !

Re: [SuiCyko] 1.3l blanche | (FR)
Donc voilà, décata monté cet apm couplé à un intermédiaire d'origine de Saxo 16v ph1.
La galère pour le montage, surtout pour bien regler la ligne, car le décata tire presque tout droit une fois passer la barre stab.
J'ai une méchante fuite en sortie de collecteur. Malgré plusieurs tentative de reglage, positionnement du décata , rien à faire j'ai tjs la fuite. J'avais déjà une légère fuite avec la ligne d'origine au même endroit.
Je pense que je vais changer le joint métallique et de bien re-regler la ligne. Mais je laisserais le soin au collègue mécano de faire ça sur le pont. Parce que là avec les chandelles dessous la voiture, j'avoue que mes nerfs ont été bien mis à contribution !!
Par contre j'sais pas comment vous faites avec des lignes directes parce que là avec juste le décata, ça ronfle beaucoup !!
La galère pour le montage, surtout pour bien regler la ligne, car le décata tire presque tout droit une fois passer la barre stab.
J'ai une méchante fuite en sortie de collecteur. Malgré plusieurs tentative de reglage, positionnement du décata , rien à faire j'ai tjs la fuite. J'avais déjà une légère fuite avec la ligne d'origine au même endroit.
Je pense que je vais changer le joint métallique et de bien re-regler la ligne. Mais je laisserais le soin au collègue mécano de faire ça sur le pont. Parce que là avec les chandelles dessous la voiture, j'avoue que mes nerfs ont été bien mis à contribution !!
Par contre j'sais pas comment vous faites avec des lignes directes parce que là avec juste le décata, ça ronfle beaucoup !!