preparation et boite vitesse

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
termauto
Rookie

preparation et boite vitesse

Message par termauto »

Bonjour à tous

Que pensez vous de changer les rapports de boite sur phase1?

Les résultats seraient: 150 km/h max mais 1 sec gagnée au 400m
cout: 500 euros

A+
!C3M4N
Fanatique

Message par !C3M4N »

Ben mon point de vue perso sa sert a rien de perde autant de vitesse de pointe pour 1sec meme si sa fait pas mal au 400m.
Mais apres tout depend se que tu fait si c'est pour faire des run pk pas

(parole de debutant :D )
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

c pour faire quoi ta caisse??
des runs ou pour rouler tous les jours?
parcequ il y a peut etre d autres choses a améliorer avant de modifié ta boite
comme l allegement : je l ai fais sur la mienne et rien a voir par rapport a qd elle était pleine!!! plus de reprise et plus de peche :D
a voir ... :twisted:
termauto
Rookie

Message par termauto »

Mon truc, c'est pas de me défoncer sur les autoroutes, ni de faire des runs du moins pas pour le moment bien que l'idée me soit venue. J'aime prendre mon pied sur les routes sinueuses et parfois faire la nicke au petit malin qui me colle au derrière.

Pour le moment au niveau prepa, j'ai une ligne gr, et boitier grn et admission directe Kn. Le classique quoi;j'ai amélioré l'arrivée d'air frais en l'amenant au filtre par deux prises au niveau de l'emplacement des anti brouillard.

Qu'as tu alléger comme piece (volant moteur?)et combien as tu fait reprendre.

A+
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

j ai allegé en enlevant les banquettes ar, l essuie glace ar , la roue de secours,et vraiment si t en veut, enleve la moquette et les garnitures de portes
c facile et ca peut rapporter gros!!!
termauto
Rookie

Message par termauto »

OK. J'ai déjà enlever toute l'insonorisation. Rouler sans les siege arr et la plage. il faut les boules quies: le pot fait bcp de boucan. Tu vas me dire il faut savoir ce qu'on veut.
LBen07
Rookie

boite courte

Message par LBen07 »

Salut
Pour rouler tous les jours, une boite courte c'est pas le top quand meme. Le jour ou tu prend l'autoroute si ta vitesse max et de 150 km/h a 130 tu va etre a 6500 tr/min et la bonjour la conso et puis rouler un petit moment a un tel regime a par si tu veut netoyer ta sonde lambda, c'est pas le top non plus. Deja si mes souvenirs son bon, a 130 avec la boite d'origine tu es a 4500-5000 tr/min. Mais d'un autre coté une boite courte quand tu attaque sa doit aler vraimant bien !!! A mediter

A+ sur le forum
termauto
Rookie

Message par termauto »

Ca c'est sur que dans ce cas adieu l'autoroute à tout jamais. D'un autre coté,c'est mon jouet rien qu'à moi. La voiture du ménage étant ,devine, une 106.......quicksilver 1.1 totalement d'origine. je te remercie car ta remarque est très pertinente. En fait, j'y avais pas trop refléchi au coup de l'autoroute

A+
Répondre