120.000 kms ou 150.000 ca va pas changer grand chose je pense ... je trouve que 4500-5000 c'est surpayé surtout que l'état est loin d'etre irreprochable
Pour ma part, je viens d'en acheter une (138000 km) avec toutes facture d'entretien a jour + facture d'achat, distri toute vidange, freinage, train arriere refait, avec 4 bilstein, collecteur 4en1 et ligne, et j'en suis pour 4500, avec quelque frais de carrosserie et de réfection de siege.
Si ca peut t'aider
Après il faut allé y voir, moi j'ai fait des bornes et la bonne surprise de tout ce qui était marqué dans l'annonce, comme le carnet d'entretien etc..
Donc, hier j'ai était voir la 106 qui à 113 000 kms.
Elle est impécable, intérieur et carrosserie. Elle ne semble pas présenté de problème en plus le train arrière à était refait par le proprio d'avant. Le seul soucie est que dessus est monté une ligne Groupe N, donc elle ne passe pas au contrôle à cause du décata. Le vendeur ne possède pas la ligne d'origine.
Il ma donc proposé, soit de la prendre comme sa sans contrôle technique et de faire les modifs moi meme et me débrouiller pour la passer au CT, soit lui fait les modifs de sont coté et la passe au CT, mais il sera obligé de racheté une ligne complète d'origine neuve. Donc le prix de vente augmentera, je trouve sa dommage puisqu'au finale sa fait dépenser de l'argent pour une ligne complète neuve qui sera enlever dés le contrôle passé et qui finira ranger au fond de mon garage.
En sachant que le vendeur à fait passer un pré-contrôle technique qui était vierge, la seul remarque concerné la ligne groupe N évidemment. Donc la prendre sans CT me parrait pas si risqué que sa... A mon avis le mieux serait que moi je trouve de mon coté une ligne d'origine mais d'occaz pas trop cher et la faire passer au CT avec.
Pour ma part je la prendrait sans le ct et je la passerais comme tu dis avec une ligne de rechange ou essayer de la passer comme ca si tu connais un controleur...
Prends là sans CT et essai de regarder avec qqun que tu connais si il peut te prêter sa ligne d'origine juste le temps du CT!!!! Sa te ferai économiser un max!!!!!!!
J'en ai parlais à mon garagiste et il ma conseillé de dire au vendeur qu'il passe le CT avec la ligne groupe N, il aura une contre visite mais au moins je serais sur que le reste marche bien. Moi je la prend avec contre-visite et je me débrouille pour trouver une ligne d'occasion. La contre visite ne coute qu'une vingtaine d'euros et les lignes d'origine d'occasion se trouve à 150 euros a peu prés sur internet.
pareil fais toi preté une ligne au lieu de l'acheté
dommage que tu n'es pas dans le 62 car ma ligne d'origine rentre la semaine prochaine ( elle fais la tourné des 106 pour le ct )
c'est toujour mieux de pouvoir s'arrangé entre nous
Merci les gars vous êtes sympa de proposer mais se ne sera finalement pas nécessaire, le vendeur la passer au CT et il a était validé. Le gars à réussi à s'arranger avec le contrôle technique.
Juste, dernière question, le contrôleur technique à noté sur le papier, "SUSPENSION dissymétrie importante AR"
Les suspensions arrières sont neuves, et le vendeur ma parlé que cela viendrai de ces mêmes suspensions qui sont ultra-sport et donc ultra dur et que cela aurait pu fausser les résultat du banc de suspension pendant le CT.
Pour moi disymetrie veux dire pas symetrique ca voudrais donc dire quelles ne sont pas montées pareil (inclinaison ou autre). mais ca me parait bizard...