106 Rallye ph.1 VS ph.2 VS xsi 1.6 ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Supermind
Rookie

106 Rallye ph.1 VS ph.2 VS xsi 1.6 ?

Message par Supermind »

Bonjour !

Il y a longtemps je m'etais inscrit sur ce forum car je comptais acheter une 106 rallye, j'hesitais entre plusieurs voitures. Puis j'ai finalement acheté une AX gt pour presque rien. Je l'ai un peu retapée, j'en ai un peu profité puis l'ai revendue. Depuis j'ai eu Dyane6 (que j'ai toujours).. pas le meme trip bien sûr..., une 106 1.5D pour "tous les jours" et une 205 gti 1.9 que je viens de revendre. Aujourd'hui j'aimerai une voiture dans le meme genre que l'AX mais un peu plus puissante car jai fini par la trouver molle a la fin. Par contre je l'ai tout de meme preferée a la 205 qui as une philosophie je dirais plus "tourisme sportif" que "petite boule de nerf". Bref... Donc me revoilà avec l'idée de me prendre une 106 rallye ou XSI. (etant donné que je prefere le look des 106 aux AX, de plus les AX sont plus rares) C'est pourquoi j'aurrai besoin a nouvau de l'avis des connaisseurs :D !

J'ai lu quelque part que la 106 rallye ph1 etait un peu "ratée", sans plus de precisions... donc j'aimerai plus d'info sur cette affirmation.
La phase 2 serait "mieux" (toujours d'apres c que j'ai lu vite fait dans des forums), et pourtant elle est plus lourde ? La 106 XSI 1.6 possede le meme moteur, en etant elle aussi plus legere malgres son equipement...
En gros voila, j'aimerai l'avis des personnes qui connaissent bien ces voitures, de maniere à etablir un genre de comparatif. Si vous avez des coupures de presses ce serait geniale aussi !

Pour l'instant je favorise la rallye phase 1 pour son look, son authenticité, et parce que c'est le moment d'en profiter parce qu'elle commence a se faire vieille et donc plus rare en TBE.
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Salut, deja il faudrait connaitre ton utilisation, c'est pour tous les jours? le week end, pour faire du rallye, circuit?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

Salut, c'est pour la garder nikel, et rouler les week end uniquement. La garder stock (ou a la limite un Devil qui va bien).
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

La rallye phase 1 ratée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sportive de l'année 1994...mais ratée ouai :x :lol:

La phase 1 est radicale
La phase 2 est assagie, plus 'facile' à conduire tous les jours (merci le couple), avec des options (DA, VE, FC)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

j m en doutais qu il allait peter un cable le Yann :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

Bon, mon choix est fait. Je vais prendre une Saxo ! Je déconne :D Je vais essayer de me trouver une petite ralloche ! :D
Un autre avantage comparé a la 205 rallye, et pr rapport aux autres XSI & co, elle consomme peu (en comparaison de ses performances) !

Petit detail, si elle etait sortie en 92, elle aurrai eu droit a ses plaques d'imat anciennes et meme aux phares jaunes!

J'ai lu un peu tout ce qu'on pouvait trouver sur le net. Au debut j'avais lu qu'elle etait "ratée" au cours d'une discussion dans un forum, et personne n'y avait repondu, donc ça m'a un peu interloqué, c'est pour ça que j'ai preferé demander. ;)

Bien sur le sujet peut toujours continuer, c'est toujours interessant de connaitre les differances et defauts de ces models, les uns par rapport aux autres...
PYM
Pilote Amateur

Message par PYM »

La Rallye 1300 c'est LA boule de nerfs, la Rallye 1600 c'est un peu plus calme au quotidien mais ça reste quand même une voiture très nerveuse et doté d'un meilleur châssis/freinage que la 1300, la XSI c'est beaucoup plus cool mais ça sait également être méchant quand il faut.
Disons que pour le week-end tu n'as pas besoin d'avoir trop d'options ou d'avoir une voiture spécialement aseptisé, donc pour ma part je te dirais de prendre une 1300, c'est vraiment celle qui m'as procuré le plus de plaisir ;)
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Petit detail, si elle etait sortie en 92, elle aurrai eu droit a ses plaques d'imat anciennes et meme aux phares jaunes!
Sauf que la rallye est sortie en 93 ;)
Un autre avantage comparé a la 205 rallye, et pr rapport aux autres XSI & co, elle consomme peu
La 1300 doit consommer plus qu'une XSi, et moins qu'une 205R, du fait de sa boite courte et de sa cylindrée :)
Rallye 1600 ... doté d'un meilleur châssis/freinage que la 1300
Juste pour la barre en 24mm à l'arrière...contre 21mm pour la 1300.
j m en doutais qu il allait peter un cable le Yann
:P :P Je veux bien que certains disent que ça rame (tout est relatif), mais dire qu'elle est ratée...à ce moment là, les 205GTi c'est de la merde en briquette, les Clio Williams du paté de taupe et les Corsa GSi au même niveau qu'une Lada Niva GPL
Modifié en dernier par AgAdOu le 25 juil. 2008, 19:28, modifié 1 fois.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

arrete ça watt un niva !!!!!

