doutes apres changement d aac ?

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crazyquader
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doutes apres changement d aac ?

Message par crazyquader »

salut a tous , je suis nouveau sur votre forum et j ai deja un souci :roll:
voilà , je cours sur une 106 rallye en N1 , ce week end un ami mecano me change l aac et comme prevu demonte la rampe de culbuteurs , et là je lui pose la question " la culasse ne risque pas de bouger sur le joint " :? , d autant plus que nous avons legerement "tape" sur l acc avec un maillet caoutchouc pour le sortir
reponse " non la culasse est tenue ailleurs et il y a de centreurs "

mais comme ça me travaille depuis ... je pose la question ici pour ne pas faire un joint de culasse au prochain rallye
merci a celui ou celle qui pourra m aider
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106mini
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Message par 106mini »

Bouger latéralement?? :shock: :? Jamais entendu parler de ce phénomène pour ma part... :chepo: Puis avec les 10 vis de culasse serrées au couple, la culasse va pas aller se faire une ballade je pense... :roll: :lol:
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

il l a demonté comment la rampe?
car là je comprend qu il a virer les vis de culasse pour virer l aac et sans bouger la culasse il l a remplacer et reserrer les vis de culasse (donc de rampe )
si c est ça c est pas conseiller
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crazyquader
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Message par crazyquader »

en fait je me suis peut etre mal explique , quand le cache culbuteurs est depose , il y a la rampe avec ses vis type " torxe" il a donc desserre toute cette rampe , il l a depose , et donc pour moi la culasse n etait plus fixee puisque toutes ces longues vis n etaient plus en place ? ensuite depose de la tete d alumeur pour pouvoir acceder a la fourchette qui bloque l acc laterallement .
Et c est la qu il s est aide du maillet caoutchouc pour sortir l acc en tapant de la droite vers la gauche d ou ma question sur le risque de deplacement de la culasse ??
bon a l oeil j ai rien vu bouger , et lui me dit qu il n y a pas de risques ( grace aux petits guides du bloc , mais le gars de peugeot lui pense le contraire , alors ......? :?
Wiloskill
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Message par Wiloskill »

Si il a sortie les vis de culasse alors le joint de culasse s'est décollé, il a du remettre des vis de culasse, mais le joint ne va plus se comprimer comme avant donc déconseillé. :(

A mon avis, un petit ressurfaçage et nouveau joint de culasse aurait du être fait. :?

Sinon je ne comprends pas pourquoi il a sortie la rampe de culbut alors qu'il pouvait sortir l'AAC sans déculasser. :?
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crazyquader
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Message par crazyquader »

oui , je sais je ne suis pas un super mecano , mais apres de nombreuses annes de competition , ça m a un peu etonne , bon , ben je vais voir , ça ne m arrange pas du tout a 3 semaines de la course :evil:
1300du67
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Message par 1300du67 »

premiere fois de ma vie que j'entends ca...
desserrer une culasse completemet puis la resserée sans changer de joint..mais franchement meme mon cousin qui vient tout juste d'avoir son cap mecano (il a 16ans)il est a coté de moi,il est mort de rire...

euh..change peut etre de mecano non.. :x :x
Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

n'importe quoi !!!!

redéculasse et change le join et les vis de culasse ;)
et va chez un vrai mecano ;)
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--Fredo--
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Message par --Fredo-- »

Même avis que tout le monde ! sans les vis de culasse le joint n'est plus écrasé avec la même pression.... donc forcement ça va poser problème :?

De toute façon si la culasse n'est plus fixée autant changer le joint ça ne lui fera pas de mal :D
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