J'ai fait l'aquisition depuis peu d'une 106 Rallye N1.
Je suis allé faire des essais et j'ai quelques petites choses qui me vont pas trop.
Premier point: Voila, la voiture n'a point de peche entre 1500 et 3500 voir 4000 tr/min, l'auto monte a peu pres dans les tour mais elle n'vance pas elle ne décolle pas et a partir de 4500 , 5000tr c'est le "coup de pied au cul" la sauce arrive a merveille.
Du coup dans les virages lent ou seré ben sa en chi point on dirai qu'elle est comme étouffé. On sent par moment qu'elle a envie de partir.
Deuxieme point: Elle n'arrete pas de callé dès que je lache la pedalle ou pour arrivé a un feu par ex. Par moment l'auto trouve son ralenti mais c'est rare.
Sinon à froid le ralenti est parfait.
INFOS:
J'ai peu de connaissance en mécanique auto.
Le moteur a un régional, le boitier a été réglé par bioteau en meme temps que le moteur. Avant la prépa le moteur tournais normalement.
Aussi sa sent un peu l'essence au démarrage et au ralentit pas trop dans l'habitacle mais plus dehors. Est ce que le boitier est réglé trop riche à bas régime?
D'ou la recherche d'un boitier d'origine mais impossible a trouvé d'occaz..
J'ai vérifié le filtre a air, capteur de dépression de la tubulure d'admission (celui situé à droite de la tubulure d'admission et fixé sur le tablier avec un connecteur et un tuyau souple relié à la tubulure.
On m'a aussi parlé de ça:
CELA PEUT EGALEMENT VENIR DU PAPILLON D'OUVERTURE DE L'ADMISSION D'AIR SUR LA PIPE D'ADMISSION SURTOUT SI IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE MOTEUR CHAUD OU FROID
PS: A chaud comme à froid le probleme est toujours présent.
Merci à ceux qui me viendrons en aide
