Salut,
Tout d'abord, bonne année et bonne santé surtout a tout les monde.
J'ai un petit soucis sur ma 106 au niveau de la temperature d'huile ( au niveau du tableau de bord ).
En fait je fais chauffer la voiture , la temperature d'huile monte normalement pour se stabiliser mais des que j'y tire dessus la jauge monte enormement.
Limite j'arrive dans le rouge.
J'ai essayé avec plusieurs huile ( yacco galaxie , etc etc ), ca change un peu mais toujours tendance a trop chauffer si je me fie a ma jauge.
Si je met ma ventilo par exemple aussi la jauge a tendence a monter d'un coup aussi.
Quelqu'un peut m'eclairer parce que la j'y comprend rien .
Temperature d'huile trop élevée !!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Pleintaquet
- Pilote WRC
Pr le coup de ta soufflerie d'habitacle, ca le fait sur pas mal de 106 que la T° d'huile monte qd tu le mets, c juste un soucis de tension c tout.
Apres mets un radia d'huile si tu veux pour refroidir un peu ton huile .... en attendant tu peux mettre de la 10w60 castrol ou Valvoline qui tiennent enormement les hautes T°
Apres mets un radia d'huile si tu veux pour refroidir un peu ton huile .... en attendant tu peux mettre de la 10w60 castrol ou Valvoline qui tiennent enormement les hautes T°

106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! 

Oui, pour ce qui est de la ventilation ca ne me fait pas trop peur ( meme si les autres 106 que j'ai eu ne le fesait pas ).
Ca le fait avec les warning aussi ( la jauge oscille ) MDR
La solution de mettre une huile qui tienne les grosses temperature peut me servir en depannage mais pas sur du long terme car il y a un soucis ailleurs
Merci de ton aide
Ca le fait avec les warning aussi ( la jauge oscille ) MDR
La solution de mettre une huile qui tienne les grosses temperature peut me servir en depannage mais pas sur du long terme car il y a un soucis ailleurs
Merci de ton aide