Les grandes eaux sous la moquette

Sièges, tableau de bord...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Rien a voir a mon avis
a ta place je pencherai toujours pour le pare brise....
prend un jeu de cale et sonde ton pare brise depuis l'intérieur, en mettant le jeu de cale entre le pare brise et la colle puis entre la colle et la caisse
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Regarde si tu as bien tous les obturateurs sous la caisse et si oui, si ces derniers sont en bon état et bien fixés. ;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

L'eau rentre rarement par le dessous de caisse ;)
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

peut etre un problème d'étanchéitée au niveau de l'antenne mais ça me parait peut probable :?
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
djtieum
Pilote GN
Messages : 802
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:04
Localisation : Limoges 87

Message par djtieum »

Hum , en fait je vais laisser la caisse sécher au sec pendant un bon moment histoire qu'il n'y ai plus d'eau . Ensuite je vais la laisser dehors pendant qu'il pleut afin de voir si l'eau revient.
Si l'eau revient c'est en effet le par brise ...
Sinon je ferais des tests au Karsher afin de voir par OU , cette foutu flotte arrive !

J'ai controlé l'état des obturateurs cahoutchouc ; tout vas bien ; j'ai vraiment l'impression que l'eau arrive par les jonction des différentes pièces métaliques du chassis ! :?
"106 rallye-man"
Avatar du membre
twalabas
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
Localisation : Aix-en-Provence - 13

Message par twalabas »

Heu un pote a le même problème en ce moment sur une saxo vts et c'est parce qu'il a changé son pare-brise il n'y a pas longtemps ... il est retourné chez carglass, ils ont pris le tuyau et pschhhh, et l'eau ne rentre pas immédiatement mais d'ici 1h ou 2, derrière son siège rempli d'eau et au niveau des pédales complètement humide ... il est retourné juste après, leur a montré et il va se faire remplacer le pare-brise donc ca vient bel et bien du pare-brise ...

Par contre je vois pas très bien où va l'eau de ta fuite, si c'est dans l'habitacle ou dans le coffre !???
Si tu peux faire une photo plus globale de la voiture pour voir exactement où se situe ces 'points sensibles' ...

Pour ma part, j'ai acheté une Rallye 1.6 en janvier et 2/3semaines après en rentrant je sens une odeur un peu bizarre, de moisie ... je me suis dit je vais l'aérer ... et finalement je me suis aperçu que j'avais une infiltration d'eau au niveau du joint du coffre (les 2 parties de carrosserie qui se joignent sous le joint n'étaient pas étanche...) et au bout des baguettes noires sur le toit ... un coup de silicone et hop plus de fuite maintenant et donc l'eau ruisselait le long de la carrosserie à l'intérieur au niveau de l'attache ceinture passager arrière et finissait sous la banquette arrière où ca fait comme une cuve et inondé le coffre ... donc un coup de mastique et hop :)

Sinon j'étais aller chez Peugeot et on m'avait dit de tester au niveau des phares arrières et il s'avérait que ça ne venait pas de là ...

Voilà, si ça peut te donner des idées ... Vérifie les points que j'ai cité et si t'as des questions n'hésite pas ;)
djtieum
Pilote GN
Messages : 802
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:04
Localisation : Limoges 87

Message par djtieum »

Merci pour ton commentaire .

Oui , c'est vrai que les feux arrières peuvent laisser passer de l'eau s'ils sont mal montés ou si le joint est mort. Mais c'est pas le cas , j'ai verrifié

Je vais faire des tests au karsher, avec une personne dans l'habitacle , histoire de voir si l'eau s'infiltre par le dessus ou le dessous de la caisse.

je pense plus à un par brise , car elle ne roule presque pas sur route trempée , donc ça ressemble plus à une infiltration et ruisselement par simple gravitée ! :?
"106 rallye-man"
Avatar du membre
twalabas
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
Localisation : Aix-en-Provence - 13

Message par twalabas »

Alors mon pote est allé à Carglass et en regardant de plus près, ils se sont aperçu que l'ancien proprio avait fait un trou pour faire passer le câble du son de la batterie au coffre pour l'ampli et l'eau passe par là :o

Mais bon, faut voir où il a fait le trou aussi ... juste en dessous des essuies glaces donc si il pleut bah c'est la mer à portée de pédale :)
djtieum
Pilote GN
Messages : 802
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:04
Localisation : Limoges 87

Message par djtieum »

hé hé hé , Voila c'est tout bon , nous avons trouvé la fuite. Il'agit belle et bien du joint de pare-brise ! En passant tout le dessou de la caisse au jet d'eau , on s'est apperçu que rien ne rentrait ! , l'eau à commencer à venir goutte à goutte , à partir du moment ou le jet s'est trouvé sur le pare-brise.
En cherchant un peu mieux on à trouvé le passage de l'eau sur montant coté passagé . :roll:

Rendez vous chez Carglass ! Il vont corriger leur boulot de porc ! heureusement que l'étanchéité est garantie A VIE !
"106 rallye-man"
Répondre