Ca passe comment au CT?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

donc en résumé avec un bon cata ca passe presque tout le temps? si la gestion est bien faite?
Avatar du membre
loldschool
Fanatique
Messages : 477
Enregistré le : 22 avr. 2007, 16:32
Localisation : St Chamas 13

Message par loldschool »

Interessant tout ça :) Je me posais justement la question il ya quelque temps vu que je vais bientôt devoir y passer
J'ai pas le pétrole mais j'ai les idées!
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

PYM a écrit :Un collègue de boulo a une 205 Swappé Mi16 avec une 4 pap's et gestion ORECA dessus et elle passe au CT sans problème à la pollution et même aux autres étapes ;)
==> Par contre, en cas d'accident corporel, bah, il paye toute sa vie, ou va directement en case prison.

Et oui, le CT, c'est une chose... la conformité du véhicule une autre.

De notre côté, notre N1 ne peut plus passer le CT depuis quelques temps. Par contre, pour pouvoir rouler (exemple; roder des plaquettes), nous avons une assurance responsabilité civile spécifique, qui prend compte des modifications apportées (et pourtant, ce n'est qu'une groupe N !)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
jeff70
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2008, 18:51

Message par jeff70 »

Tout ça depend aussi beaucoup de l'endroit où l'on passe le CT, certains ont qq passes-droits au passage du CT...!
pilote 106 rallye ph2 gpe N
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Tout à fait, quand on a "des relations", ça aide un peu... :D
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
PYM
Pilote Amateur
Messages : 672
Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
Localisation : West Alsacian Coast

Message par PYM »

C'est sur, il faut faire gaffe sur la route avec des voitures comme ça.
Et pour répondre à tibOUF, oui une gestion bien réglé et un cata sa passe ;)
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

Ok très bien, d'autres avis :?:

Bracam par exemple?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Réponse en juillet 2009 pour moi :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
mcmteam
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2007, 16:46
Localisation : Besancon

Message par mcmteam »

Autre question CT, est-ce que le voyant moteur allumé (problème sonde lamba) est un motif de CT non valable?
Merci
Avatar du membre
PYM
Pilote Amateur
Messages : 672
Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
Localisation : West Alsacian Coast

Message par PYM »

Oui c'est une contre-visite pour un témoin allumé et un souci de sonde Lambda, c'est comme ça depuis qu'ils lisent l'EOBD qui se lit sur toutes les voitures depuis 96 je crois.
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
ludo loup
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:41

Re: Ca passe comment au CT?

Message par ludo loup »

vire l'ampoule du voyant ^^ ils ont pas une valise pour toute les voitures ^^
met en une cramé pour te couvrir ;)

juste une idée en passant par là :idea:
future sauciste rallyiste se reconnaissant a 20% boulet de la charte
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Re: Ca passe comment au CT?

Message par Dams »

Super idée comme ca si tu as un vrai probleme tu ne verras plus rien 8)

A un certain niveau de modification ca passe sans trop de problemes mais faut pas se leurer des que la voiture est "preparée" il faut passer par la case plateau.... ;)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: Ca passe comment au CT?

Message par Bracam »

Ca c'est du detterage :D
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre