Pour moi le pb n'est pas permanent..enfin il arrive après chaque démarrage quasiment (moteur froid) et son effet est d'autant plus important qd la température extérieure est froide.
Dans ce cas la régulation du ralentit fonctionne mais met qq secondes à réagir, en plus la régulation ne se fait que qd la voiture n'avance pas..si je me met au point mort en roulant la régulation ne se fait pas.
En gros qd je debraye le moteur descent tellement bas dans les tours que parfois le moteur cale, parfois il oscille, parfois il est à 2000 trs/mn en continu..
Quand celà se produit je reste au ralentit sans rouler une fois que le moteur est chaud, le ralentit se stabilise au bon régime au bout de qq minutes et après tout refonctionne normal.
j'fais ça tous les jours depuis l'automne dernier..ça deviens pénible à force surtout les jours où j'suis pressé
pour ma part à force de tout contrôler sans résultats...j'ai fini par craquer et porter ma voiture chez peugeot pour un diagnostic..
résultat déjà 120€ de main d'oeuvre pour le passage à la valise et le technicien (se font pas chier chez peugeot) pis au final ils ont pas l'air de connaitre mieux que nous, la voiture est encore chez eux et là ils vont tester un moteur pas à pas neuf et sinon ils me disent le calculateur hs...
ça m'a fait doucement rigoler, j'vois qu'ici des tas de personnes ont changé ces composants sans le moindre résultat..
loldschool a écrit :ya t'il encore des personnes qui ont le mm pb?
pour ma part à force de tout contrôler sans résultats...j'ai fini par craquer et porter ma voiture chez peugeot pour un diagnostic..
résultat déjà 120€ de main d'oeuvre pour le passage à la valise et le technicien (se font pas chier chez peugeot) pis au final ils ont pas l'air de connaitre mieux que nous, la voiture est encore chez eux et là ils vont tester un moteur pas à pas neuf et sinon ils me disent le calculateur hs...
ça m'a fait doucement rigoler, j'vois qu'ici des tas de personnes ont changé ces composants sans le moindre résultat..
Est ce que tu as essayé le changement du calculateur qu'ils t'ont conseillé??
Ben avant de changer un calculateur il ya un paquet d'autres trucs à vérifier (simples à controler et moins couteux)...je ne suis pas vraiment convaincu par le diagnostic de peugeot mais là je ne sais plus d'où celà peut venir (ayant déjà quasiment tout vérifié)..donc essai changement calculateur en desespoir de cause.
Pour l'info le diag de peugeot indiquait bien que le compensateur d'air servant au ralenti n'évoluait pas quelque soit la température moteur ou le régime mais le technicien a été incapable de déterminer exactement la cause (calculateur hs, compensateur d'air hs, ou faisceau coupé)
Et bien évidement il n'ont aucune pièce de 106rallye en stock pour essayer parcontre ils n'ont eu aucun problème à me faire un devis à 1200€
Après avoir remplacé le calculateur j'ai pu observer que le compensateur d'air fonctionnait correctement, meilleure régulation du ralenti mais le problème était toujours là.
J'ai enfin résolu ce problème sur ma voiture mais j'ai fait pas mal d'opérations:
-nettoyage de tout le système d'admission (collecteur, papillon et toutes les durites) même si je l'avais déjà fait
-nettoyage du compensateur d'air même si je l'avais déjà fait
-remplacement des joints du collecteur d'admission et vu l'état des joints au démontage je pense qu'une prise d'air pouvait en être la cause..