Coucou Flow ^^
C'est clair que pour le filtre à essence c'est bien galère !! Mais bon
Sinon, voilà le résumé de la journée
Alors, j'ai enfin pu terminer ma mini révision sur titine
Comme le temps ne se prêtait pas aux travaux mécaniques, et que la police tournait pas mal (pas envie de me prendre une prune pour cause de méca sur parking

) je suis allée faire ça chez les beaux-parents du frangin.
Donc si vous voyez le beau-papa, pas d'inquiétudes ! Il a voulu m'aider et j'ai du insister lourdement pour pouvoir faire moi même
Donc, arrivée sur place à 16 h 00.
Première chose, on change le filtre à air.
Voilà la bête
Donc on prends un cruciforme, et on dévisse les colliers :
Ensuite, on prend des clés ALLEN, la n° 5 fait bien l'affaire, et on vire les 5 (saloperies de) vis qui entourent le boîtier.
Une fois que c'est fait, on ôte le cache
(Je n'ai pas réussi à enlever le clipse, donc je l'ai laissé, et c'est passé

)
Là, on découvre la bête
Hop, on met le nouveau filtre, tout beau tout propre
Et on revisse :
Voilà, 1ère étape bouclée
Maintenant, on passe à la vidange.
Tout d'abord, le beau kit acheté chez Norauto le midi même
Donc on soulève titine et on place le bac dessous :
On dévisse le bouchon avec la clé carrée de 8, et voilà ce qu'on obtient
On remplace le joint, en prenant bien soin de mettre la partie rainurée vers l'intérieur
Maintenant, opération rebouchage et pose du nouveau filtre
Attention, bien humidifier le nouveau joint du filtre avant de le poser
Voilà, le + dur est fait.
Il ne reste plus qu'à remettre de l'huile dans titine, et c'est tout bon.
Pour ça, on n'a pas été moins de 3
Et voilà
Merci au frangin et au beau-papa du frangin
