flo106r a écrit :
01-01-2001
"Anciennement propriétaire d'une 106 1.6 rallye (version restylée), je possède aujourd'hui une 106s16.Le fait d'avoir possédé les deux modèles m'a permis de me faire une bonne opinion de chacunes d'elles. Tout d'abord, il faut tout de même reconnaitre que la S16 est globalement un peu moins sportive (à mon grand regret)que la Rallye,à savoir:réglage du train arrière moins survireur,boite de vitesse bien trop lente(pourtant très rapide sur la Rallye!?)malgrès l'utilisation intensive du talon-pointe(lenteur que ce soit à la montée ou à la descente des rapports),moteur de la s16 ayant trop d'inertie à mon gôut(gênant pour le talon-pointe). Un des seul problème commun à la 106 Rallye et la s16 est à mon avis leur position de conduite d'origine totalement inconfortable et inadaptée à une conduite sportive!"
Je comprends pas trop là
S16 et rallye on exactement le même chassis et la même boite (hormis le couple et c'est pas ça qui change la vitesse d'enclenchement des rapports)
Pour certaines raison je comprends que l'on regrette la 106 rallye, son moteur qui part plus fort en bas (8s), son look et sa philosophie mais quant j'entends parler de différence de comportement routier alors la je comprends pas
Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
il y a une petite différence de comportement routier entr la rallye
et la S16. La rallye est plus amusante que la S16 mais je sais
pas si elle est plus sécurisante
patate a écrit :il y a une petite différence de comportement routier entr la rallye
et la S16. La rallye est plus amusante que la S16 mais je sais
pas si elle est plus sécurisante
Moi qui ai eu les 2 modèles, je peux dire qu'il n'y a aucune différence en comportement routier. La rapidité de passages des rapports c'est exactement la même. On sait que Peugeot fait des boîtes de moyenne qualité mais c'est sur tous les modèles. Ensuite peut être que le gars a trouvé que la boîte de sa rallye était plus éfficace parce que celle de sa S16 etait en moins bonne état. Ma rallye avait embrayage, cable, et billettes de boîtes neuves. Il est évident que je trouve la boîte de ma S16 qui a 58000 bornes moins souple. Donc il faut arrêter de pinailler avec la commande de boîte et le comportement routier des 2 voitures.
J'ai pris une S16 pour retrouver ma défunte rallye et franchement je la retrouve tant sur le plaisir de conduite et sensation. Après le moteur c'est un autre sujet.
Entre la S16 et la Rallye le comportement est pas tout à fait le meme, les chassis sont strictement identiques mais le poids inferieur de la Rallye fait qu'elle décroche moins violement que la S16, par contre elle décrochera plus tot à cause de la monte pneumatique différente (175 de large au lieu de 185 pour la s16)
Les différences sont là mais difficilement perceptible tellement elles sont minimes
J'avais lu un test ou un journaliste préferais le comportement de la Rallye à celui de la Saxo et enfin celui de la S16 mais j'arrive pas remettre la main dessus
C'est clair la différence de comportement est sans doute infime entre une Rallye et une S16 équipées d'amortisseurs d'origine puisqu'elles partagent le même chassis. Pour les changements de rapports je ne vois aucune différence ce qui me semble normal puique la boîte est commune à toutes les 106. En fait je voulais dire que mes bilstein et mes BF Goodrich me manquent du point de vue chassis. Par contre, niveau ambiance intérieure, je trouve la S16 vraiment silencieuse par rapport à la Rallye et puis la transmission un chouilla plus courte c'était bien sympa. Les voitures ne peuvent pas être radicalement différentes de toutes façon puisque la base est la même
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
106rallye1.6 a écrit :C'est clair la différence de comportement est sans doute infime entre une Rallye et une S16 équipées d'amortisseurs d'origine puisqu'elles partagent le même chassis. Pour les changements de rapports je ne vois aucune différence ce qui me semble normal puique la boîte est commune à toutes les 106. En fait je voulais dire que mes bilstein et mes BF Goodrich me manquent du point de vue chassis. Par contre, niveau ambiance intérieure, je trouve la S16 vraiment silencieuse par rapport à la Rallye et puis la transmission un chouilla plus courte c'était bien sympa. Les voitures ne peuvent pas être radicalement différentes de toutes façon puisque la base est la même
Ca c'est vrai la S16 est vraiment plus silencieuse, l'ambiance n'est pas la même. La voiture est mieux insonorisée, mais le moteur en lui même est plus silencieux et ne fait pas du tout de claquements. Sur autoroute c'est plus agréable mais c'est vrai que ça manque un peu le bruit rageur de la rallye dans les accélérations. J'adore la S16 mais j'aurais voulu garder la rallye quand même.
Je suis dégouté car on m'a accroché ma S16. Je l'ai retrouvée devant chez moi avec une éraflure qui va de la portière jusqu'à l'élargisseur d'aile arrière. J'ai donc une grosse marque blanche sur ma peinture noire
Sinon j'ai un peu réffléchi depuis mes posts de présentation et je pense faire quelques modifs à ma 106. J'envisage de lui mettre des jantes en tôle de 106 Rallye et une admission dynamique PTS dans un premier temps. Enfin j'avais pensé à ça avant d'avoir de la peinture à refaire mais bon...
Ensuite je pense lui mettre un kit PTS performance qui je pense sera moins raide que les Bilstein que j'avais sur la Rallye. Avec les Bilstein, la caisse déguste pas mal je trouve.
106rallye1.6 a écrit :Je suis dégouté car on m'a accroché ma S16. Je l'ai retrouvée devant chez moi avec une éraflure qui va de la portière jusqu'à l'élargisseur d'aile arrière. J'ai donc une grosse marque blanche sur ma peinture noire
Sinon j'ai un peu réffléchi depuis mes posts de présentation et je pense faire quelques modifs à ma 106. J'envisage de lui mettre des jantes en tôle de 106 Rallye et une admission dynamique PTS dans un premier temps. Enfin j'avais pensé à ça avant d'avoir de la peinture à refaire mais bon...
Ensuite je pense lui mettre un kit PTS performance qui je pense sera moins raide que les Bilstein que j'avais sur la Rallye. Avec les Bilstein, la caisse déguste pas mal je trouve.
Desolé pour l'éraflure, ça fout toujours les boules
Non je n'ai pas récupéré les jantes que j'avais sur la Rallye mais de toute façon je voulais lui mettre des tôles aussi si je l'avais gardée. Pour les autocollants de la Rallye, j'y ai déjà pensé pour plus tard, quand elle les méritera Cici dit je ne vais pas vider ma S16 comme certain d'entre vous le font ici car j'utilise ma voiture tous les jours (environ 30.000 km par an) mais si quelques bricoles peuvent passer à la trappe pourquoi pas. Là je conte lui mettre une admi PTS et le kit d'amortisseurs performance. J'hésite à ne mettre que les cartouches ou les ressorts avec.
Sinon pour les éraflures c'est une voiture qui me les a faites sur une hauteur qui va de 2 à 10 cm environ de la fin de la portière jusqu'au sommet de l'élargisseur d'aile arrière