Voici le résumé de ma dernière course :
Ma participation était menacée étant donné les désistements de plusieurs copilotes
mais grâce à Loïc qui s’est manifesté à temps, j’étais inscrit ‘just in time’ à Achêne.
Vu la liste des équipages repris, quoi qu’il arrive, on pouvait déjà faire une croix sur la 4e boucle d’office. Ça ne m’a pas refroidit et grâce à EP Car, la voiture était préparée dans le temps imparti.
Après une nuit chahutée dans le zoning d’Achêne (une « groseille » ça peut souffler dans un "vuvuzella" toutes les 10 secondes de 20h à 4h pour recommencer dés les 7h ) J’avais oublié que le rallye, c’est ce côté-là aussi, parfois …
Bref, nous avons la chance de commencer notre épreuve à 13h30 pétante, sous un soleil de plomb. Prompt rétablissement aux accidentés. Ils nous rappellent que le rallye, c’est dangereux à plus d’un titre… Ouf, ça ne se finit pas trop mal.
Casse la tienne, on s’élance sur le tracé d’Achêne, qui est ce qu’il est mais qui attire toujours autant de monde pour le côté « fun » et la disposition de l’assistance / parc / spéciale. (Mais aussi pour les passages de l’Escort d’Hanon !!!

) Sur une spéciale pas vraiment taillée pour mon petit 1300cc d’origine, je m’applique dans mes trajectoires et freinages. De l’extérieur, ce n’est ni show ni spectaculaire mais le temps au chrono n’est pas (trop) mauvais. J’en garde tout de même un peu sous le pied : je n’ai pas de plateau pour rentrer à la maison au soir …
Côté copilote, c’est parfait, rien à redire.
L’auto, quant à elle, est parfaite également sauf pour la boite de vitesse qui réclame une sérieuse révision : le 2e rapport sort seul et je dois tenir le levier dans les chicanes et les ronds points…
2e boucle : on améliore bien malgré ma prudence supplémentaire à quelques endroits. On est apparemment 4e de classe 4. Ça se joue de peu avec le 3e. Les 2 premiers sont trop percutés pour que je tente quoi que ce soit.

Enfin, ce n’est pas trop mal pour quelqu’un qui n’a fait que le RS de Marchin cette année.
3e boucle : ce fut juste. Il est déjà 19h passé.

Je m’applique d’avantage. Le châssis de la 106 est vraiment en régal.

Train arrière de 106 vicieux ? Connait plus.
Merci RTEC !
Mon copilote s’occupe de tenir le levier de vitesse dans les chicanes.

Je crois qu’au prochain, je lui demande de faire aussi l’assistance !

On améliore encore un peu malgré une extrême prudence sur la fin de la spéciale. Au TRC, on remarque que le premier de la classe (#149) qui démarrait derrière nous n’est plus là. Il est apparemment partit en tonneau (sans gravité) dans la show. Rien ne sert de courir, …

Et voilà un premier podium de classe pour une 2e course sans faute.
Maintenant ; révision complète de la boite, cours de pilotage à l’EMA en août et rendez-vous au RS du Micky pour la suite de l’histoire.
