[Mike_Vick63] Kilométrage 106 Rallye Phase 2 (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Dams
Pilote GA

Re: Kilométrage 106 Rallye Phase 2

Message par Dams »

120.000 kms ou 150.000 ca va pas changer grand chose je pense ... je trouve que 4500-5000 c'est surpayé surtout que l'état est loin d'etre irreprochable :roll: ;)
vatanen
Habitué

Message par vatanen »

Tiens un collegue du 63 ;)

Pour ma part, je viens d'en acheter une (138000 km) avec toutes facture d'entretien a jour + facture d'achat, distri toute vidange, freinage, train arriere refait, avec 4 bilstein, collecteur 4en1 et ligne, et j'en suis pour 4500, avec quelque frais de carrosserie et de réfection de siege.

Si ca peut t'aider :D

Après il faut allé y voir, moi j'ai fait des bornes et la bonne surprise de tout ce qui était marqué dans l'annonce, comme le carnet d'entretien etc..
Mike_Vick63
Rookie

Message par Mike_Vick63 »

Donc, hier j'ai était voir la 106 qui à 113 000 kms.

Elle est impécable, intérieur et carrosserie. Elle ne semble pas présenté de problème en plus le train arrière à était refait par le proprio d'avant. Le seul soucie est que dessus est monté une ligne Groupe N, donc elle ne passe pas au contrôle à cause du décata. Le vendeur ne possède pas la ligne d'origine.

Il ma donc proposé, soit de la prendre comme sa sans contrôle technique et de faire les modifs moi meme et me débrouiller pour la passer au CT, soit lui fait les modifs de sont coté et la passe au CT, mais il sera obligé de racheté une ligne complète d'origine neuve. Donc le prix de vente augmentera, je trouve sa dommage puisqu'au finale sa fait dépenser de l'argent pour une ligne complète neuve qui sera enlever dés le contrôle passé et qui finira ranger au fond de mon garage.

En sachant que le vendeur à fait passer un pré-contrôle technique qui était vierge, la seul remarque concerné la ligne groupe N évidemment. Donc la prendre sans CT me parrait pas si risqué que sa... A mon avis le mieux serait que moi je trouve de mon coté une ligne d'origine mais d'occaz pas trop cher et la faire passer au CT avec.

Voila, dite moi ce que vous en penser.

Merci
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Pour ma part je la prendrait sans le ct et je la passerais comme tu dis avec une ligne de rechange ou essayer de la passer comme ca si tu connais un controleur... :)
chichovts
Habitué

Message par chichovts »

Pareil que Yafunk!

Prends là sans CT et essai de regarder avec qqun que tu connais si il peut te prêter sa ligne d'origine juste le temps du CT!!!! Sa te ferai économiser un max!!!!!!!
En 106 1.6 Rallye Noir Onyx et Audi S3 255cv
Mike_Vick63
Rookie

J'en ai parlais à mon garagiste et il ma conseillé de dire au vendeur qu'il passe le CT avec la ligne groupe N, il aura une contre visite mais au moins je serais sur que le reste marche bien. Moi je la prend avec contre-visite et je me débrouille pour trouver une ligne d'occasion. La contre visite ne coute qu'une vingtaine d'euros et les lignes d'origine d'occasion se trouve à 150 euros a peu prés sur internet.
vatanen
Habitué

Message par vatanen »

Si ca peut te dépanner je suis sur clermont et je peut te préter le silencieux d'origine et le cata, je les ai ;)
Dams
Pilote GA

Message par Dams »

Sympa ca :hello:
stan
Habitué

Message par stan »

le mieux c'est ca fais toi preter une ligne d'origine juste pour le ct ainsi tu as ta Rallye moins chere et apres roulage avec ta belle avec le CT :pilote:
Saxo VTS 8s 90ch
Moteur : Collecteur inox 4/2/1 - KAD raceland + ITG - decata - Silencieux OMP 75mm
Chassis: Bilstein B6 ar +decrantage - koni jaune av / eibach -45mm - BAR OMP
Habitacle : Vidage - harnais Sabelt 4P boucle avia -Volant ORECA nike + moyeu
freinage : 266mm avec durite Avia et DOT 5.1

Suite Prepa a suivre !!!!!
shadow62
Pilote Amateur

Message par shadow62 »

pareil fais toi preté une ligne au lieu de l'acheté

dommage que tu n'es pas dans le 62 car ma ligne d'origine rentre la semaine prochaine ( elle fais la tourné des 106 pour le ct :D )
c'est toujour mieux de pouvoir s'arrangé entre nous
Image
Mike_Vick63
Rookie

Merci les gars vous êtes sympa de proposer mais se ne sera finalement pas nécessaire, le vendeur la passer au CT et il a était validé. :) Le gars à réussi à s'arranger avec le contrôle technique.

Je vais la chercher Samedi matin.
chichovts
Habitué

Message par chichovts »

Super! Mais t'es obligé de nous faire une tite présentation photos alors!!! :P
En 106 1.6 Rallye Noir Onyx et Audi S3 255cv
Mike_Vick63
Rookie

Ouep !!

Juste, dernière question, le contrôleur technique à noté sur le papier, "SUSPENSION dissymétrie importante AR"

Les suspensions arrières sont neuves, et le vendeur ma parlé que cela viendrai de ces mêmes suspensions qui sont ultra-sport et donc ultra dur et que cela aurait pu fausser les résultat du banc de suspension pendant le CT.

Qu'en pensait vous ?
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Pour moi disymetrie veux dire pas symetrique ca voudrais donc dire quelles ne sont pas montées pareil (inclinaison ou autre). mais ca me parait bizard... :x
shadow62
Pilote Amateur

Message par shadow62 »

en gros c'est comme si tu as un amortos morts et un neufs
change les au pire
car meme si c'est amortos sont très dur il y aurait le meme taux
Image
Répondre