[Mike_Vick63] Kilométrage 106 Rallye Phase 2 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Rookie
[Mike_Vick63] Kilométrage 106 Rallye Phase 2 (FR)
Bonjour, je souhaite acheter une 106 Rallye Phase 2, sa fait plusieurs semaine que je cherche et je me demandais si un fort kilométrage est un réel problème sur ces voitures.
Ce que j'appelle fort kilométrage c'est entre 180 000 et 230 000.
Car c'est dans cette tranche de kilomètres que j'en ai trouver à vendre. En dessous de ce kilométrage, elle sont hors de prix et absolument sur-coté.
Maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est si elle sont assez fiable même avec 200 000 au compteur ou si c'est une mauvaise affaire, je ne souhaite pas passé ma vie au garage...
Merci d'avance
Ce que j'appelle fort kilométrage c'est entre 180 000 et 230 000.
Car c'est dans cette tranche de kilomètres que j'en ai trouver à vendre. En dessous de ce kilométrage, elle sont hors de prix et absolument sur-coté.
Maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est si elle sont assez fiable même avec 200 000 au compteur ou si c'est une mauvaise affaire, je ne souhaite pas passé ma vie au garage...
Merci d'avance
- chichovts
- Habitué
Re: Kilométrage 106 Rallye Phase 2
Salut et bienvenu sur le fofo,
Quelques points a regarder lors du rendez-vous avec le véhicule et son vendeur:
A ce kilomètrage-là, sa serait bien d'acheter une Ralloche avec le CT valable....
Vérifit le carnet de service, la courroie de distribe pompe à eau et si tout les services sont faits et si il y a différentes factures.
- Regarde aussi si la voiture a déjà été accidentée en soulevant la moquette du coffre, vois si il y a eu des retouches de peinture ou si part endroit la peinture à sauté.
-Ouvre le capot moteur et regarde si les longeronts et la traverse avant ont été repeint ou changés.
-Regarde si tu arrives a te procuré le dernier CT le plus proche.
- Vérifit aussi le joint de cucu (culasse), ouvre le vase d'expension d'eau et regarde s'il il y a de la une pâte genre "mayonaisse" et si l'eau est brunate. Fait de même pour le carter d'huile.
-Vérifit le train arrière et les différents bruits suspect en faisant un ti essai sur route sans radio.
Une fois avec les vitres férmées et une autre fois avec les vires ouvertes.
Voilà, bon achat à toi
a+++
Quelques points a regarder lors du rendez-vous avec le véhicule et son vendeur:
A ce kilomètrage-là, sa serait bien d'acheter une Ralloche avec le CT valable....
Vérifit le carnet de service, la courroie de distribe pompe à eau et si tout les services sont faits et si il y a différentes factures.
- Regarde aussi si la voiture a déjà été accidentée en soulevant la moquette du coffre, vois si il y a eu des retouches de peinture ou si part endroit la peinture à sauté.
-Ouvre le capot moteur et regarde si les longeronts et la traverse avant ont été repeint ou changés.
-Regarde si tu arrives a te procuré le dernier CT le plus proche.
- Vérifit aussi le joint de cucu (culasse), ouvre le vase d'expension d'eau et regarde s'il il y a de la une pâte genre "mayonaisse" et si l'eau est brunate. Fait de même pour le carter d'huile.
-Vérifit le train arrière et les différents bruits suspect en faisant un ti essai sur route sans radio.
Une fois avec les vitres férmées et une autre fois avec les vires ouvertes.
Voilà, bon achat à toi
a+++
En 106 1.6 Rallye Noir Onyx et Audi S3 255cv
- shadow62
- Pilote Amateur
voila un bon descriptif
la mienne a 175 000km et marche du feu de dieu
par contre je voudrais rajouté pour le train arrière tu te met derriere la voiture et tu regarde si les roues son parralleles et si elle sont pas penché a la r8 gordini
ensuite tu peux tiré sur la roue arriere de haut en bas pour voir si il y a du jeu
ensuite braque le volant de gauche a droite et vise versa et écoute si tu as un claquement (coupelle ou barre stab)
et après il faut voir les factures et savoir si les amortos on été fait
si tu veux met nous les annonces que tu as vu et on te donnera un avis
la mienne a 175 000km et marche du feu de dieu
par contre je voudrais rajouté pour le train arrière tu te met derriere la voiture et tu regarde si les roues son parralleles et si elle sont pas penché a la r8 gordini
ensuite tu peux tiré sur la roue arriere de haut en bas pour voir si il y a du jeu
ensuite braque le volant de gauche a droite et vise versa et écoute si tu as un claquement (coupelle ou barre stab)
et après il faut voir les factures et savoir si les amortos on été fait
si tu veux met nous les annonces que tu as vu et on te donnera un avis

