ralenti instable
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
ralenti instable
Salut à tous, j'ai une 1.6l de 1997 qui de temps en temps délire un petit peu. Voilà les symptomes à chaud :
- le ralenti reste bloqué à 2000-2500 tours et il faut que je tire dedant pour qu'elle redescende à la normale.
- quand elle est au ralenti, elle a quelques à coups de ralenti qui s'entendent à l'échappement.
Merci d'avance car c'est casse pied . 06.62.82.46.99
- le ralenti reste bloqué à 2000-2500 tours et il faut que je tire dedant pour qu'elle redescende à la normale.
- quand elle est au ralenti, elle a quelques à coups de ralenti qui s'entendent à l'échappement.
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- Pleintaquet
- Pilote WRC
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- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
ton ralenti haut qd la caisse est chaude ca doit etre ton moteur pas a pas qui reste coincé pr réguler ton ralenti.
Pr les accoups de ralenti, verifie ce qui est bougies, fils de bougies au niveau des contact....... je pense a une mauvaise combustion.
Pr les accoups de ralenti, verifie ce qui est bougies, fils de bougies au niveau des contact....... je pense a une mauvaise combustion.
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! 

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- Pilote GN
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- Localisation : Mantes la ville {78}
moi sa me la fai un temps le coups kelle monte sans raison mai mnt c'est le contraire elle tien plus le ralenti a froid elle calle pratiquement a chaque arret
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
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Salut,78MLV a écrit :moi sa me la fai un temps le coups kelle monte sans raison mai mnt c'est le contraire elle tien plus le ralenti a froid elle calle pratiquement a chaque arret
J'ai exactement le même problème que toi et j'aurais voulu savoir si depuis le temps, tu l'avais résolu.
Merci.
++
BeufA
PS: J'ai exactement la même 106 que toi.
- Yoyo71
- Administrateur
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- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
j ai eut un soucis aussi.
J avait plus du tout de ralenti. Je l ai ammener chez peugeot pour un diag a la valise et voila ce qu il mon sorti:
capteur pression d air ref: 1920P2 prix: 83.42EUR ttc
raccord ref: 595306 prix: 25.87EUR ttc
compensateur d air (moteur pas a pas) ref: 034573 prix: 147.10EUR
+ 1 h de lecture memoire boitier a 54.29EUR
j ai donc changer le moteru pas a pas et pris aussi le raccort. J ai mis le moteur pas a pas neuf et ca a rien changer
Lors du remontage j ai vu une durite qui n etai pas brancher.
Une fois rebrancher le ralenti tenai mais n etait pas regulier
J ai donc changer cette durite et maintenant ca marche tres bien
voila mon histoire
J avait plus du tout de ralenti. Je l ai ammener chez peugeot pour un diag a la valise et voila ce qu il mon sorti:
capteur pression d air ref: 1920P2 prix: 83.42EUR ttc
raccord ref: 595306 prix: 25.87EUR ttc
compensateur d air (moteur pas a pas) ref: 034573 prix: 147.10EUR
+ 1 h de lecture memoire boitier a 54.29EUR
j ai donc changer le moteru pas a pas et pris aussi le raccort. J ai mis le moteur pas a pas neuf et ca a rien changer
Lors du remontage j ai vu une durite qui n etai pas brancher.
Une fois rebrancher le ralenti tenai mais n etait pas regulier
J ai donc changer cette durite et maintenant ca marche tres bien

voila mon histoire

Quelle était cette durite ?yoyo71 a écrit :j ai donc changer le moteru pas a pas et pris aussi le raccort. J ai mis le moteur pas a pas neuf et ca a rien changer
Lors du remontage j ai vu une durite qui n etai pas brancher.
Une fois rebrancher le ralenti tenai mais n etait pas regulier
J ai donc changer cette durite et maintenant ca marche tres bien![]()
Merci.

++
BeufA
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- Pilote WRC
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- Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz
Oui. la valise d'a rien signalé... J'ai mis un additif dans l'essence aussi, et tjs du super 98 depuis. Mon ralenti étais bien. Depuis que j'ai mon admi dyn., elle broute un petit peu mais ca ne me chagrine pas. J'ai changer le débit d'air administrer, donc c'est normal...BeufA a écrit : Merci pour les conseils.
Et cela à mis fin à ce problème en ce qui te concerne ?
Pour la durite que parle yoyo, c'est la petite de retour vers le collecteur d'admission il me semble. Certains ne la rebranche pas quand ils montent une admission. Peut etre qu'adam ne l'a pas rebrancher avant de te l'avoir vendue !! (durite de diametre 10 intérieure et 12-13 extérieure)