Voila la suite des travaux... je commence le remontage de l'ar cette semaine, le train ar a était rafraichit (peinture, disques neuf, plaquettes Ferrodo 4003, douilles alu,...)
Le dessous a l'ar est soudé et reblaxonner, et l'intérieur est en antirouille blanc pour l'instant
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
Voila le remontage du réservoir (avec montages des durites d'essence tressé), du train ar (repeint), avec au passage disques neufs, plaquettes neuves en Ferrodo DS 4003 et révisions des étriers
Pour le moment elle est reposé sur ses 4 roues... Mais je vais m'attaquer au train avant avec soudage, renfort et peinture ...
Elle attend...
Pour l'instant mon but premier est de tourner sur piste pour cette été mais ca va être chaud chaud car il reste pas mal de taff, car lors de la sortie du bloc je vais en profiter pour faire la distrib, monter le carter anti-dejaugeage,...
Je doit voir encore pour le reste de silentbloc Citroen Sport car pour l'instant je n'ai que l'anticouple
Il faut également que je modifie ma BAR supérieur car avec les renfort de bol ca ne passera plus...
Mais j'essaie de faire le max
J'envisage prochainement un soudage de la caisse, mais j'avoue y connaitre pas grand chose en terme de soudures.
On ma plutot conseiller d'utilisé un TIG.
Si ça va bien au MIG pourquoi pas, mais il n'y a pas un risque de déformation ou de perforation de la tole ?
Je te remercie.
Tu peux utiliser les deux
Le TIG évite les projections de metal en fusion,et le MIG est beaucoup plus rapide
Pour ce qui est de la déformation tu en auras forcement (toles épaisses ou fines c'est pareil tu auras de la déformation,plus avec de la tole fine)mais ça ne gene pas ,normalement il faut que tu brides les têtes d'armortisseurs pour limiter la casse
Si tu na jamais souder ne le fait pas car comme tu le dis tu peux perforer la tole ou tout simplement pas souder (réglage de l'intensité)