
[JP] 1.6 8s loisir | vendue (BE)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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l'amortisseur empechera pas sur un long appui de prendre du roulis.
un tarage dur a pour incidence de faire rentré la tige plus doucement. (on va dire 4sec pour un B6 et 2sec pour un origine, pour rentré la tige a fond)
il faut changé la dureté des ressorts et/ou augmenté la taille des barres stab. (meme changé les silentbloc de barre stab aura une incidence)
pour la motricité, il faut que la voiture vire a plat.
le fait de changé les barre de torsion a l'ar aura pour incidence de moins provoqué de transfert de masse a l'acceleration, la motricité en sera agrandi.
on trouve facilement des barre stab de 106 s16 en 24mm. si l'ar prend moins de roulis, l'avant en prendra un peu moins...
un tarage ferme c'est bien, mais pour du circuit, sur la route, sur du bosselé, la roue mettra plus de temps a recollé au sol. (sauf que quand elle le sera elle ne rebondira certainement pas...)
c'est pour ca qu'en rallye le tarage n'est pas trop ferme.
en même temps je ne sais pas a quoi correspond le tarage ferme des B6.
si ça se trouve, ca corespond au tarage utilisé en rallye, donc ca ira. mais pour ma part, je fait retaré mes amortisseur bilstein fileté en fonction du poid par roue, de la dureté des ressorts, et du diametre des barre stab pour un utilisation course de cote. ce qui les rend très ferme.
un tarage dur a pour incidence de faire rentré la tige plus doucement. (on va dire 4sec pour un B6 et 2sec pour un origine, pour rentré la tige a fond)
il faut changé la dureté des ressorts et/ou augmenté la taille des barres stab. (meme changé les silentbloc de barre stab aura une incidence)
pour la motricité, il faut que la voiture vire a plat.
le fait de changé les barre de torsion a l'ar aura pour incidence de moins provoqué de transfert de masse a l'acceleration, la motricité en sera agrandi.
on trouve facilement des barre stab de 106 s16 en 24mm. si l'ar prend moins de roulis, l'avant en prendra un peu moins...
un tarage ferme c'est bien, mais pour du circuit, sur la route, sur du bosselé, la roue mettra plus de temps a recollé au sol. (sauf que quand elle le sera elle ne rebondira certainement pas...)
c'est pour ca qu'en rallye le tarage n'est pas trop ferme.
en même temps je ne sais pas a quoi correspond le tarage ferme des B6.
si ça se trouve, ca corespond au tarage utilisé en rallye, donc ca ira. mais pour ma part, je fait retaré mes amortisseur bilstein fileté en fonction du poid par roue, de la dureté des ressorts, et du diametre des barre stab pour un utilisation course de cote. ce qui les rend très ferme.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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En effet, j'ai pensé aux ressorts. Mais bon, comme je l'ai dis, elle est déj assez efficace, ce serait du fignolage. Là je sais comment elle se comporte, c'est déjà bien. 
Par contre, je pense passer tout le train avant en powerflex.
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J'ai des ressorts de merde en faire (ultimate un truc dans le genre).
J'ai une occaz pour choper des B6 Ferme avec des Eibach, pour pas cher (culbute avec la vente de mes B6), je fais quoi?
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 8 minutes 30 secondes:
Question con:
http://cgi.ebay.fr/Pack-Bilstein-B6-Gr- ... 240%3A1318
B6 GrN = TF?

Par contre, je pense passer tout le train avant en powerflex.


J'ai des ressorts de merde en faire (ultimate un truc dans le genre).
J'ai une occaz pour choper des B6 Ferme avec des Eibach, pour pas cher (culbute avec la vente de mes B6), je fais quoi?


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B6 GrN = TF?

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