Culasse 1300/1600 ?

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loldschool
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Culasse 1300/1600 ?

Message par loldschool »

Salut tout le monde

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre les culasse de R1300 et R1600, je me souviens avoir lu que la culasse du 1300 se monte sur le 1600, les AAC sont ils les mêmes?

je sais que ce sujet à été abordé plusieurs fois mais plus moyen de trouver le bon post :chepo: ..si qqun peut m'aider à retrouver le bon lien ou me répondre tout simplement
merci
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

En effet, abordé 10000 fois.

Principalement l'AAC qui change, le 1300 est plus pointu.
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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

Tu es sur que les 2 culasses sont identiques hormis les AAC?
Il n'y a pas une histoire de conduit plus travaillé sur les culasses de 1300?
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

AgAdOu a écrit :En effet, abordé 10000 fois.

Principalement l'AAC qui change, le 1300 est plus pointu.
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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

C'est justement ce "principalement" qui me gène ^^
J'ai lu tous les sujets parlant du sujet sur cette section et la plupart s'oppose :/
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

J'aurai bientôt les deux sous les yeux, je comparerai :)
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loldschool
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Message par loldschool »

C'est clair ya tellement de sujets que ça m'embrouille aussi...

Merci tout de même pour les réponses.
L'AAC plus pointu du 1300 aurai quel effet en fait sur un 1600? moins bon remplissage de part la forme des cames ou l'inverse?
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i20
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Message par i20 »

Agadou: tu es sûr pour les arbres à cames?
Pour moi, les référence peugeot sont les mêmes...
--
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106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

Le mieux serait de faire un sujet de référence en post it avec les données des culasses/soupapes/AAC/... du TU5J4 et du TU2J2 afin de pouvoir garantir les informations et facilement pouvoir s'y retrouver ^^
i20 a écrit :Agadou: tu es sûr pour les arbres à cames?
Pour moi, les référence peugeot sont les mêmes...
A priori Peugeot aurait peut être remplacer la référence des AAC de 106 Rallye ph1 par celle des 106 Rallye ph2 (lu dans un autre post)
i20
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Message par i20 »

SkiZoSnaKe : Dans ce cas, sur servicebox il y aurait un truc du style REF02 remplace REF01.
Je n'ai plus d'accès servicebox (d'ailleurs si qqun peut me refiler un numéro tva...) pour vérifier.
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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

Ouais c'est vrai j'y avais pas pensé je vérifierais tout cela sur ServiceBox à mon retour de vacances :)
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jeremyax
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Message par jeremyax »

sur servicebox :arbre a came de 1300 et 1600 rallye ,meme ref :0801k5
culasse de 1300 :ref 0200h3 (n est plus dispo chez peugeot)
culasse de 1600:rf 0200e6
soupapes ,ressorts et coupelles identique 1300 et 1600 :ref 094873 pour soupapes d admission 094970 pour echappement ,095273 pour les ressorts et 095130 pour les coupelles
:)
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Message par 106rallye45 »

AgAdOu a écrit :En effet, abordé 10000 fois.

Principalement l'AAC qui change, le 1300 est plus pointu.
:roll:
ça sert a rien de faire le malin si on a pas les bonnes infos :fufu:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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loldschool
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Message par loldschool »

Nickel et merci bien pour ces infos! :)

Reste desormais à connaitre les différences du bloc culasse.
Je vais peut être dire une betise (si quelqu'un peu confirmer) mais il me semble avoir lu que la bride de collecteur d'admission n'est pas tout à fait à la même hauteur.
La forme de la chambre de combustion est elle la même? Les conduits ont ils la même section de passage?
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

106rallye45 a écrit ::roll:
ça sert a rien de faire le malin si on a pas les bonnes infos :fufu:
Et bien pas de soucis, rester dans votre ignorance ;)

Et que quelqu'un mette un AAC 1600 sur une 1300 qu'on rigole, et vice versa... :roll:
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