J'aimerai savoir quelles sont les différences entre les culasse de R1300 et R1600, je me souviens avoir lu que la culasse du 1300 se monte sur le 1600, les AAC sont ils les mêmes?
je sais que ce sujet à été abordé plusieurs fois mais plus moyen de trouver le bon post ..si qqun peut m'aider à retrouver le bon lien ou me répondre tout simplement
merci
C'est clair ya tellement de sujets que ça m'embrouille aussi...
Merci tout de même pour les réponses.
L'AAC plus pointu du 1300 aurai quel effet en fait sur un 1600? moins bon remplissage de part la forme des cames ou l'inverse?
Le mieux serait de faire un sujet de référence en post it avec les données des culasses/soupapes/AAC/... du TU5J4 et du TU2J2 afin de pouvoir garantir les informations et facilement pouvoir s'y retrouver ^^
i20 a écrit :Agadou: tu es sûr pour les arbres à cames?
Pour moi, les référence peugeot sont les mêmes...
A priori Peugeot aurait peut être remplacer la référence des AAC de 106 Rallye ph1 par celle des 106 Rallye ph2 (lu dans un autre post)
SkiZoSnaKe : Dans ce cas, sur servicebox il y aurait un truc du style REF02 remplace REF01.
Je n'ai plus d'accès servicebox (d'ailleurs si qqun peut me refiler un numéro tva...) pour vérifier.
sur servicebox :arbre a came de 1300 et 1600 rallye ,meme ref :0801k5
culasse de 1300 :ref 0200h3 (n est plus dispo chez peugeot)
culasse de 1600:rf 0200e6
soupapes ,ressorts et coupelles identique 1300 et 1600 :ref 094873 pour soupapes d admission 094970 pour echappement ,095273 pour les ressorts et 095130 pour les coupelles
Reste desormais à connaitre les différences du bloc culasse.
Je vais peut être dire une betise (si quelqu'un peu confirmer) mais il me semble avoir lu que la bride de collecteur d'admission n'est pas tout à fait à la même hauteur.
La forme de la chambre de combustion est elle la même? Les conduits ont ils la même section de passage?