huile moteur

Discussions diverses sur la 106 Rallye

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frv100s
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huile moteur

Message par frv100s »

Salut à tous,

j'ai cherché mais apparamant pas de topic sur les huiles moteurs.

Ma 106 a actuellement près de 120.000km, et je dois bientot faire la vidange. Qu'elle huile me conseillez-vous, sachant que je roule en ce moment en Total 5w40 synthèse et qu'elle consomme pas mal d'huile.

Je compte passer à de la 10w40, et beaucoup me conseille de passer en semi-synthèse pour contrer le vieillisement du moteur afin qu'elle consomme moins d'huile. MOi je préfère rester en synthese, mais plus en 5w40 car trop fluide apparament.

Je roule assez sportivement et je veux quelquechose de bon. Beaucoup mettent de la 15w50. c'est quoi ??

Je précise que je veux mettre le meilleur et que je suis pas radin sur l'huile à acheter :lol:

En gros, que me conseillez- vous !!!!


merci j'attends vos avis ;)
nicorallye
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Message par nicorallye »

Moi je met de l'huile de chez peugeot, c'est de la 5W40 il me semble, elle n'est pas très cher (avec la réduc) et je suis sur que c'est de la bonne donc ... :wink:
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Alex R
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Message par Alex R »

Oui de la 10W40 en synthèse c'est en bon choix :wink:
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i20
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Message par i20 »

5w40 et tu en consomme bcp???
bizarre... Moi malgré mes 166.000kms, depuis que je suis repassé de 10w50 à 5w40, plus de problème de consommation.

En es-tu au point de remplir ta boite à air? Si tel est le cas avec de la 5w40, penses à ta segmentation...

Dans tous les cas, Peugeot préconise pour nos TU5J2 de la semi-synthèse 10w40... M'enfin mettre de la synthèse n'est pas un luxe!!!
--
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Axionman
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Message par Axionman »

idem, je suis passé à la 5W40 (castrol RS) 100% synthèse, et pas de problème de consommation particulier.
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frv100s
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Message par frv100s »

La consommation est pas énorme non plus. Je remet régulièrement de l'huile car le niveau baisse. Je pense que c'est normal vu que c'est un moteur qui tourne haut.

Je suis en 5w40 synthèse. Je pense passer en 10w40 synthese aussi histoire d'etre moins fluide comme huile.

Vous en pensez quoi? que c'est bon comme dit AlexR ??

Pour ma segmentation, à 112.000 km, ca me ferait grave chier !! :lol:

Avant de penser à ca, je vais mettre de l'huile moins fluide et on verra.

Mon obscession reste surtout sur cette huile (la 10w40), est-elle une bonne huile pour un moteur sportif comme celui de la rallye ????

merci. ;)
LIONEL
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Message par LIONEL »

moi je met de la 15w40 semi-synthese !est ce un bon choix?

elle consomme pas une seule goutte entre les vidanges
(tous les 7500 km)
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

15w40 c est un peu trop epais quand meme :?
Le minimum c est 10w40 pour nos moteur normalement

Je suis en 5w40 et pas de soucis de consommation d huile :wink:
ShiNo
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Message par ShiNo »

Castrol GTX3 10w40 pour ma part, et au fil des discussions sur le forum XSi, on est beaucoup à mettre celle-là, et aucun soucis ;) . Wiloskill à sa titine qui est proche des 210000km (il a meme du passer la barre) met celle là, et son moteur marche au poil, c'est peut etre celui qui tourne le mieu ;) .
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
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Bracam
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Message par Bracam »

LIONEL a écrit :moi je met de la 15w40 semi-synthese !est ce un bon choix?

elle consomme pas une seule goutte entre les vidanges
(tous les 7500 km)
C'est pas le mieux :? ça irait pour l'été mais pour l'hiver c'est pas assez fluide il vaut mieux de la 10W40 et prends de la 100% synthese ça peut que etre mieux :wink:

Moi l'hiver je mets de la 0W40 Castrol RS et l'été pour les circuits de la 15W50 Motul 300V.
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Apage
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Message par Apage »

tu déconseilles la 5W40 pour les sorties circuits? Vaudrait il mieux de la 10W40?
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Message par TaG »

Le premier indice concerne l'hiver
10 W(inter)
5 W(inter)

Plus cet indice est bas plus l'huile chauffe vite a froid.

Le deuxieme indice

Plus il est grand et plus la resistance aux hautes température est meilleures;
certains sur circuit mettent de la 5W50 .
Préconisation constructeur = 10W 40
Sur les rallyes je penses que c'est pareil.
si erreur dites le moi ;) .
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Bracam
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Message par Bracam »

Apage a écrit :tu déconseilles la 5W40 pour les sorties circuits? Vaudrait il mieux de la 10W40?
Comme à expliqué Tag c'est l'indice à chaud qu'il faut regarder, je déconseille pas la 40 ça abimera pas le moteur, simplement avec in indice de 50 y'a plus de marge je prefere pour le circuit :wink:
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Message par ShiNo »

TaG a écrit :Le premier indice concerne l'hiver
10 W(inter)
5 W(inter)

Plus cet indice est bas plus l'huile chauffe vite a froid.

Le deuxieme indice

Plus il est grand et plus la resistance aux hautes température est meilleures;
certains sur circuit mettent de la 5W50 .
Préconisation constructeur = 10W 40
Sur les rallyes je penses que c'est pareil.
si erreur dites le moi ;) .

Pour les indices, je dirais plutot:

Le premier, plus il est élevé, plus l'huile est visqueuse (épaisse) à froid et pour le 2ème plus il est élevé, plus l'huile est fluide à chaud.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
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Message par Apage »

Oue enfin c'est la viscosité à froid et à chaud donc :?:
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