[Leboss87] Ma 106 Rallye Bleu (ph2) papa noel en approche . (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

leboss87
Habitué

Message par leboss87 »

Salut salut.

Bon ayant une boite a vitesse de 16s je veut investir dans un couple court 13x59 qui me permettra d'avoir des bonnes poussé .

Juste quelque ptites questions.

quand je suis a 120km/h je suis deja a presque 4000t/min en 5eme
avec le couple court pour ceux qui en ont a cb de tour minute je serai?

car comme je me déplace quand mm un peu, j'ai peur que le moteur souffre et également que je consommer 2 fois plus . lol

je vais peut etre faire une peinture complète de la tuture pour l'année prochaine.

A votre avis combien faut-il compter en sachant que sa ne sera pas la mm couleur.

et si défois quelqu'un du 87 ou des alentours est carrossier lol faite moi signe . :)

j'ai également des pti soucis de chauffe,

dés que j'appuie un peu le moteur monte 1 trait au dessus de la normale.
une idée ?

le système de refroidissement a l'air de bien marché j'ai changer et purger le liquide.

je ne sait pas d'ou viens cette chaleur lol
et au niveau de l'huile j'ai entendu qu'il fallait apparament dépasser un peu le trait du max pour nos ptites 106.

d'autres avis ?

merci d'avance. ;)
Avec la patience le metier se forge .... ( enfin j'espere ) . :p
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Déjà, pour ton couple 13x59, tu trouveras tout ce que tu veux ici... :lol:

:arrow: viewtopic.php?t=8014&highlight=
saucisse xsi
Fanatique

Message par saucisse xsi »

Tiens c'est marrant j'ai bricolé cette 106 quand j'habitais sur Paris :D

L'ancien prorio etait sympa quoique un peu trop tuning mais le moteur avait bien la peche.

Pour ton probleme de direction je crois que les caoutchoucs de triangles avaient une bonne claque et regarde aussi la fixation des couteaux arriere qui étaient cassés la derniere fois que j'ai vu l'auto.

Dommage que tu ais changé l'admi parce que c'était une en carbone que j'avais isolé en plus par dessous donc le top :)

Pour la poulie reglable ce serait un bon plus mais c'est quand meme assez compliqué a régler.

Isoles deja ton collecteur avec la bande spéciale car le moulin avait tendance a beaucoup trop chauffer d'apres moi.

Ah oui aussi démontes ton régulateur de ralenti pour le nettoyer car la voiture yoyotte beaucoup et penses a changer ton pap de 1.6 pour un de 1.4, y a pas de bride!

Moi je lui avait monté le silent bloc powerflex anti cabrage, la barre inf, et j'avais fait quelques améliorations dans la prépa qui avait ete fait un peu a l'arrache mais bon j'ai pas eu le temps et le budget pour bien faire tout ce qu'il fallait.

Mais la base est bonne, jettes un bon coup d'oeil a tes trains tout est a moitié mort pour moi
vtsjim
Fanatique

Message par vtsjim »

tres sympas ta 106 , au fait tu n'aurai pas l'image de ton avatar en grand ?
8 Soupape ou rien !
leboss87
Habitué

Message par leboss87 »

AHAH Super ... j'accède enfin au suivi de cette tuture..

:):)

Aurai tu une adresse email.

Si oui envoi la moi par MP . :)

merci d'avance.

Désolé pour l'admission mais elle avait souffert et été cassé de partout et celle ci prend beaucoup plus d'air frais.
djtieum
Pilote GN

Re: Des nouvelles ...

Message par djtieum »

leboss87 a écrit : Sinon merci a djtieum qui ma concu un quickshift et ma aider a monter l'admission simota.
C'est vraiment enorme la différence sur le levier. j'adore.... !!!
Sinon pour l'admission simota j'en suis vraiment trés content . le moteur respire mieux et plus frais. !!!
C'est plus chere que l'admission dynamique standard mais c'est beaucoup mieux je vous le garantie.
De rien Jo , je suis content que mon boulot te plaise :D Je ne t'avais pas menti ! la différence est la ! ;)

On démontera ton moteur pas à pas la prochaine fois pour le nettoyer.

