[106Rallye1.6] Topic de ma 106 S16 [Photos inside]

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

fonzie12
Accroc

Message par fonzie12 »

Une petite japonnaise ça te dit pas? :wink:

Mais peut être que tu n'aimes pas les couples haut perchés.
106rallye1.6
Pilote Amateur

Message par 106rallye1.6 »

Je ne pense pas que je prendrais une japonaise. Si ça doit être une petite sportive, une saxo vts 16v ou une clio rs, mais je pense de plus en plus à acheter une voiture basique et m'acheter une voiture a forte prsonnalité pour le fun à côté ou une moto (un faible pour les ducati 900ss, anciennes générations). Je rêve d'une lotus elise mk1 mais elle tient si bien la côte que pour le moment ça reste un rêve. Je veux bien rouler en ax pourrave tous les jours si je peux avoir une elise dans mon garage !!!

Edit : La peinture est moins belle en vrai que sur les photos
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
106rallye1.6
Pilote Amateur

Je crois que je vais faire le plus gros déterrage de topic du forum.

J'ai toujours cette S16 qui n'est plus toute fraiche et qui a 209.000 km maintenant.
Je roule beaucoup et je vais la remplacer en tant que véhicule principal.

Vu le peu que doit encore côter ma 106, j'envisage de plus en plus de la garder pour m'initier à la piste. Pensez-vous que ça vaille la peine avec une voiture aussi kilométrée ?

Elle est entièrement stock et vachement défraichie. Une config avec des bilstein B6, un admission dynamique, un pont court, un jeu de plaquettes ferodo DS 2500 et une revision des trains roulants est-elle envisageable ou vaut-il mieux trouver un véhicule moins borné ?

P.S. J'en profite pour saluer les anciens du forum ;)
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Alors la je m attendai vraiment pas a te revoir.

Ca fait plaisir de voir que tu nous a pas oublier. :oops:

Oui tu peut largement faire de la piste avec ta 16s. Justement mieux vaut en prendre une en etat deja un peu passer, tu aura moins de scrupule. :lol:
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

t as eu une pelle pour ton anni
t as deterré ton topic :lol:

y a des autos de 200000kms qui roulent encore tres bien
c est une bonne base
de toute façon a la revente , tu vas pas te faire de l argent , donc autant la garder
:)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
106rallye16v
Accroc

Message par 106rallye16v »

La mienne a 197 000km... la barre des 200 approche...
106rallye1.6
Pilote Amateur

Yoyo71 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

Alors la je m attendai vraiment pas a te revoir.

Ca fait plaisir de voir que tu nous a pas oublier. :oops:

Oui tu peut largement faire de la piste avec ta 16s. Justement mieux vaut en prendre une en etat deja un peu passer, tu aura moins de scrupule. :lol:
A moi aussi ça fait plaisir de revenir... ;)

Je suis conscient que des voitures de plus de 200.000 km qui roulent très bien, ça existe. Mon ex-Rallye avait 233.000 km quand je l'ai vendue et elle etait plus propre que mon actuelle S16. Pétard je la regretterai toujours celle-là...

Depuis quelques temps je retarde les frais sur ma 106, ne sachant ce que je vais en faire.

Le train avant a des nouveaux triangles. Les freins sont neufs mais de l'origine ça ne le ferait pas donc dans un premier temps mettre des bonnes plaquettes et des flexibles avia (oui ma caisse est 100% origine).

Les amortos sont rincés donc je pensais à des B6. J'hésite par contre à la rabaisser vu le kilométrage. Vous tenteriez à ma place ?

