Il y a longtemps je m'etais inscrit sur ce forum car je comptais acheter une 106 rallye, j'hesitais entre plusieurs voitures. Puis j'ai finalement acheté une AX gt pour presque rien. Je l'ai un peu retapée, j'en ai un peu profité puis l'ai revendue. Depuis j'ai eu Dyane6 (que j'ai toujours).. pas le meme trip bien sûr..., une 106 1.5D pour "tous les jours" et une 205 gti 1.9 que je viens de revendre. Aujourd'hui j'aimerai une voiture dans le meme genre que l'AX mais un peu plus puissante car jai fini par la trouver molle a la fin. Par contre je l'ai tout de meme preferée a la 205 qui as une philosophie je dirais plus "tourisme sportif" que "petite boule de nerf". Bref... Donc me revoilà avec l'idée de me prendre une 106 rallye ou XSI. (etant donné que je prefere le look des 106 aux AX, de plus les AX sont plus rares) C'est pourquoi j'aurrai besoin a nouvau de l'avis des connaisseurs

J'ai lu quelque part que la 106 rallye ph1 etait un peu "ratée", sans plus de precisions... donc j'aimerai plus d'info sur cette affirmation.
La phase 2 serait "mieux" (toujours d'apres c que j'ai lu vite fait dans des forums), et pourtant elle est plus lourde ? La 106 XSI 1.6 possede le meme moteur, en etant elle aussi plus legere malgres son equipement...
En gros voila, j'aimerai l'avis des personnes qui connaissent bien ces voitures, de maniere à etablir un genre de comparatif. Si vous avez des coupures de presses ce serait geniale aussi !
Pour l'instant je favorise la rallye phase 1 pour son look, son authenticité, et parce que c'est le moment d'en profiter parce qu'elle commence a se faire vieille et donc plus rare en TBE.