[gerard] clio 16s nouvelle venue à ma maison

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
gerard
Habitué

[gerard] clio 16s nouvelle venue à ma maison

Message par gerard »

Bonjour à tous un peut de nouvelle depuis le temps :D ;
ma rallye est partie , (madame pas très contente).
Je vous présente ma clio 16s avec deux ou trois bricoles à finir
petit descriptif vite fait:
sortie des usines en 1991 donc les premieres
pas de vitres electriques
pas de D.A.
pas d'a.b.s. rien de tout sa , (ca fait du poids :D )
juste l'alarme ...
184000 km pour la caisse
80000 km pour le moteur boite
amortisseurs avant en Koni réglables et Kayaba ultra SR pour l'arriere
ligne Gr N
boitier Renault sport.
voila je crois que j'ai fait le tour
place au photos:

Image

Image

Image

Image

Image
voila pour le moment .
Flow90
Pilote WRC

Message par Flow90 »

C'est une R****** mais elle est blanche, alors ça va encore. :P
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

j'ai du mal avec les clio 16s ... je ne suis pas fan .. a part les clio Williams ... mais elle est blanche donc ça va comme dit Flow !!! :P

n'empeche qu'elle a l'air bien propre !!! et l'intérieur a l'air nikel lui aussi !!! ;)
Alex R
Pilote WRC

Message par Alex R »

Très propre apparement 8)
Image
Membre du Road Runner Team
stype
Pilote WRC

Message par stype »

Très jolie ta petite clio,et pour une fois qu'on en voit une avec les ailes arrières qui ne sont pas completement piquée...elles ont été refaite non?
Sinon en modif je te conseil vivement la boite a air de clio gr.A,c'est un peu de taf mais tu t'en tire pour pas trop cher(écope chez MC racing et boite a air de R21 2L turbo) et ça transfigure littéralement le 16S ;)
Dans le doute,j'accélere....
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Elle me rappelle celle d'un ami en blanche comme ça! :) On a bien rigolé dans les petits virages du Var avec ça! :P Même si cela ne vaut pas une Rallye... :mr:
gerard
Habitué

Message par gerard »

La boite à air Gr A et le 4/1 serons les prochaines étapes après l'aile arrière à reprendre car non elle n'a jamais était refaite, juste une naissance de rouille
pas comme toute les clio :( qui sont completement detruites.
Le rendez-vous et pris pour septembre chez le carrossier :D avant l'hiver et eviter que la trace s'etire de plus en plus (P.... de maladie )
stype
Pilote WRC

Message par stype »

Apparement le collecteur 4/1 ,n'est pas un investissement indispensable sur un 16S,le collecteur d'origine est très très bien fait et le 4/1 n'apporte pas grand chose,d'ailleur beaucoup de monde en rallye montent le collecteur du 16S sur le williams car beaucoup mieux conçu et plus performant que celui du williams ;)
Pour l'admi gr.A n'achete pas une d'occas,les mecs se touchent sur les prix:une écope mc racing coute 60 euros,une boite a air de r21 2L turbo 25 euros en casse et le filtre green chez oreca environ 40 euros,t'en a pour moin de 150 euros ;)
Dans le doute,j'accélere....
gerard
Habitué

Message par gerard »

je me suis deja recarder sur les tarifs de l'ecope ma mere habite a 6 km de chez MC racing.
mais pour le collecteur je ne le savais pas :o merci pour l'info :merci: tu va me faire faire des économie :D
106-rallye
Accroc

Clio 16s

Message par 106-rallye »

Salut,
Elle est en très bon état ta Clio, mon père en avait une en bleue, l'interrieur était nikel, mais la carrosserie était fatiguée (mauvaise réparation des ailes arrières...) Elle était équipée d'une puce "clio cup" c'était un avion par contre, la tenue de route n'était pas terrible (caisse rabaissée, amorto bidon), heureusement il s'en est séparé, en ce moment, il restaure une williams phase 1 donc numérotée (n°436) ça fait un ptit moment car il faut du temps et surtout de l'argent!

Encore une voiture avec un gros carractère sportif extérieure et une ambiance incomparable au volant...
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Répondre