A la limite la boîte courte ça pourrait attendre. Je n'ai jamais fait de piste et je pense qu'en débutant il y aurait déjà de quoi s'amuser.
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

on a tous commencé avec des autos d origine ( c est apres qu il y a eu partage en cou...e :lol: )
si tu changes tes amortos par des B6 , prend les tarages ferme avec des ressort eibach
ça rabaisse pas beaucoup genre -2 cm
avec les ressort d origine ça va meme la rehausser car les tiges ne s affaissent pas comme de l origine sous le poids de l auto

rien qu avec des suspensions comme ça et des DS2500 devant avec durites avia c est deja sympa, surtout si tu debutes
le moteur est loin d etre ridicule meme avec 200000 kms
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
stype
Pilote WRC

Message par stype »

Je fais de la piste assez fréquement avec une rallye qui a 230 000km et ça marche encore très bien,tu peux y aller sans scrupules :mrgreen:
Dans le doute,j'accélere....
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Salut Denis!! :shock:

De retour parmi nous avec d'excellentes dispositions apparemment! ;)

Comme les confrères, je pense qu'il vaut mieux que ta caisse ait un peu vécu car le circuit n'est pas le meilleur des moyens pour la conserver... :idea: :lol:

Si tu changes tes suspensions par du B6, ferme en plus (arrière surtout), profites-en pour faire un check-up complet de tes trains. :x Ca t'évitera des surprises par la suite, en particulier sur circuit à des centaines de kilomètres de chez toi! :P
Si ton train arrière n'a jamais été refait, prévois au moins ça déjà! ;)

Sinon, soit le re-bienvenu ou le bien-revenant parmi nous! :ddr:
Mat62
Accroc

Message par Mat62 »

Si l'auto est saine, y'as aucun problème pour te lancer sur piste avec ;) Et puis tu pourra la faire évoluer progressivement selon tes envies et ton budget, c'est une bonne base

Sinon je suis de Béthune aussi, il me semble l'avoir déjà vue garée à la ZUP, c'est bien la tienne ?
Heureux possesseur d'une XSi 1600 :haha:
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
106rallye1.6
Pilote Amateur

Merci de vos réponses.

Effectivement je pense mettre dans ce cas les ressorts Eibach.
Le train avant vient d'être revisé. Les triangles sont neuf.

Le train arrière mériterait un bonne révision, il lui arrive de claquer un peu lorsque je roule sur un revêtement très bosselé.

Je ne compte pas en faire une bracamobile, juste une voiture sympa pour découvrir la piste sans prétention ;)

Est-il possible de monter une admission directe quand on a la pseudo vanne EGR ?

@Rémi : Merci pour l'accueil, ça fait plaisir. Je vais essayer d'être plus assidu maintenant ;)

@Mat62 : Je ne pense pas que ce soit la mienne que tu aies vue, je suis de Barlin et je suis de moins en moins souvent sur Béthune. J'ai noté Béthune dans ma localisation car c'est plus connu :)
Nico_rallye
Pilote WRC

Message par Nico_rallye »

Ah non, pas de Bracamobile :mrgreen:

Je valide le gros déterrage :D
re-bienvenue ici, et comme les autres je pense que ce n'est pas trop tard.

Pour l'admi avec la vanne EGR, je n'ai jamais vu le montage (enfin je crois pas) mais je pense que si la durite qui passe autour du bloc côté batterie ne gène pas trop la mise en place de l'écope ça doit être jouable.
A confirmer par les pros ;)
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Tu la vires l'EGR! :roll: Ca sert à rien! :lol: C'est du poids... :ddr:

En ce qui concerne les modifs trop poussées, il ne faut jamais dire jamais... Crois-moi! Cela va des fois bien plus vite qu'on ne croit! :fufu: Puis comme dans la plupart de nos cas, tu en viens à te dire "foutue pour foutue", donc vas jusqu'au bout maintenant!! :mdr:

Mais je te laisse comme nous tous y prendre goût à ton rythme et nous en reparlerons... :mr:
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Aller problème résolu.

Tu vide entièrement ta caisse, tu met 2 baquets - harnais.

4 B6 ferme, une ligne, une admi et tu vient tourner le 24 octobre avec nous a Clastre. :P
Répondre