[Tricktajdal] Saxo vts NM1.6L

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

[Tricktajdal] Saxo vts NM1.6L

Message par Tricktajdal »

Boujour à tous,


Je me présente, je m'apelle Gaël et j'habite à côté de Valence dans la drôme.

J'ai 22ans, et je travail dans l'industrie et plus particulièrement dans la mécanqiue et la production grâce à un DUT en Génie Mécanique et Productique et une licence pro.

Je travail actuellement dans un BE méthode.




J'en suis donc à ma deuxième saxo.


La première : une petite saxo VTS BIC 1.4 8s de 75ch rouge lucifer. Elle était entièrement d'origine, de début 2002 et avait à l'achat 52000 km. J'ai du m'en s'éparer suite à un papi qui m'a coupé la route. Elle avait 69000km au moment de l'accident.


Les modifs

Moteur :

:arrow: Admission dynamique raceland
:arrow: Filtre Green Bicouche
:arrow: Quickshift
:arrow: Silencieux arrière : Iresa ET40 GN puis Prowler sport ho 76
:arrow: Collecteur Iresa 4/1

Laisons au sol :

:arrow: Jantes toulouses en 185/55/R14 pour l'été
:arrow: Jante de rallye en 175/60/R14 pour l'hiver
:arrow: Elargisseurs de voie 20mm Deltamic à l'arrière
:arrow: Barre sup
:arrow: Rabaisement en -45mm Eibach et 4 Bilstein B8 tarage normal

Freinage :

:arrow: Disque Brembo max
:arrow: Plaquette Ferodo DS2500

Intérieur & Extérieur :

:arrow: Badge CS portière
:arrow: Sticker du forum
:arrow: Changement du pommeau
:arrow: Pose d'HP arrière de 10 : alpine
:arrow: Pose de coquille de rétro
:arrow: Modification du cendrier et de l'allume cigar afin d'en faire un bouton de démarrage
:arrow: Changement de ma moquette bleu par une noir
:arrow: Siège semi-baquet
:arrow: Harnais 3pts OMP avec fourreaux
:arrow: Calandre couleur carrosserie
:arrow: Vidage de l'arrière


Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le collecteur 4/1 iresa :

Image


Bouton démarrage et cendrier :

Image
vidéo


Le fameux ET40 GN :

Image


Le prowler sport ho 76 :

Image


Les stickers :

Image

Image


Les rallyes pour l'hiver

Image

Image

Image






La deuxième et actuelle : une petite new morning 1.6 8s de 100ch avec 51000km et des brouettes à l'achat.


Les modifs

Moteur :

:arrow: Admission dynamique raceland
:arrow: Filtre Green Bicouche
:arrow: Quickshift
:arrow: Silencieux arrière : Iresa ET40 GN puis Prowler sport ho 76
_ Collecteur Iresa 4/1 en attente de montage histoire de profiter un peu du moteur d'origine

Laisons au sol :

:arrow: Jantes toulouses en 185/55/R14 pour l'été
:arrow: Elargisseurs de voie 20mm à l'arrière
:arrow: Barre sup
:arrow: Rabaisement en -45mm Eibach et 4 Bilstein B6 tarage normal

Freinage :

:arrow: Disque Brembo max
:arrow: Plaquette Ferodo DS2500

Intérieur & Extérieur :

:arrow: Pose d'HP arrière de 10 : alpine
:arrow: Siège semi-baquet
:arrow: Harnais 3pts OMP avec fourreaux
:arrow: Vidage de l'arrière
_ Calandre couleur carroserie a venir




Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Tricktajdal le 26 oct. 2009, 20:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

Voici donc les photos avec les toulouses.

La tenue de route a vraiment totalement changé. Un vrai bonheur :d .


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

:wel

Jolie Saxo :D et très sobre 8)

Alors, t'as senti les 15ch chevaux apportés par ma "trapalu" ? :P :mrgreen:

:wink:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

Flow90 a écrit ::wel

Jolie Saxo :D et très sobre 8)

Alors, t'as senti les 15ch chevaux apportés par ma "trapalu" ? :P :mrgreen:

:wink:

Pas encore monté... enfin juste pour voir
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

voici les vidéos de l'ET40 GN.

Je précise que tout le reste de la ligne et d'origine.



:arrow: monté régime à l'arrêt

:arrow: départ et passage rapport entre 2500 et 3000 tr/min

:arrow: départ et passage rapport à fond

:arrow: passage lancé devant APN

Image

Image
Modifié en dernier par Tricktajdal le 24 févr. 2008, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

Petite news sur les jantes de rallyes.

Hier j'ai fini de les poncer et je les aient mises en apprêt.



Image

Image
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Tiens, je suis en train de faire la même chose avec mes jantes de XSi pour le circuit. :P

Bon courage. ;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

Merci.

Mais une fois que le ponçage est fait c'est un vrai plaisir.
dj-rix
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:41
Localisation : Rennes

Message par dj-rix »

tu est encore catalise :?:
le bruit est tres sympa
bleze
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2007, 10:45

Message par bleze »

+1 le bruit est sympa!

C'est un silencieux que j'aimerais bien tester sur la mienne sa :roll:
[url=http://imageshack.us][img]http://img148.imageshack.us/img148/1496/74171524bn7.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

Oui oui, toujours catalisé mais inter sans par flamme d'origine.

Dans les tours c'est vraiment super comme son.

Sinon petit test hier lors de sortie inter forum et tout compte fais le 1400 dans les petites routes et col est loin d'être ridicule. Merci au 100kg de moins.
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Bien sûr, nos petits 1400 ne sont pas des "missiles", loin de là. :haha:

Mais, comme tu le dis, ils ne sont pas pour autant "ridicules" non plus. ;)



Quant à la différence de poids, c'est clair et net :

- Une Saxo VTS 1600 (100ch) pèse dans les 920kg (CG).

- Nos 1400, dans les 815kg (CG).

Alors imagine un petit 1400 bien vidé et un poil "amélioré". :fufu:

:lol:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

C'est sur mais cela reste toujours limité mais pour un budget pas trop important c'est le mieux.
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

Grosse maj en début de topic pour présenter la petite nouvelle.

Je mets quelques autres photos.

Montage du nsb et40gn.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Prise son ET40gN NSB




Petit essais avec jantes noires vu que j'envisage pour l'année prochaine de passer à du 15" pour l'été en noir bien evidemment.

J'ai donc ressortie les tôles d'origines. Ca donne une idée même si c'est moyen vu que ça reste des tôles.
En plus elle est toute propre :rs: .

Image

Image

Image

Image

Image


Allez a+
Avatar du membre
Tricktajdal
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:17

Message par Tricktajdal »

Je me suis fait un petit photoshop avec parotech mygale en noir. C'est ça que je veux ;) .

Image
Répondre