Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai décidé de prendre la " lionne par la queue" afin de meiux comprendre mon pbe de boite.
Bref, je la laisse tourner et puis au bout de 400 métres elle se met à "cuiner" en 1ére 2éme et 3éme et au bout d'environ 20 kms plus rien.
Je me demandais s'il pouvait y avoir un lien avec mon niveau d'huile de boite (trop bas) qui une fois chaude n'entrainerait plus de ce bruit aïgue ?
Merci pour vôtre aide.
comme sa on peut pas savoir...
le mieu je pense serait de vidanger la boite (dans un bac propre) et de voir si tu as pas de la limaille de synchro...ect
avec une lampe sa brille et tu arrive a voir la feraille en morceau
(si c'est sa biensur) jette un coup d'oeil avant de te pencher sur quoi que se soit, c'est comme sa que je procèderai!
tin les boites di vitesse c'est se qu'il ya de pire
c'est galère a reparé
Tu as deux bouchons:
Un pour le remplissage (le plus haut) qui donne le niveau ! (quand c'est plein ça déborde !)
Et un pour la vidange: le plus bas.
Un carter de boîte MA contient deux litres d'huile.
Lut à tous.
Je crois avoir trouvé la responsable de ce bruit => butée d'embrayage.
Mais bon c'est bizarre, pas un seul bruit pas temps sec, seulement par temps humide
Bon, je pense avoir trouvé la source du bruit.
En fait c'est ma courroie d'alternateur qui est bruyante.
Bruyante à cause d'une fissure importante de la patte de
fixation de l'alternateur. Question : la patte de fixation est-elle la même sur toutes les 106 ?
Toujours la même question : la patte de maintien de l'alternateur est-elle indépendante de l'alternateur ?
(comme la mienne est fendue).
Sinon je la change ou la refait souder.
Lut à tous.
QQ un pourrrait m'indiquer le volume d'huile contenu dans le
bloc moteur et le type d'huile préconisé ? (restitution aprés vidange).
Merci.
Modifié en dernier par Dolly le 07 nov. 2008, 08:42, modifié 1 fois.