coucou !!
alala je vais beaucoup mieu depuis cette ap midi

la 106 a démarrée après le calage de la distri

...
Donc le WE dernier j'ai tout donné (enfin presque...) pour en faire le maximum avec Yann .... un WE à 100 à l'heure très fatiguant (et stressant aussi...)
-samedi remontage du moteur
-dimanche depose de l'ancien et repose du nouveau (et surtout retour dans nos chaumières!

)
Aujourd'hui en rentrant du taf, j'me suis mi direct dessus (j'ai mm pas pris le temps de manger

) avec au programme, calage de l'AAC et puis faire chauffer le moteur quoi....normal
comparateur sur une soupape admi...
et disque sur la poulie de vilebrequin...
donc calage de la levée maxi (11,45mm) à 108° après le PMH pour l'admission (même valeur pour l'echappement)
bilan de l'histoire, le moteur demare très bien mais le ralenti doit être au mini à 1000 trs (voir 1200) le croisement de soupapes est tellement important que la plage de régime stable debute vers 2500 trs (j'adore

) ... mais pour le rodage de l'ensemble faudrat pas titiller au dela de 4500/5000 d'ici 1000kms au moin et surtout bien respecter les temps de chauffe (chose que tu fais deja très bien!)
En ce qui conserne le jeu aux soupapes... je vais revoir ça demain matin à l'aube et lui coller 2/10e à l'admission et 3/10e à l'echappement
Pour repondre à vos question, mon support moteur je l'ai eu par le biai de mon lycee ou je suis en formation... 100€ environ (TTC avec livraison)