Le 23.10.09 j'ai fais l'heureuse acquisition d'une 106 Rallye phase 2 de 1997 affichant 128 384 Km au compteur avec facture d'entretien cet une version de base donc aucune option pas de vitre électrique, pas de DA, pas de centralisation... modèle que j'ai eu du mal a trouver.
Voulant partir sur une base saine je lui est fait une révision général complet, vidange moteur et boite, remplacement de tous les filtre, les 4 bougies ainsi que leur fils, la distri plus pompe a eau, au passage un pti réglage des culbuteurs et enfin remplacement disque et plaquette AV qui n'était plu en très bonne état.
Etant donner que je l'est acheter comme second véhicule car j'aimerai faire de la course avec plus tard avec, j'ai commencer par lui mettre une ligne échappement Gr. N inox de cher Oreca ainsi qu'un collecteur 4/2/1 inox raceland, j'ai aussi commencé par la vider en attendant de pouvoir lui offrir 1 arceaux, 2 baquets avec harnais.
Mais la depuis début janvier j'ai des problème avec elle se coupe en roulant étant mécanicien auto ( Bac Pro en poche ) je me suis mis a la recherche de ce que cela pouvait bien être après passage a l'ordi Défaut potentiomètre papillon après remplacement de celui si toujours pareille contrôle du faisceau très abimer étant donner que Peugeot n'en fabrique plus car véhicule de plus de 10 ans je me suis mis a la recherche d'un faisceau en bien meilleur état que le mien.