OK ... je suis loin !!!! :lol:

sinon le premier qui se présente devant moi et me dit que la rallye 1300 est "ratée" ..... je crois qu'il va manger ses cou**** !!!!! y a un moment faut arreter d'etre con .... celui qui a dit ça c'est encore un kéké qui n'en as jamais essayé !!!!

la 1300 c'est tout ce qu'il y a de plus radicale, une vrai petite sportive avec juste ce qu'il faut pour prendre son pied à son volant .. aucune merde d'accessoires inutile qui fond du poids en trop!!! c'est du bonheur a l'état pur .. une boule de nerf (comme déjà dit) .... son manque (éventuel) de couple n'en fait pas moins une super bombinette nerveuse avec un chassis excellent d'efficacité et joueur juste ce qu'il faut (pas une VTS quoi) .. elle accompagne pile poil dans les grandes courbes en appui .. elle relance correctement du moment qu'on est dans les tours .. son petit TU2J2 ne demande que ça d'ailleur, de prendre des tours .. et son bruit a 6500 tr et fabuleux ...

une vrai petite lionne comme aucun constructeurs ne saura jamais plus en faire !!!!!!

alors va falloir arreter de dire que c'est le "brouillon" de la 1600 soit disant plus aboutie, plus "sportive", plus puissante, plus fun .... ......... plus lourde oui ... et un peu plus asseptisé a mon gout ... et une 1300 s'utilise tres bien au quotidien faut juste pas etre une chochotte necessitant la clim, les VE, la FC pour pouvoir aller au boulot !!!....

mais bon après on en revient toujours au gout et au couleur .. moi je ne regrette pas mon choix même si quand je l'ai acheté je n'y connaissait rien .. aujourd'hui il est pas né celui qui pourra me faire changer de point de vue sur ma doudoune !!!

;)
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

AgAdOu a écrit : Sauf que la rallye est sortie en 93 ;)
La 1300 doit consommer plus qu'une XSi, et moins qu'une 205R, du fait de sa boite courte et de sa cylindrée :)
D'apres ce que j'ai lu, elle aurrait une consommation moyenne similaire mais une consommation max bien inferieur aux autres comme l'AX gti (moteur idem XSI en plus legere) sans parler des AX sports, 205 rallye, 106 rallye 2...

J'ai lu ça a plusieurs reprises, sinon je ne l'aurrai pas affirmé. Bon, apres c'est sur, je n'ai pas testé...

Sinon, l'AX gt consomme un petit peu moins, ce qui est tout de meme un peu normale.

;)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 12 secondes:
PYM a écrit :La Rallye 1300 c'est LA boule de nerfs, la Rallye 1600 c'est un peu plus calme au quotidien mais ça reste quand même une voiture très nerveuse et doté d'un meilleur châssis/freinage que la 1300, la XSI c'est beaucoup plus cool mais ça sait également être méchant quand il faut.
Disons que pour le week-end tu n'as pas besoin d'avoir trop d'options ou d'avoir une voiture spécialement aseptisé, donc pour ma part je te dirais de prendre une 1300, c'est vraiment celle qui m'as procuré le plus de plaisir ;)
Merci. Ca donne envie vos messages en tous cas! :D
Le tout est d'en trouver une en super etat, d'origine, et avec un kilometrage bas...

Par contre tu parle bien de l'XSI 1.6 ? Parce que c'est le meme que celui de la rallye 2, donc "beaucoup plus cool" je pense que tu dois parler de l'XSI 1.4... (?)
106rallye45
Pilote WRC

AgAdOu a écrit : :P :P Je veux bien que certains disent que ça rame (tout est relatif), mais dire qu'elle est ratée...à ce moment là, les 205GTi c'est de la merde en briquette, les Clio Williams du paté de taupe et les Corsa GSi au même niveau qu'une Lada Niva GPL
205gti y a rien a en tirer niveau chevaux, la clito c est chassis mousse et une corsa ça tient la route comme un tricycle :lol:
donc ouai : :pow:
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

106rallye45 : la 205 GTI 1600 a un moteur fabuleux .. il est coupleux et souple a souhait !!!! ça marche super bien en plus une 1600 ... quand t'es pas un manche y a moyen de punir quelques autos sur petites route sinueuse ... en plus c'est joueur mais pas trop .... c'est une super sportive la GTI !!!!

supermind : tu dis avoir lu beaucoup de chose ... mais tu semble ne pas avoir essayé grand chose !!! quand on ne connait pas on ne peut pas juger objectivement ... et le but final est quand meme que tu trouve une auto qui te plaise .. il faut parfois en essayer plusieur avant de trouver ta perle rare !!!! ;)

car de là a critiquer sans connaitre ... attention y a des limites !!!
Modifié en dernier par rallyesax le 26 juil. 2008, 11:41, modifié 1 fois.
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

Tu repond a 106rallye45 je suppose ?
106rallye45
Pilote WRC

j ai pas dit que c etait un oignon, c est les premieres gti sorties qui font notre bonheur
mais les trains avant sont moyens et le moteur c est difficile d en tirer beaucoup de chevaux (comparer a un TU)
mais l avantage c est que la caisse est legere et c est costaud, y a une BE mais qui est lourde mais solide
au choix j prefere la 106

chacun son ecole: 205 ou 106/saxo
c est chacun son truc :P
;)
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

j'ai les 3 et je les aime chacune différement .... on ne peut pas les conduire toute a fait de la meme façon ... ma préférée est la Rallye mais j'adore conduire la saxo et la GTI .... elles sont d'époque différentes et de conception legerement différente ... il en faut pour tous les gouts ...
Répondre