bonsoir a tous cette aprés-midi étant fatigué et ne voulant pas aller faire mon tour de vtt je me suis lancé dans la découpe de mes panneaux en fibre de carbone. J'ai fait les 4 plus gros c'est a dire ceux de devant et ceux de derriere. voici un peu comment j'ai procédé.
PS : l'arceau est peint comme vous avez put le voir hier et je le garde précieusement pour le remonter quand la peinture de l'habitacle sera fait et que j'aurais posé les panneaux en fibre.
voila une des grande plaques de fibre de carbone que AC sport m'avait envoyé la semaine derniere.
Ensuite j'ai eut la bonne idée en vidant la s16 au tout début de garder l'espece d'isolation qui se trouve derriere les panneaux d'origine a l'avant.
sa correspond exactement a la découpe qu'il faut que je fasse pour mon panneau du coup on reporte directement sur la plaque en carbone
pour découper la plaque en carbone j'ai utilisé un dremel avec un disque que mon pere m'a filé (il est prothésiste dentaire et travail avec sa toute la journée) et j'ai ensuite découper assez facilement la fibre de carbone et voila ce que sa donne. a noter que pour faire le coté droit il suffit simplement de retourner le patron.
aprés j'ai fait le patron des paneaux arriere en mode je me débrouille, en associant plusieurs feuilles de papier avec du scotch et en découpant cette feuille pour réaliser le parton voulu. j'ai utilisé de la pate a fix pour tenir la feuille
ensuite j'ai reporté betement sur la plaque de carbone aprés avoir jouer lontemps au cutter pour obtenir une forme parfaite
et j'ai obtenu aprés découpé deux superbes panneaux pour l'arriere de la caisse.
il me restera le cache de boite a gant le cache de la boite a fusible habitacle les deux caches de résevoir que l'on a dans le cofre mais sa va etre rapide a faire.
sinon demain matine je pense changer mon radiateur de chauffage si j'estime avoir le temps. vla ++++++ pour la suite