[Dolly] 106 1.3l Blanche | 1995 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- TurboSnake
- Accroc
Lut à tous.
J'aimerai une fois de plus vous solliciter.
Ma 106 couche dort (malgré se froid
) tourne peu...mais fume
blanche comme une bête lors des 1ers kms...
Quand je dis fumé ===> machine à fumée
Par contre pas de suchauffe, no consommation d'eau
L'inox influt-il sur le phénoméne (collecteur et ligne de sortie) ou pbe
mécanique en prévision ?
Merci à tous
J'aimerai une fois de plus vous solliciter.
Ma 106 couche dort (malgré se froid

blanche comme une bête lors des 1ers kms...
Quand je dis fumé ===> machine à fumée

Par contre pas de suchauffe, no consommation d'eau

L'inox influt-il sur le phénoméne (collecteur et ligne de sortie) ou pbe
mécanique en prévision ?
Merci à tous
Fan de vintage RC
- ShARK OZZY
- Habitué
- go.59
- Accroc
Salut !
c'est balot, je viens seulement de lire ton pb de bruit, j'aurais pu t'éclairer plus tot, mais bon, ça servira a d'autres.... il s'agit en effet de la courroie d'alternateur, et c'est un couinement qui intervient au lacher d'embrayage, elle patine un peu et surtout par temps humide..... il faut veiller éventuellement à reboucher le trou dans le passage de roue qui donne droit sur la courroie.... ça évite qu'elle prenne trop d'eau, et d'humidité.
désolé, pour le retard.......
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 41 secondes:
pour la fumée, vu le temps qu'on a, c'est certainement de la condensation..... pas de panique !!!
c'est balot, je viens seulement de lire ton pb de bruit, j'aurais pu t'éclairer plus tot, mais bon, ça servira a d'autres.... il s'agit en effet de la courroie d'alternateur, et c'est un couinement qui intervient au lacher d'embrayage, elle patine un peu et surtout par temps humide..... il faut veiller éventuellement à reboucher le trou dans le passage de roue qui donne droit sur la courroie.... ça évite qu'elle prenne trop d'eau, et d'humidité.
désolé, pour le retard.......

pour la fumée, vu le temps qu'on a, c'est certainement de la condensation..... pas de panique !!!

une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....