[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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salut a tous bon toujours rien de fait sur la s16 qui attend jeudi de passer a la valise pour savoir ce qui se passe un peu dedans.
en ce moment elle ne veut plus démarré du tout du coup j'ai regardé voir comment étaient les bougies. a ma grande surpise 3sur 4 étaient completement imprégné d'huile. sa peut venir de quoi ça??
en ce moment elle ne veut plus démarré du tout du coup j'ai regardé voir comment étaient les bougies. a ma grande surpise 3sur 4 étaient completement imprégné d'huile. sa peut venir de quoi ça??
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salut bon aprés diagnostic la valise n'a rien donné a par une petit défaut fugitif qui été dut au débranchement de la sond a oxygene.
sinon ils ont pas put prendre les compressions car leur compression-métre ne passé pas entre les deux caches culbu.
et au final on a un joint de culasse.
affaire a suivre
sinon ils ont pas put prendre les compressions car leur compression-métre ne passé pas entre les deux caches culbu.
et au final on a un joint de culasse.
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bon la titine est chez un pote (celui qui avait changé le moteur de la quik) il va démonter la culasse, ensuite je l'amenerais a faire éprouver puis rectifier.
pendant ce temps il changera l'embrayage de la titine cable disque et butée.
puis par la suite il remontera la culasse avec le joint de culasse neuf et une couroie de disti neuve. y'a des chances qu'on en profite pour changer la pompe a eau. sa fera déja pas du tout le meme tarif que chez peugeot et sa sera aussi bien fait.
pendant ce temps il changera l'embrayage de la titine cable disque et butée.
puis par la suite il remontera la culasse avec le joint de culasse neuf et une couroie de disti neuve. y'a des chances qu'on en profite pour changer la pompe a eau. sa fera déja pas du tout le meme tarif que chez peugeot et sa sera aussi bien fait.
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bon la culasse est démonté pour preuve les photos (pourries car mes parents ont l'apn)
j'amene la culasse ce matin chez rectif plus . en regardant sous la culasse ont voit nettement ou il y a eut le probleme donc il rectifieront ça et on repartira nickel en esperant qu'il puisse rectifier bien sur (non mi je veut pas chercher une culasse )
j'amene la culasse ce matin chez rectif plus . en regardant sous la culasse ont voit nettement ou il y a eut le probleme donc il rectifieront ça et on repartira nickel en esperant qu'il puisse rectifier bien sur (non mi je veut pas chercher une culasse )
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bon aux dernieres nouvelles ils vont me faire une rectification de 3/10 au minimum sur la culasse ils sont aussi obligé de rectifier les soupapes. par contre il doivent me changer les guides de soupapes.
y'en a pour un bon petit budget que je dévoilerais pas sur les forums car j'ai pas envie d'en parler . ils vont me fournir le joint de culasse ainsi que les vis de culasse et la culasse rectifié comme il faut.
mon pote qui me remontera tout s'occupe de prendre la couroie de distribution et achete un kit complet d'embrayage qu'il montera dans le weekend.
la culasse sera prete début de semaine prochaine donc fin de semaine prochaine normalement la titine devrais rerouler normalement (surement le weekend). et je pourrais ensuite continuer le taff que je faisait dessus.
y'en a pour un bon petit budget que je dévoilerais pas sur les forums car j'ai pas envie d'en parler . ils vont me fournir le joint de culasse ainsi que les vis de culasse et la culasse rectifié comme il faut.
mon pote qui me remontera tout s'occupe de prendre la couroie de distribution et achete un kit complet d'embrayage qu'il montera dans le weekend.
la culasse sera prete début de semaine prochaine donc fin de semaine prochaine normalement la titine devrais rerouler normalement (surement le weekend). et je pourrais ensuite continuer le taff que je faisait dessus.
