Depuis le temps que je devais farie un copier coller


Alors moi c'est Vincent, j'ai 29 ans et j'habite Rueil (avant paris d'où mon pseudo vins75), je sais je sais me pas trop cassé la tête :d mais bon tout le monde m'appelle vins donc :bah: .
Je suis propriétaire d'une saxo VTS 16V depuis septembre 2004. Alors contrairement à beaucoup de personnes sur ce forum je n'avais aucune attirance particulière pour la saxo, enfin je la trouvais chouette en version VTS quand même, mais bon rien de plus

Mais bon, ayant passé le permis moto j'ai été oblige de vendre ma 206 XS 1.6 pour m'acheter une moto (vous inquiétez une petite photo arrive :p) et une voiture. Apres avoir longuement hésité à me prendre une caisse pour le côté pratique, je me suis dit que je pèterais un câble si ma voiture n'avançait pas et voila j'ai opté pour une saxo VTS de 1999 donc avant restylage. Et pour le coup je ne suis pas déçu, ça marche très fort :W même si au début on s’attend à avoir plus de couple à bas régime, on se fait très vite à aller titiller la zone rouge pour avoir des très bonnes sensations.
Voila assez parler places aux photos. Donc j'ai eu ma sax de 1999 en full stock avec 55000 km (les jantes 15" y étaient déjà) et elle en maintenant 85000km.
Trappe CS + 15 ch :W
Pommeau CS + 10ch

Alors j'y ai ajouté une admission BMC et j'ai effectué une petite découpe de traverse pour pouvoir mieux passer le BO
Et puis remis depuis hier, une ligne supersprint (merci tchek_mit

Voila, je devrais rajouter une BAR SUP par le biais de la commande groupée sur le forum 106S16 et par la suite selon les finances, un rabaissement eibach -30 et PTS routier.
@ Bientôt
Petite MAJ :
Comme je l'avais dit précédement, j'ai monte une BAR SUP raceland et les poignées de porte alu



Voila d'autres photos de mes fameuses jantes



Bon puis pour finir quelques photos de ma belle




A bientot pour de nouvelles photos :W : car je vais mettre bientot à jour.

MAJ Entretien :
- 16/03/2007 : La distribution avec changement de la pompe à eau et de la courroie d'alternateur
- 22/03/2007 : 2° essai et transformation pour la biellette de barre stab avant droite

- 28/03/2007 : parallelisme suite au rabaissement
- 15/01/2008 : Vidange à 97000 km
MAJ equipement (les photos arriveront plus tard) :
- 10/02/2007 :
Montage du kit armotisseur PTS avant et arriere avec des ressorts -30 eibach.
Montagedes etriers, disques et plaquettes d'origine de C2 VTS avec au passage durite avia et une purge au DOT 5.1
- 23/03/2007 :
Installation du 4-1 Iresa avec sa bande thermique graissée. J'ai également changé par la même occasion les goujons du collecteur et le kit ressort reliant celui-ci à la ligne
Décrantage de l'AR et mise en place de la barre anti roulis de 24mm
- 24/03/2007 : Vidage partielle de la voiture
- 26/03/2007 : Installation du quickShift
- 26/03/2007 : Peinture des caches de mes jantes photo à l'appui

- 14/10/2007 : Montage du silentbloc anticouple powerflex

- 28/10/2007 : Remplacement de la BMC par une admi la Sax avec la venair qui va bien :p

- 15/11/2007 : Réalisation de la calandre grillagée sans cigle

- 05/01/2008 : Reception du boitier reprogrammé par 106GTItom



- 15/01/2008 : Nouvelles roulettes avec SP9000 neuf


- 16/02/2008 : Fixation contre plaque et œillet pour de futur baquet et remplacement de la ligne supersprint par une inoxcar avec pare flamme

- 30/03/2008 : - pose des panneaux de porte AV et AR
- vidage complémentaire
- pose de la bague CS pour enlever le débattement lattéral du levier de vitesse
- pose de l'alfano
Et quelques photos de pouilly 2007



Quelques vidéos à dreux :
http://www.dailymotion.com/vins_himself ... ins75_auto
http://www.dailymotion.com/vins_himself ... 07_extreme
http://www.dailymotion.com/vins_himself ... 07_extreme