Il faut aussi terminer le by pass avec du tuyau rislan bleu 8mm , ensuite tu pourra uploader des tofsdu montage 8) ++

PS, suivons les conseils de Saucisse XsI ; dès le retour du beau temps , on momifira nos collecteurs inox :idea: C'est très utile pour gagner des dégrés en moins dans le conpartiment moteur .
"106 rallye-man"
TurboSnake
Accroc

Message par TurboSnake »

Qu'est-ce qui change entre la simota et une raceland? l'isolation peut etre?
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

En faite c'est une boite à air SIMOTA en carbone ;

Image

Au niveau du montage , après adaptation et montage sur coudes inox 63.5mm , ça donne ça :

Image

Je trouve la boite carbone plus solide dans le temps , pour les meme perfs qu'une admission dynamique classique sous le capot. Le plus important étant de bien chopper l'air grace à l'écope ;)
Les admission dynamique comme celle ci:
Image
Sont TRES fragile ( en plastique rigide cassant ) et suporte mal les vibrations. "j'en sais quelque chose !)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 10 minutes 52 secondes:
saucisse xsi a écrit : Ah oui aussi démontes ton régulateur de ralenti pour le nettoyer car la voiture yoyotte beaucoup et penses a changer ton pap de 1.6 pour un de 1.4, y a pas de bride!
C'est la cale alu rivetée en bas sur le papillon dont tu parle ?
saucisse xsi a écrit : Mais la base est bonne, jettes un bon coup d'oeil a tes trains tout est a moitié mort pour moi
Comme ça t'es rassuré Jo ! :shock: !
"106 rallye-man"
JP
Accroc

Message par JP »

leboss87 a écrit :
je vais peut etre faire une peinture complète de la tuture pour l'année prochaine.

A votre avis combien faut-il compter en sachant que sa ne sera pas la mm couleur.
Tu va changé la couleur? :cry: :cry:
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
saucisse xsi
Fanatique

non elle est pas rivetée mais vissée (mais attention c'est des vis qui se défendent plutot bien :lol: ). Par contre si tu vires juste la cale bah t'as deux trous dans le papillon donc ton ralenti déconne, trouve un boitier pap de 1400, ca monte direct

Si je dis que tout est a moitié mort dans les trains; c'est que je l'ai un peu asticotée apres l'avoir bricolé et elle sautait dans tout les sens :shock:
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

Yep , c'est bien 2 vis sur le papillon , je les est faitte sauter ainsi que la cale . les 2 trous je les ai bouché avec de la soudure à froid.
perso , aucune différences avec ou sans cale .... :o
Ce qui change vraiment c'est l'admission COMPLETTE de la rallye 1.3 ( bloc alu ) monté sur le TU5J2 de la rallye 1.6 ! - enfin à ce qui parait , car je n'ai pas eu l'ocassion de le faire -
"106 rallye-man"
saucisse xsi
Fanatique

tu dois quand meme gagner un poullieme de poneys a plein régime mais ca va surtout en complement d'un aac et d'un collecteur. Au niveau du boitier pap tu peux encore enlever une des deux barettes qui tient le papillon (pas le coté ou tu viens visser hein!) et tu peux aussi agrandir un poil en aval du pap (y a une restriction)+ une ptite reprog et c'est quelques poneys pour pas cher

a mon avis la pipe de 1300 sur le 1.6 stock ne donne pas grande amélioration (a part le look et le bruit sympa) son régime d'accord ne correspondant pas avec les vitesses de rotation inférieure du 1.6. Par contre sur du 1.6 bien tapé je pense que ca doit changer la donne en effet
leboss87
Habitué

Message par leboss87 »

Bon bin du coup un train arrière a démonter pour voir le dégât lol .. :)

je savais que j'avais un problème de châssis mais je savais pas d'où il venait..

Maintenant que tu 'éclaire va falloir se mettre au boulot lol..
saucisse xsi
Fanatique

ha tu veux que je viennes t'aider en plus!!! :P
j'suis un peu beaucoup tres loin mais saurait été avec plaisir
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

saucisse xsi a écrit :tu dois quand meme gagner un poullieme de poneys a plein régime mais ca va surtout en complement d'un aac et d'un collecteur. Au niveau du boitier pap tu peux encore enlever une des deux barettes qui tient le papillon (pas le coté ou tu viens visser hein!) et tu peux aussi agrandir un poil en aval du pap (y a une restriction)+ une ptite reprog et c'est quelques poneys pour pas cher
Là , j'ai pas tout compris ... :?
"106 rallye-man"
Répondre