[info] 106 Rallye 1.6 "Base" ("Light") et "Confort"
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote Amateur
- Messages : 735
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
- Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
- Contact :
[info] 106 Rallye 1.6 "Base" ("Light") et "Confort"
Voici d'après un document Peugeot Sport les différences entre les 106 Rallye 1600 en finition "base" et finition "confort".
La 106 Rallye est commercialisée sous deux versions :
. Une version "BASE" n° de commande A3B6K5004C. Cette version est préconditionnée pour un usage en compétition.
. Une version "EQUIPEMENT CONFORT" n° de commande A3H6K5004C. Cette version est destinée à une clientèle grand public. Elle est techniquement identique à la version de base mais dotée d'un "pack équipement" qui offre un plus grand confort pour une utilisation quotidienne sur route.
La confort propose en plus :
. des plaques d'insonorisant (tablier avant, pédalier, plancher, portes, extracteur d'air, longerons arrière, bas de montant avant)
. un tapis de coffre
. une plage arrière
. un éclairage de coffre
. des panneaux latéraux arrières en plastiques moulés au lieu de modèles en carton de type 106 entreprise
. une poignée de maintien passager
. 2 pare-soleil
. le plafonnier
. le câble d'antenne
. la roue de secours et son panier
. la grille de baie de pare-brise
. l'essui-vitre arrière et le lave-vitre
. Les vitres électriques (en option)
. un anti-démarrage côdé (en option)
. la direction assistée (en option)
. verrouillage centralisé a distance (en option)
Nota : Je n'ai pas vu sur cette brochure la moindre référence aux vitres arrière entrouvables. C'est un peu la loterie sur les Rallye avec cet équipement il me semble.
La 106 Rallye est commercialisée sous deux versions :
. Une version "BASE" n° de commande A3B6K5004C. Cette version est préconditionnée pour un usage en compétition.
. Une version "EQUIPEMENT CONFORT" n° de commande A3H6K5004C. Cette version est destinée à une clientèle grand public. Elle est techniquement identique à la version de base mais dotée d'un "pack équipement" qui offre un plus grand confort pour une utilisation quotidienne sur route.
La confort propose en plus :
. des plaques d'insonorisant (tablier avant, pédalier, plancher, portes, extracteur d'air, longerons arrière, bas de montant avant)
. un tapis de coffre
. une plage arrière
. un éclairage de coffre
. des panneaux latéraux arrières en plastiques moulés au lieu de modèles en carton de type 106 entreprise
. une poignée de maintien passager
. 2 pare-soleil
. le plafonnier
. le câble d'antenne
. la roue de secours et son panier
. la grille de baie de pare-brise
. l'essui-vitre arrière et le lave-vitre
. Les vitres électriques (en option)
. un anti-démarrage côdé (en option)
. la direction assistée (en option)
. verrouillage centralisé a distance (en option)
Nota : Je n'ai pas vu sur cette brochure la moindre référence aux vitres arrière entrouvables. C'est un peu la loterie sur les Rallye avec cet équipement il me semble.
Modifié en dernier par 106rallye1.6 le 11 juil. 2004, 14:46, modifié 1 fois.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
-
- Pilote Amateur
- Messages : 735
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
- Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
- Contact :
De rien mon cher BracamBracam a écrit :Ah ça c'est interessant,merci![]()
Pour les vitres ont est pas plus avancé,je pensais pas qu'elle etait aussi dépouillée la version de base