-
- Rookie
Merci les gars.
Voici les liens pour 3 annonces que j'ai repérer sur leboncoin. Dite moi ce que vous en pensez.
http://www.leboncoin.fr/vi/103562751.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/106907054.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/104479080.htm?ca=3_s
Merci
Voici les liens pour 3 annonces que j'ai repérer sur leboncoin. Dite moi ce que vous en pensez.
http://www.leboncoin.fr/vi/103562751.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/106907054.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/104479080.htm?ca=3_s
Merci
La 3eme c'est celle ci viewtopic.php?t=9266
La 2eme me dit quelque chose mais j'arrive pas à me souvenir
La 2eme me dit quelque chose mais j'arrive pas à me souvenir

- shadow62
- Pilote Amateur
la 3eme est magnifique meme si un peu cher
la 2eme il faut voir
par contre la premiere trop cher par rapport au kilométrage en elle a un vieux pot tuning sa en dit beaucoup sur la personne
la 2eme il faut voir
par contre la premiere trop cher par rapport au kilométrage en elle a un vieux pot tuning sa en dit beaucoup sur la personne

- Dams
- Pilote GA
Vaut mieux avoir une auto plus kilometrée avec de l'entretien recent de fait qu'avec beaucoup moins de kms et tout à prevoir... 
La cote tourne entre 2500€-4000€ et plus si l'état et le kilometrage le justifie

La cote tourne entre 2500€-4000€ et plus si l'état et le kilometrage le justifie

-
- Rookie
Ouais c'est vrai DAMS, je me renseigne auprès du vendeur de la 2ème annonce pour savoir les opérations récemment effectuées.
- chichovts
- Habitué
La 3ème me parait correct....
- Dams
- Pilote GA
Oui moi aussi 

- chichovts
- Habitué
Appart les angles eyes....
Perso je préfère sans, après les goûts et les couleurs....
Tiens-nous au courant...
A+

Perso je préfère sans, après les goûts et les couleurs....

Tiens-nous au courant...
A+

-
- Rookie
Bonjour,
Je n'ai pas eu de nouvelles des vendeurs précédent... J'ai trouvé une autre 106 Rallye sur leboncoin, elle n'a pas beaucoup de kilomètres et en plus elle est dans ma région.
Le vendeur me demande 5000€ à débattre, j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture et sur le prix qu'il demande.
Merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/108553480.htm?ca=3_s
Je n'ai pas eu de nouvelles des vendeurs précédent... J'ai trouvé une autre 106 Rallye sur leboncoin, elle n'a pas beaucoup de kilomètres et en plus elle est dans ma région.
Le vendeur me demande 5000€ à débattre, j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture et sur le prix qu'il demande.
Merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/108553480.htm?ca=3_s
- chichovts
- Habitué
Elle est vraiment pas mal et peut kilomètrée....
Parcontre, je trouve que c'est un peut cher pour une Rallye.... Essai de négocier le prix.
As-tu fais un essai sur route avec? Regarde si tous les services sont bien à jour!!!
Bon achat!
Parcontre, je trouve que c'est un peut cher pour une Rallye.... Essai de négocier le prix.
As-tu fais un essai sur route avec? Regarde si tous les services sont bien à jour!!!
Bon achat!

-
- Rookie
J'ai vu l'annonce seulement hier, j'espere aller la voir ce week end pour l'essayer.
Je pensais lui proposer 4500€. c'est vrai que 5000€ pour une 106 qui à plus de 10 ans sa fait cher, même pour une Rallye...
Merci
Je pensais lui proposer 4500€. c'est vrai que 5000€ pour une 106 qui à plus de 10 ans sa fait cher, même pour une Rallye...
Merci
- chichovts
- Habitué
Exact..... Alors tiens-nous au courant.... 4500€ je trouve sa tout de même un peut cher mais après c'est claire que c'est le prix du marché et les Rallyes propre c'est assez rare...
Tu verras bien lors de l'essai, essai de ne pas oublier tout les points qu'on ta dis plus au dans le topic.
Bonne après-m.
A++++++++++++++++++
Tu verras bien lors de l'essai, essai de ne pas oublier tout les points qu'on ta dis plus au dans le topic.
Bonne après-m.
A++++++++++++++++++