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bon des nouvelles et des bonnes nouvelles. ce matin j'ai appelé le rectificateur de la culasse il n'avait pas tout a fait fini le travail alors je lui dit que je pourrais pas venir avant lundi si il l'avait pas fini avant 12h aujourd'hui car aprés je travail de 13h a 21h. du coup il ont mis les bouchées double et ont fini le taff sur la culasse (purge des poussoirs ainsi que leur montage). a 12h le magasin m'appel et le gonz me dit de venir la chercher qu'il m'attendé au magasin alors je suis parti en trombe au magasin chercher la culasse avec tout ce qui va avec c'est a dire:
- culasse rectifié de 3/10eme environ (guide de soupape neufs, soupapes et sieges de soupapes rectifiés) + éprouvage biensure
- joint de culasse +0,4 mm
- tous les joints du haut moteur
- les 10 vis de culasse
- et le couple de serrage des vis de culasse
donc j'ai amené la culasse et toutes ces pieces chez mon pote qui va me remonté tout le bordel.
chez lui il a déja la couroie de distri ainsi qu'in kit d'embrayage complet qu'il va me changer.
il devrait faire le taff ce weekend (pas mal) et la semaine prochaine. il sais pas trop quand sa sera fait mais plus vite il s'en débarasse plus vite la voiture sort de sous son haut vent donc j'espere fin de semaine prochaine maxi. voici des tofs :
et en revenant a la maison voila le petit cadeau qui lui attend a ma s16. PS : je pense que elle aura aussi un autre cadeau concernant la ligne d'achappementpour virer le par flamme et le cata faudra que je teste la ligne d'un pote qui était montée sur une saxo 1l6.
- culasse rectifié de 3/10eme environ (guide de soupape neufs, soupapes et sieges de soupapes rectifiés) + éprouvage biensure
- joint de culasse +0,4 mm
- tous les joints du haut moteur
- les 10 vis de culasse
- et le couple de serrage des vis de culasse
donc j'ai amené la culasse et toutes ces pieces chez mon pote qui va me remonté tout le bordel.
chez lui il a déja la couroie de distri ainsi qu'in kit d'embrayage complet qu'il va me changer.
il devrait faire le taff ce weekend (pas mal) et la semaine prochaine. il sais pas trop quand sa sera fait mais plus vite il s'en débarasse plus vite la voiture sort de sous son haut vent donc j'espere fin de semaine prochaine maxi. voici des tofs :
et en revenant a la maison voila le petit cadeau qui lui attend a ma s16. PS : je pense que elle aura aussi un autre cadeau concernant la ligne d'achappementpour virer le par flamme et le cata faudra que je teste la ligne d'un pote qui était montée sur une saxo 1l6.
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bon beh voila on sort enfin de la galere tout est remonté. mon pote a fini a 22h ce soir et il a été l'essayer. le ventilo se déclanche au bon moment elle ne chauffe plus du tout c'est vraiment super.
elle marche nettement mieux qu'avant ce qui est pas anormale vu les modifs que le moteur a subi.
sa me fait vraiment un bien fou de rerouler avec la s16, les baquets harnais et arceau sont toujours bien en place .
du coup demain matin je met en place la durite venair pour l'admission et je vais surement aller essayer une ligne complete inox iresa.
elle marche nettement mieux qu'avant ce qui est pas anormale vu les modifs que le moteur a subi.
sa me fait vraiment un bien fou de rerouler avec la s16, les baquets harnais et arceau sont toujours bien en place .
du coup demain matin je met en place la durite venair pour l'admission et je vais surement aller essayer une ligne complete inox iresa.
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voila le taff de ce matin:
-mise en place de la durite VENAIR pour l'admission
-mise d'une ligne iresa qui me permet de virer le cata et le par flamme, pour tous les jours je roule dans cette configuration mais avec le silencieux d'origine (qui malgrés tout donne un super bon son) pis beh pour le circuit le nsb concept est la et la c'est lui qu'on voit en photo en dessous
-mise en place de la durite VENAIR pour l'admission
-mise d'une ligne iresa qui me permet de virer le cata et le par flamme, pour tous les jours je roule dans cette configuration mais avec le silencieux d'origine (qui malgrés tout donne un super bon son) pis beh pour le circuit le nsb concept est la et la c'est lui qu'on voit en photo en dessous
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