"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
-
- Fanatique
- Messages : 490
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
- Localisation : 68
Ca pourrait être très interressant ça !!!106rallye1.6 a écrit : De rien mon cher BracamJe cherche tout ce que j'ai d'intéressant sur la rallye chez moi. J'ai quelques photocopies de documents Peugeot Sport à retrouver !
mais le descriptif que tu as mis la haut, c'est uniquement pour la version destiné au rallye ? ou est ce que la version allégé est aussi dépouillé que ça ?
-
- Pilote Amateur
- Messages : 735
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
- Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
- Contact :
Ok, je savais pas qu'une version aussi dépouillée était à la vente. Au départ je pensais que toutes les 106 rallye étaient des confort et qu'ensuite le gars qui voulait faire de la compétition faisait tout sortir. Par contre je me damande pourquoi il y a 50 kg de diff avec une 106 S16? Si on rajoute tout le confort à une 106 rallye de base, on devrait atteindre la poid d'une S16, c'est la même caisse.
-
- Fanatique
- Messages : 490
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
- Localisation : 68
il y a plus que 50 kg de différence avec une s16 !!fonzie12 a écrit :Ok, je savais pas qu'une version aussi dépouillée était à la vente. Au départ je pensais que toutes les 106 rallye étaient des confort et qu'ensuite le gars qui voulait faire de la compétition faisait tout sortir. Par contre je me damande pourquoi il y a 50 kg de diff avec une 106 S16? Si on rajoute tout le confort à une 106 rallye de base, on devrait atteindre la poid d'une S16, c'est la même caisse.
parce que la s16 a beaucoup plus d'équipement que la rallye !!
après tout dépend de ce que tu as dans la s16 et dans la rallye ??
je sais que en masse maxi de la s16 tu peux dépasser la tonne !!!
un ami en a une et il a toute option, elle fait 1050kg sur la bascule !!
-
- Pilote Amateur
- Messages : 735
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
- Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
- Contact :
Il y a eu plusieurs niveaux d'équipement de la carrière de la S16. Lors de sa sortie, elle était très chic, avec le cuir, plein d'équipement, des baguettes de protection latérales, et un prix assez élevé pour ce genre de voiture.
Avec l'arrêt de fabrication de la rallye, la S16 a vu son prix et ses équipements réduits. Pendant un an je crois elle n'avait même plus ses jantes alliages de série. Ensuite son prix s'est stabilisé et son équipement revu progressivement à la hausse. Je pense que son poids à évolué en même temps que ses équipements.
Avec l'arrêt de fabrication de la rallye, la S16 a vu son prix et ses équipements réduits. Pendant un an je crois elle n'avait même plus ses jantes alliages de série. Ensuite son prix s'est stabilisé et son équipement revu progressivement à la hausse. Je pense que son poids à évolué en même temps que ses équipements.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Re: [info] 106 Rallye 1.6 "Base" et "Confort"
ça serait bien de l'épingler dans la buvette ce topic 
Je rajouterai aussi que les "base" ou "light" n'ont parfois pas le joint d'eau au dessus de la portière fixé à la caisse.

Je rajouterai aussi que les "base" ou "light" n'ont parfois pas le joint d'eau au dessus de la portière fixé à la caisse.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2

-
- Pilote GA
- Messages : 1038
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
- Localisation : Vendôme
- Contact :
Re: [info] 106 Rallye 1.6 "Base" et "Confort"
Tiens, je suis tombé dessus hier soir en lisant les documentations PS...
Voici la source:
http://www.peugeotsport-store.com/cms/w ... 90e3f8.pdf
Et plein d'autres encore :
http://www.peugeotsport-store.com/docum ... ubrique=22
Il y a la même chose sur la 1300
Voici la source:
http://www.peugeotsport-store.com/cms/w ... 90e3f8.pdf
Et plein d'autres encore :
http://www.peugeotsport-store.com/docum ... ubrique=22
Il y a la même chose sur la 1300
http://breizhteamrallye.free.fr
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6847
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [info] 106 Rallye 1.6 "Base" et "Confort"
Déja épinglé dans la section "chassis".
Tu vieilli Yann, tu vieilli....

Tu vieilli Yann, tu vieilli....

Re: [info] 106 Rallye 1.6 "Base" et "Confort"
En effet ! Mais il y a énormément de conneries écrites sur l'autre topic, que celui là est plus crédible.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2

Re: [info] 106 Rallye 1.6 "Base" ("Light") et "Confort"
Bonjour Tout le monde.
Déterrage pour enrichir avec quelques infos de plus :
L'homologation de la ph2 s'est faite avec ces répartitions :
Masse mini en Ordre de Marche : 925 kg (normalement on choisi la masse mini vendable, donc celle de la version "Light")
Répartitions : Essieu avant 581 kg Arrière 344 kg
Déterrage pour enrichir avec quelques infos de plus :
L'homologation de la ph2 s'est faite avec ces répartitions :
Masse mini en Ordre de Marche : 925 kg (normalement on choisi la masse mini vendable, donc celle de la version "Light")
Répartitions : Essieu avant 581 kg Arrière 344 kg
Re: [info] 106 Rallye 1.6 "Base" ("Light") et "Confort"
Vous retrouverez désormais un article dans le blog à ce sujet : https://www.team106rallye.fr/blog/106-r ... n-confort/
Bonne lecture !

Bonne lecture !

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2

Re: [info] 106 Rallye 1.6 "Base" ("Light") et "Confort"
Intéressant! Merci yann pour les infos 

1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R