[Pamp] 106 Rallye Phase 2

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
pamp
Habitué

[Pamp] 106 Rallye Phase 2

Message par pamp »

Bonjour a tous voila je me présente, je m'appel Xavier je viens d'un petit village en Alsace dans le Haut-Rhin HOMBOURG plus précisément.
Le 23.10.09 j'ai fais l'heureuse acquisition d'une 106 Rallye phase 2 de 1997 affichant 128 384 Km au compteur avec facture d'entretien cet une version de base donc aucune option pas de vitre électrique, pas de DA, pas de centralisation... modèle que j'ai eu du mal a trouver.
Voulant partir sur une base saine je lui est fait une révision général complet, vidange moteur et boite, remplacement de tous les filtre, les 4 bougies ainsi que leur fils, la distri plus pompe a eau, au passage un pti réglage des culbuteurs et enfin remplacement disque et plaquette AV qui n'était plu en très bonne état.
Etant donner que je l'est acheter comme second véhicule car j'aimerai faire de la course avec plus tard avec, j'ai commencer par lui mettre une ligne échappement Gr. N inox de cher Oreca ainsi qu'un collecteur 4/2/1 inox raceland, j'ai aussi commencé par la vider en attendant de pouvoir lui offrir 1 arceaux, 2 baquets avec harnais.
Mais la depuis début janvier j'ai des problème avec elle se coupe en roulant étant mécanicien auto ( Bac Pro en poche ) je me suis mis a la recherche de ce que cela pouvait bien être après passage a l'ordi Défaut potentiomètre papillon après remplacement de celui si toujours pareille contrôle du faisceau très abimer étant donner que Peugeot n'en fabrique plus car véhicule de plus de 10 ans je me suis mis a la recherche d'un faisceau en bien meilleur état que le mien.
Image
yafunk
Pilote WRC

Re: [Pamp] 106 Rallye Phase 2

Message par yafunk »

:wel

Sinon vu que tu as le bac pro tu peux refaire toi meme ton faisceau ca ne te coutera rien juste les longueurs de fils.
pamp
Habitué

Message par pamp »

j'y est penser mai a se moment la il me faut les prises et sa je c pas ou les trouver car y en na qui sont pas super super :(
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

Bienvenue... :D
shadow62
Pilote Amateur

Message par shadow62 »

bienvenue a toi et bon courage a toi pour la restauration ;)
Image
pamp
Habitué

Message par pamp »

j'aurai une petit question comment fais ton pour mettre une photo avec son profile :D
shadow62
Pilote Amateur

Message par shadow62 »

tu parle de l'avatar ou de la signature comme j'ai ?

sinon tu vas dans panneau de l'utilisateur onglet avatar et tu upload ton image (atention tu devras peut etre la redimensionné )
Image
pamp
Habitué

Message par pamp »

je parlais de l'avatar merci je pense avoir trouver mai je suis pas sur que sa est marché :?
shadow62
Pilote Amateur

Message par shadow62 »

il ne doit pas etre a la bonne taille

sinon passe par un hébergeur pour réduire sa taille ;)
Image
Alex R
Pilote WRC

Message par Alex R »

:wel Bizarre que Peugeot ne puisse plus fournir le faisceau !?! la connectique doit pouvoir se trouver chez Peugeot aussi.
Image
Membre du Road Runner Team
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

Ou au pire tu récupères le connecteur en casse, car je mettrais pas 1000€ dans un faisceau.... :x
pamp
Habitué

Message par pamp »

ben a parament si Peugeot n'en fabrique plus car elle a plus de 10 ans :( donc il ne son plus dans l'obligation dans fabrique et je ne pense pas qu'un faisceau moteur coute 1000€ car pour une 106 s16 il coute dans les 500€ enfin bref je vais voir c que je vais fer
Flow90
Pilote WRC

Message par Flow90 »

Bienvenue ici, voisin Alsacien. :hello:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Dams
Pilote GA

Message par Dams »

Bienvenue !!
pamp
Habitué

Message par pamp »

Bonsoir a tous me revoilà après un long moment d'absence ( par manque de temp :/ )
Ma ptite rallye refonctionne a merveille j'ai donc refais tt mon faisceau moteur a neuf et ni quel puis sa a été au tour de la pompe a essence de merder je lai donc changé.

Puis je me suis attaquer a la remis en état de mon train arrière qui avait un bon jeu :/ d’ailleurs lor du démontage la traverse étai pluto bien marquer bon a l'oiel sa fessai plus peur qu'au toucher et vu le prix d'une travers neuve j'ai décider de la remettre en état j'ai donc commander des bagues bronze chez KRS compétition avec monte de graisseur.
J'ai au passage changer mes 4 amortisseurs qui en avait bien besoin surtt l'avant de vrai pompe a vélo x). Je les ai donc changer par 4 bilstein B6 tarage ferme puis rabaisser a - 30 avec des ressort eibach puis monter une BAR sup OMP.

J'ai aussi au passage démonter mon collecteur 4 2 1 raceland car je lai pas trouver terrible du tt, j'ai donc remonter le collecteur d'origine qui a au préalable été un peu retravailler.

Par la même occasion j'ai changer mes 4 jantes par des neuves monter avec 4 yokohama S drive en 185 55 14

J'ai aussi pus me procurer 2 baquet sparco d'occaz en pas trop mauvaise état chez un pote ( y sont surtt vieux ) ainsi que 2 harnais sabelt d'occaz aussi ( mais eux sont quasiment neuf ) puis un arceaux que je n'est pas encore monter j'aimerais d’abord y apporter quelque motif :)

Voila c a peu prêt tt :)

Quelque photo maintenant quand même :)

-- Poste fusionné le Lun Aoû 08, 2011 1:36 am --

Image

Image

Image
Répondre