[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

Très très beau travail !

Courage !!!
inclino
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 23 sept. 2008, 12:25
Localisation : val d'oise (95)

Message par inclino »

c'est du tout bon tout ca :bien:

en tout ca je suis impressioné par le taf effectué
106 xsi en construction
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Merci pour vos commentaires et votre soutien!

Aujourd'hui je n'ai trop rien fait côté méca car je n'arrive plus à mettre la main sur les coupelles d'amortisseurs des jambes de force de la VTS, je ne peux donc pas monter le "nouveau" train avant :evil:

En attendant de retomber dessus très rapidement j'espère j'ai remonté tout l'intérieur avec la sellerie d'origine de la S16 qui n'est pas ce qu'on fait de plus light mais vu que je n'ai plus de baquets et que je n'ai plus d'endroit ou le stocker, ça tombe à pic pour le moment en attendant des jours meilleurs côté finances pour vider tout ça et y coller arceau et baquets...

C'est en tout cas bien plus propre qu'au départ

Image

Image

Je m'y remets jeudi en espérant trouver ces maudites coupelles :evil:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

je m'y suis remis aujourd'hui car je n'y avais pas touché le week-end dernier, voici donc les dernieres "évolutions" :

J'ai monté tout le train avant de VTS avec des ressorts Ultimate et des amorto Koni à défaut de PTS/Eibach mais bon ça a l'avantage d'être pas cher et c'était pas trop pourri quand c'était sur la XSi.

Image

Les freins de Xsara avec durites avia :

Image

Le moteur et la boite sont montés, c'est maintenant officiel cette 106 est en boite manuelle!

Image

Remontée comme ça, y aurait moyen d'en surprendre plus d'un!

Image

Les 2 faisceaux moteur partent à Limoges chez Bruno pour qu'il en fasse quelque chose de propre et compatible avec le faisceau habitacle, sinon il faudrait trouver un faisceau moteur de Rallye 1.6L ce qui est rare et donc surement cher.
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

Ca avance vite ton nouveau projet ;)

On se rend pas tellement compte, mais ca doit etre marrant cette 106 basic avec les gros trains :)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Ba je n'aurai pas eu sous le coude le kit de Rallye/S16/Sport etc... et les PTS je l'aurai laissé avec cette apparence histoire de délirer! :P

a y est, l'engin a remis le nez dehors! :mouais:

Image

Bon en fait en remorque parce que c'est pas vraiment terminé mais je dois libérer le local que j'avais eu pour la 205 GTi; j'ai donc rapatrié le bestiaux chez mes parents qui sont ravis... :grr:

Image

On s'y fait au vert à force! :chepo:

Image

Ca va aller beaucoup moins vite maintenant car il me reste à trouver un ventilo, changer le train arrière et faire peindre le kit et les PC de S16 de la bonne couleur, hors je n'ai pas un centime à consacrer à ça... En attendant, je vais continuer le rafistolage du kit et des pare-chocs et Bruno va bosser sur le faisceau électrique.
Avatar du membre
JaMes
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2008, 01:38

Message par JaMes »

fun....vivement la suite!!!
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Bah si c'est exclusivement ton auto piste, monte le kit directement, vert et gris ça passe :)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 41 minutes 5 secondes:

Image


Désolé c'est du vite fait :oops:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Merci pour le montage mais ça ne va pas être possible, les éléments gris vont être par endroits beiges à cause du mastic et le pare-choc arrière vient d'une S16 rouge, bref ça va être immonde et même si c'est pour du circuit j'ai pas envie de rouler avec une bouse!
Avatar du membre
JaMes
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2008, 01:38

Message par JaMes »

ta raison...
ice-ice
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 06 nov. 2007, 21:30
Contact :

Message par ice-ice »

crazy-man a écrit :Bah si c'est exclusivement ton auto piste, monte le kit directement, vert et gris ça passe :)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 41 minutes 5 secondes:

Image


Désolé c'est du vite fait :oops:
Ca a un certain charme :haha:
Saxo 16!
Avatar du membre
PYM
Pilote Amateur
Messages : 672
Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
Localisation : West Alsacian Coast

Message par PYM »

Je laisserais comme ça pour le fun, voir la tronche des mecs sur circuit quand tu passe à côté :haha: ça doit être jouissif !
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Voici quelques news, ça commence à faire un petit bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles.

Tout d'abord, j'ai tué ma S16 il y a 3 semaines :( , le train arrière est parti dans le virage d'une petite rue près de mon taff et je suis allé m'encastrer sous la cabine d'un camion qui arrivait en face... Rien de bien grave pour moi, seulement une vertèbre cassée mais la S16 a terminé sa carrière sur place :(

Image

Image

Ses restes me servent donc à terminer la Rolland Garros, j'ai déjà récupéré le kit qui est actuellement en carrosserie pour être repeint en vert, et je vais également monter le train arriere

Image

En complément, j'ai fait quelques autres achats de pieces manquantes :

Image

4 pneus Toyo PROXES T1-R pour la route, vu que la Rolland Garros va remplacer la S16 pour mes trajets quotidiens pendant un certain temps, on va arreter les conneries en Falken

Image

Les bandeaux lattéraux de S16 96>98 pour remplacer les baquettes d'origine qui sont pas compatibles avec les extensions d'ailes du kit

Image

Une aile et une extension d'aile neuves :

Image

C'est pas encore fini surtout que je suis obligé de faire bosser les copains car je ne peux quasiment rien faire avec ma vertèbre cassée...

D'autres news la semaine prochaine ;)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Courage pour la suite ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

:o la s16 :(
heureusement t as pas grand chose
bon courage et bon retablissement
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Répondre