Les grandes eaux sous la moquette
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- mattclemar
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Hum , en fait je vais laisser la caisse sécher au sec pendant un bon moment histoire qu'il n'y ai plus d'eau . Ensuite je vais la laisser dehors pendant qu'il pleut afin de voir si l'eau revient.
Si l'eau revient c'est en effet le par brise ...
Sinon je ferais des tests au Karsher afin de voir par OU , cette foutu flotte arrive !
J'ai controlé l'état des obturateurs cahoutchouc ; tout vas bien ; j'ai vraiment l'impression que l'eau arrive par les jonction des différentes pièces métaliques du chassis !
Si l'eau revient c'est en effet le par brise ...
Sinon je ferais des tests au Karsher afin de voir par OU , cette foutu flotte arrive !
J'ai controlé l'état des obturateurs cahoutchouc ; tout vas bien ; j'ai vraiment l'impression que l'eau arrive par les jonction des différentes pièces métaliques du chassis !
"106 rallye-man"
- twalabas
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Heu un pote a le même problème en ce moment sur une saxo vts et c'est parce qu'il a changé son pare-brise il n'y a pas longtemps ... il est retourné chez carglass, ils ont pris le tuyau et pschhhh, et l'eau ne rentre pas immédiatement mais d'ici 1h ou 2, derrière son siège rempli d'eau et au niveau des pédales complètement humide ... il est retourné juste après, leur a montré et il va se faire remplacer le pare-brise donc ca vient bel et bien du pare-brise ...
Par contre je vois pas très bien où va l'eau de ta fuite, si c'est dans l'habitacle ou dans le coffre !???
Si tu peux faire une photo plus globale de la voiture pour voir exactement où se situe ces 'points sensibles' ...
Pour ma part, j'ai acheté une Rallye 1.6 en janvier et 2/3semaines après en rentrant je sens une odeur un peu bizarre, de moisie ... je me suis dit je vais l'aérer ... et finalement je me suis aperçu que j'avais une infiltration d'eau au niveau du joint du coffre (les 2 parties de carrosserie qui se joignent sous le joint n'étaient pas étanche...) et au bout des baguettes noires sur le toit ... un coup de silicone et hop plus de fuite maintenant et donc l'eau ruisselait le long de la carrosserie à l'intérieur au niveau de l'attache ceinture passager arrière et finissait sous la banquette arrière où ca fait comme une cuve et inondé le coffre ... donc un coup de mastique et hop
Sinon j'étais aller chez Peugeot et on m'avait dit de tester au niveau des phares arrières et il s'avérait que ça ne venait pas de là ...
Voilà, si ça peut te donner des idées ... Vérifie les points que j'ai cité et si t'as des questions n'hésite pas
Par contre je vois pas très bien où va l'eau de ta fuite, si c'est dans l'habitacle ou dans le coffre !???
Si tu peux faire une photo plus globale de la voiture pour voir exactement où se situe ces 'points sensibles' ...
Pour ma part, j'ai acheté une Rallye 1.6 en janvier et 2/3semaines après en rentrant je sens une odeur un peu bizarre, de moisie ... je me suis dit je vais l'aérer ... et finalement je me suis aperçu que j'avais une infiltration d'eau au niveau du joint du coffre (les 2 parties de carrosserie qui se joignent sous le joint n'étaient pas étanche...) et au bout des baguettes noires sur le toit ... un coup de silicone et hop plus de fuite maintenant et donc l'eau ruisselait le long de la carrosserie à l'intérieur au niveau de l'attache ceinture passager arrière et finissait sous la banquette arrière où ca fait comme une cuve et inondé le coffre ... donc un coup de mastique et hop
Sinon j'étais aller chez Peugeot et on m'avait dit de tester au niveau des phares arrières et il s'avérait que ça ne venait pas de là ...
Voilà, si ça peut te donner des idées ... Vérifie les points que j'ai cité et si t'as des questions n'hésite pas
Merci pour ton commentaire .
Oui , c'est vrai que les feux arrières peuvent laisser passer de l'eau s'ils sont mal montés ou si le joint est mort. Mais c'est pas le cas , j'ai verrifié
Je vais faire des tests au karsher, avec une personne dans l'habitacle , histoire de voir si l'eau s'infiltre par le dessus ou le dessous de la caisse.
je pense plus à un par brise , car elle ne roule presque pas sur route trempée , donc ça ressemble plus à une infiltration et ruisselement par simple gravitée !
Oui , c'est vrai que les feux arrières peuvent laisser passer de l'eau s'ils sont mal montés ou si le joint est mort. Mais c'est pas le cas , j'ai verrifié
Je vais faire des tests au karsher, avec une personne dans l'habitacle , histoire de voir si l'eau s'infiltre par le dessus ou le dessous de la caisse.
je pense plus à un par brise , car elle ne roule presque pas sur route trempée , donc ça ressemble plus à une infiltration et ruisselement par simple gravitée !
"106 rallye-man"
- twalabas
- Habitué
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Alors mon pote est allé à Carglass et en regardant de plus près, ils se sont aperçu que l'ancien proprio avait fait un trou pour faire passer le câble du son de la batterie au coffre pour l'ampli et l'eau passe par là
Mais bon, faut voir où il a fait le trou aussi ... juste en dessous des essuies glaces donc si il pleut bah c'est la mer à portée de pédale
Mais bon, faut voir où il a fait le trou aussi ... juste en dessous des essuies glaces donc si il pleut bah c'est la mer à portée de pédale
hé hé hé , Voila c'est tout bon , nous avons trouvé la fuite. Il'agit belle et bien du joint de pare-brise ! En passant tout le dessou de la caisse au jet d'eau , on s'est apperçu que rien ne rentrait ! , l'eau à commencer à venir goutte à goutte , à partir du moment ou le jet s'est trouvé sur le pare-brise.
En cherchant un peu mieux on à trouvé le passage de l'eau sur montant coté passagé .
Rendez vous chez Carglass ! Il vont corriger leur boulot de porc ! heureusement que l'étanchéité est garantie A VIE !
En cherchant un peu mieux on à trouvé le passage de l'eau sur montant coté passagé .
Rendez vous chez Carglass ! Il vont corriger leur boulot de porc ! heureusement que l'étanchéité est garantie A VIE !
"106 rallye-man"