Compatibilité volant 'sport'

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Compatibilité volant 'sport'

Message par frv100s »

Salut à tous,

Voilà en ce moment j'ai un volant en peau retourné Sparco.

Image

Il est bien entendu fixé sur un moyeu qui va pour les trou de vis de mon volant Sparco.

Je voulais savoir si tous les volants sont compatible entre eux (même entraxe pour les trous des vis) ???

Si un OMP va sur un moyeu de Sparco, etc... vu que je compte acheter sur Internet, je pourrais pas vérifier la compatibilté.

Je le change par un tulipé

merci de votre aide.
;)
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

ET aussi quelle diametre et quel tulipage sont bien ?
350 ou plus petit pour le diametre.
65 ou 90 pour le tulipage ??

Merci ;)
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Oui tous les volants s'adapteront sur ton moyeu :wink:

350 de diamètre c'est bien il faut pas plus petit, au niveau du tulipage, plus tu est éloigné mieux c'est par contre tu ne peux plus atteindre les comodos de clignotants et d'essuie glaces facilement, tu es obligé de lacher le volant :?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
frv100s
Pilote WRC

Message par frv100s »

Bracam a écrit :Oui tous les volants s'adapteront sur ton moyeu :wink:

350 de diamètre c'est bien il faut pas plus petit, au niveau du tulipage, plus tu est éloigné mieux c'est par contre tu ne peux plus atteindre les comodos de clignotants et d'essuie glaces facilement, tu es obligé de lacher le volant :?
Ah oui j'y pensais pas à ca !!! :x

Donc 65 serais une bonne moyenne !??? parce que j'aime pas lacher le volant !!!! :?

Et par rapport au volant d'origine, 350 c'est moins grand ?? car celui d'origine c'est un volant de camion ! :shock:
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

350 c'est un peu plus petit que d'origine c'est nickel, le tulipage meme en 65 faudra lacher le volant :?, moi j'ai un volant plat il est reculé de 24mm et c'est deja juste pour touche les comodos du bout des doigts :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
frv100s
Pilote WRC

Message par frv100s »

Bracam a écrit :350 c'est un peu plus petit que d'origine c'est nickel, le tulipage meme en 65 faudra lacher le volant :?, moi j'ai un volant plat il est reculé de 24mm et c'est deja juste pour touche les comodos du bout des doigts :wink:
Remarque A part les clignotants, ca va pour le reste on le touche pas souvent... Je pense donc prendre un 350 Sparco et 65 de tulipage, en 3 branches en peau ;)
Nicolas106
Pilote WRC

Message par Nicolas106 »

moi j'ai un 90mm de tulipage 350 de diam c nikel pour les commodo sa va j'ai des mains de ginecologue 8) 8) 8) 8)

loin :arrow: :arrow: :lol:
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
LBen07
Rookie

Tulipage

Message par LBen07 »

Salut
Moi j'ai un tulipé OMP de tulipage 95 donc le max un moyeu escamotable donc hyper épait et en plus une entretoise donc moi les comodos sans lacher le volant il faut oublier !!! moi j'aime bien conduire trés prés du volant donc sa me va bien comme sa. Aprés il faut voir comment tu aime conduire si tu aime conduire loin prés ou trés prés du volant. Il faut pas voir par rapport a tes comodos c'est pas un prbl on s'y abitu trés vite. Maintenant quand je conduit une autre voiture je cherche les cligotants au font du tableau de bord !!!!! Donc il faut voir comment tu es le plus a laise pour conduire et prendre un tulipage adapté. Voila bonne achat

A+ sur le forum
frv100s
Pilote WRC

Message par frv100s »

j'aime etre près du volant voila pourquoi je change mon actuel sparco que j'adore contre un autre tulipé !!

Mais au final, je pense prendre 65, ce qui est déja bien (une bonne moyenne on va dire). Le Sparco Monza en peau retournée m'interesse fortement.
Je l'ai vu à 140 euros. si kkun le sait moins cher ailleurs, qu'il me le dise... ;) merci
Répondre