J'en ai marre de mon collecteur raceland, besoin de conseil
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
J'en ai marre de mon collecteur raceland, besoin de conseil
Bonjour à tous,
ça va faire quelques années que j'ai ce collecteur et depuis je n'ai que des problèmes. Je ne vous parle pas des problèmes de sonde lambda qu'il a fallut que je change, dû au fait qu'il faut rallonger les fils, mais pour l'instant mon plus gros problème est que ça fait au moins 5 fois que j'ai été obligé de changer les joins qui se situe entre la culasse et le collecteur. En fait comme le collecteur n'est pas bien rectifier j'ai sans arret des fuites. J'ai eu beau limer, rien ne fait. Ma solution provisoire pour l'instant est de mettre 2 épaisseurs de join (carton/métal), mais le problème c'est que ça ne dure pas longtemps.
Alors comment ceux qui ont le même collecteur que moi vous avez fait ?
Je me demandais si je faisais un join à partir d'une plaque de métal moux qui fait 3 à 4 mm d'épaisseur, est ce que ça pourrait aller ?
Mais quel métal prendre, de l'alu ? mais est ce que ce sera assez moux et est ce que ça tiendra la chaleur et la pression en sortie ?
Merci de votre aide parce que là je commence à craquer.
A+ Seb
ça va faire quelques années que j'ai ce collecteur et depuis je n'ai que des problèmes. Je ne vous parle pas des problèmes de sonde lambda qu'il a fallut que je change, dû au fait qu'il faut rallonger les fils, mais pour l'instant mon plus gros problème est que ça fait au moins 5 fois que j'ai été obligé de changer les joins qui se situe entre la culasse et le collecteur. En fait comme le collecteur n'est pas bien rectifier j'ai sans arret des fuites. J'ai eu beau limer, rien ne fait. Ma solution provisoire pour l'instant est de mettre 2 épaisseurs de join (carton/métal), mais le problème c'est que ça ne dure pas longtemps.
Alors comment ceux qui ont le même collecteur que moi vous avez fait ?
Je me demandais si je faisais un join à partir d'une plaque de métal moux qui fait 3 à 4 mm d'épaisseur, est ce que ça pourrait aller ?
Mais quel métal prendre, de l'alu ? mais est ce que ce sera assez moux et est ce que ça tiendra la chaleur et la pression en sortie ?
Merci de votre aide parce que là je commence à craquer.
A+ Seb
- Lion en pole
- Pilote Amateur
- loldschool
- Fanatique
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- loldschool
- Fanatique
Ben fragiliser oui et non, évidement ça peut fissurer entre 2 si tu laisse trop peu d'epaisseur mais en principe c'est pas une zone où il y a des efforts, en plus tu as 2 vis par sortie d'échappement, c'est largement suffisant pour que ça ne bouge pas. J'ai fait ça à mon collecteur pour rattraper un defaut de planéité supérieur à 6/10 et ça n'a jamais fendu, j'ai du laisser 3 mm de matière pas plus.
La clingérite est en fait un espèce de papier cartonné qui ne sert qu'à découper soit même des joints plats, du temps de nos parents c'etait fréquement utilisé pour les machines où les pochettes de joints étaient introuvables. Ca existe de plusieurs epaisseur, moi j'ai utilisé du 1mm d'epai. J'ai testé ça des tas de fois sur divers moteurs (joint de bas moteur, échappement, admission..), ça résiste très bien à la chaleur. Où trouver ça parcontre je ne sais pas..moi je l'ai récup au magasin de mon usine
La clingérite est en fait un espèce de papier cartonné qui ne sert qu'à découper soit même des joints plats, du temps de nos parents c'etait fréquement utilisé pour les machines où les pochettes de joints étaient introuvables. Ca existe de plusieurs epaisseur, moi j'ai utilisé du 1mm d'epai. J'ai testé ça des tas de fois sur divers moteurs (joint de bas moteur, échappement, admission..), ça résiste très bien à la chaleur. Où trouver ça parcontre je ne sais pas..moi je l'ai récup au magasin de mon usine

J'ai pas le pétrole mais j'ai les idées!
Re: J'en ai marre de mon collecteur raceland, besoin de conseil
Salut !
Quelqu'un connait-il cette marque de collecteur ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ?
http://www.motorspeed.com/store_main.as ... ct_id=4442
Merci !
Quelqu'un connait-il cette marque de collecteur ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ?
http://www.motorspeed.com/store_main.as ... ct_id=4442
Merci !
c'est un collecteur acier je crois.
sinon je connais pas la marque
sinon je connais pas la marque
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

- loldschool
- Fanatique
J'ai une question qui n'a rien à voir..
sur certains collecteurs non d'origine on peut placer la sonde lambda soit sur la sortie d'un seul cylindre ou après le raccordement des 4 cylindres (comme sur le collecteur d'origine en fait), sur ce collecteur il est au raccordement de 2 cylindres.. Quel est l'interet de monter la sonde sur la sortie d'un seul ou 2 cylindres? Ca ne fausse pas les données au calculateur ce montage?
sur certains collecteurs non d'origine on peut placer la sonde lambda soit sur la sortie d'un seul cylindre ou après le raccordement des 4 cylindres (comme sur le collecteur d'origine en fait), sur ce collecteur il est au raccordement de 2 cylindres.. Quel est l'interet de monter la sonde sur la sortie d'un seul ou 2 cylindres? Ca ne fausse pas les données au calculateur ce montage?
J'ai pas le pétrole mais j'ai les idées!
J'ai envoyé un mail à iresa et Supersprint, tous deux m'ont dit qu'il n'y avait pas de référence pour collecteur Inox destiné à la 106 Rallye.
Vous avez des références ou des sites où on peut trouver de la bonne came (même un Devil ?)
Vous avez des références ou des sites où on peut trouver de la bonne came (même un Devil ?)
essaye omp Groupe N pas vraiment légal mais efficace a ce qu'on dit ...
future sauciste rallyiste se reconnaissant a 20% boulet de la charte