ma 106 broute

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

C'est une très bonne question , ton voyant de défaut moteur devrait s'allumer en permanence :!:
que ta 106 ne caffouille plus , c'est encore plus étrange ...
Tu n'a pas un boitier éléctronique modifié , une eprom re-programée ?
"106 rallye-man"
ericbse
Habitué

Message par ericbse »

oui le boitier a était reprogrammé, c'est normal alors ??
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

... , c'est surment pour cela alors que la sonde lambda est désormais inactive.
Il aurait été judicieux de commencer par la non ? :?
est ce que tu sais exactement se qu'il à été fait sur ta 106 ? modification moteur , électronique ?
Dans la plupart des cas , une nouvelle reprogramation de la gestion moteur , est faite dans le but de s'associer avec une préparation moteur ( aac , poulie réglable , injecteurs , admission ... berf ) et bien souvent, la sonde lambda est deconnectée , et on donne au calculo une valeur "moyenne" pour le dosage de la richesse :)
Mais pour etre sur de ça , faudra savoir exactement se qu'il à été fait sous le capos de ta 106 !
"106 rallye-man"
ericbse
Habitué

Message par ericbse »

C ca alors , elle a l'arbre a came et le reprog qui va avec , probleme resolu alors ca fait plaisir, merci de ton aide.

Tant que j'y suis dans les questions , es ce que quelqu'un sais ce que valent les bilstein b6 tarage grn, ce que j entend pas connaitre c de savoir la duretée de ses suspensions car je recherche quelque chose qui aille bien sur les petites routes cabossées sans que la voiture ne saute partout mais qu'elle passe tout gaz ??
THE666
Accroc

Message par THE666 »

je me permet de remonter le post car j'ai les meme soucis depuis hier !!! je vais deja faire le tour de quelque pièces et vous donner mes informations !!!

si quelqu'un a du nouveau concernant ce probleme (voir post n°1) merci

mes bougies ont 30000 kilomètre c'est peu être déjà un petit soucis ...
THE666 [img]http://img89.imageshack.us/img89/5708/106rallyefw7.png[/img]
THE666
Accroc

Message par THE666 »

je remonte a nouveau le sujet car j'ai remarquer que c'est souvent que j'ai le soucis avec ma pédale d'accélérateur a un certains niveau...

Quelle rôle joue la capteur de papillon exactement s'il vous plait ?
THE666 [img]http://img89.imageshack.us/img89/5708/106rallyefw7.png[/img]
sax'
Accroc

Message par sax' »

son rôle exact.... informer la position papillon au calculateur tout simplement..rien de plus..rien de moins

après le calculateur fait son boulo avec ça carto

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 5 minutes 9 secondes:
djtieum a écrit : :!: :!: :!: HOULA :!: :!: :!:

La sonde LAMBDA est tres importante ! si tu n'a pas de boitier électronique avec la configuration qui va bien , la sonde lambda est plus qu'importante !!!
c'est elle qui régule ton dosage de richèsse entre autre ! si tu l'a déconnecter tu doit avoir ton voyant cataliseur qui s'allume en permance !
DEFAUT MOTEUR !
Faut pas rigoler avec ça les gars , c'est comme ça qu'on flingue un moteur !

Reconnecte vite ta sonde et court chez un garagiste capable de te faire un DIAG . :shock:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 8 secondes:

Possible oui , mais je suis catégorique , le fait de virer le cata , fait sortir les gaz d'échapement plus vite et aussi plus chaud , une sonde lambda qui a deja de la bouteille et "habituée" à un catalyseur , est beaucoup plus fragilisé ;)
aaaaaa!! :P le prends pas mal mais, depuis quand la sonde régul le dosage de richesse? :)
... c'est un capteur... toute la gestion c'est le calculateur qui s'en occupe...
et puis sache qu'elle est très peut prise en compte sur les 106 rallye :) .... étant donné qu'en pleine accel elle est zappé par le calculateur.. :lol:

et puis la sonde lambda est situé avant le cata pour info ...

bizoux :D
Répondre