Le problème que j'ai, c'est que je n'ai pas de plateau pour transporter l'auto. Du coup, je fais la route avec donc bon quand c'est de l'autoroute, ça tourne trop haut dans les tours. Une 5ème qui ressemble à de l'origine m'irait très bien.
Oui c'est énorme. Ma prépa est simple, c'est un TU5J4 (entièrement d'origine) avec l'adaptation d'un compresseur Eaton (mini cooper S) qui souffle à moins de 500gr d'où le couple assez important.
Il y a un calcul qui permet de te dire si ta couronne sur le différentiel va se désolidariser ou pas.
Par rapport au diamètre de frettage différentiel/couronne, tu obtiens un couple. Pour la MA, c'est 3000Nm (dia=125mm).
Exemple, en 1ère, rapport de 12x41 et avec un pont court en 13x59. Ca donne 217x41x59=524923/12/13=3365Nm.
Là tu as le couple qui passe entre ta couronne et ton différentiel.
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai peur avec une MA.
