Résultat tout va bien, je fais 300 km dans le week end et au retour la 106 se met a chauffer, il fait 36 degrés donc rien d'anormal, je ne m'inquiéte pas !
Mais au bout de quelque jours le ventilo se déclenche de plus en plus tot, et un soir en rentrant le voyant de température s'allume

Dés le moteur éteint j'ouvre la capot et la une vraie fournaise et surtout a vue d'oeil un manque de liquide de refroidissement certain

Je me met a recherché d'ou sa vient et la je remarque que la durite de radiateur passe un peu prés de la poulie d'alternateur, BINGO les deux pattes qui tiennent cette durite ont cassé et la durite a était se coller contre l'écrou de la poulie d'alternateur et celui ci a petit a petit grignoté la durite, et avec la pression le liquide c'est fait la malle

Je me rend chez un collégue mécano a mon pére, un ancien de chez peugeot sport et la il me dit que c'est une panne banale qu'il la vu souvent sur les 205 rallye et autre TU .
Donc je me décide a changer la durite mais surtout a fabriquer une protection pour cette pauvre durite qui chaque jour risque sa vie face a cet écrou

place au photo

La durite en question

La patte qui a lacher, je pense que c'est une branche qui la casser!!

La pauvre 106 et son "jus"

Le léger accroc sur la durite, ont voit pas bien mais sa a suffit pour creuser assez et avec la pression créé un jet de liquide de refroidissement en 2 endroits

La patte qui a lacher

Et le début de la protection, un tube d'alu et hop petite découpe de 15 cm de long

Mise en place a blanc sur l'ancienne durite pour vérifier la longueur

découpe du tube en 2 (en mode cowboy

L'ancienne durite et la nouvelle !

Les 2 moitiés de la protection mise en place a l'aide de colliers

De plus prés

Les nouvelles pates

la durite + la protection en place

vu par dessous

voila, j'espére que sa vous aura plu, depuis j'ai fais 400 km et 0 soucis, je pense que sa peut étre utile pour quelqu'un qui fait du rallye terre ou autre, ou alors complétement inutile mais vu que je l'ai fabriquer moi méme et que personne ne l'avais encore fait je me suis permis de le mettre