quelqu'un à déjà installé un 2eme ventilateur???
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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(1) Pour les conso: 800 bornes = bravo
sur la saxo 1.4 de ma copine... Pour arriver à 800 kms... ben faut se lever de bon matin. Même en été avec 4 pneus "économie d'énergie"... Avec les 4 alpin, quand on dépasse les 620, c'est l'exploit.
Avec ma kid 954cm3 (phase2 donc 5 vitesses!), suis arrivé une fois à 820... mais en y allant vraiment cool (départ vacances bcp de double-voie).
Sinon.. Avec la rallye... c'est bcp plus variable: de 270 à 680 kms...
là encore, les pneus jouent énormément. Je consomme plus avec 4 exalto qu'avec 4 P4000 d'origine... mais je me fais moins peur :-)
(2) Pour la température, 2 choses à savoir sur la rallye:
- ne jamais mettre le maxi de liquide de refroidissement dans le bocal (les 2/3 suffisent amplement et mettent moins de pression dans le circuit) (conseil de préparateur et vérifié)
- sur la rallye phase2, le serpentin du conduit d'admission est important... car il fait légèrement écran thermique entre le collecteur et le radiateur (j'ai pu vérifier le changement depuis que j'ai remis l'admission 100% origine)
Dans tous les cas, il est très très difficile de faire chauffer une 106, sauf si il y a un problème sur le circuit de refroidissement (calorstat bloqué (j'y ai déjà eu droit), pompe à eau foirée, ...).
Le TU2J2/Z de la phase 1 est encore plus résistant à la chaleur(alu oblige)... La seule fois où on a allumé le témoin d'eau c'était en sortie (au point stop) d'une spéciale d'environ 25kms aux VinsMacon 2003... et pourtant, il faisait chaud et le rupteur (à 8000) était presque pris à chaque changement de rapport...
Dans le domaine du rallye, tout le monde dit que la 106 dispose d'origine d'un très bon système de refroidissement.
sur la saxo 1.4 de ma copine... Pour arriver à 800 kms... ben faut se lever de bon matin. Même en été avec 4 pneus "économie d'énergie"... Avec les 4 alpin, quand on dépasse les 620, c'est l'exploit.
Avec ma kid 954cm3 (phase2 donc 5 vitesses!), suis arrivé une fois à 820... mais en y allant vraiment cool (départ vacances bcp de double-voie).
Sinon.. Avec la rallye... c'est bcp plus variable: de 270 à 680 kms...
là encore, les pneus jouent énormément. Je consomme plus avec 4 exalto qu'avec 4 P4000 d'origine... mais je me fais moins peur :-)
(2) Pour la température, 2 choses à savoir sur la rallye:
- ne jamais mettre le maxi de liquide de refroidissement dans le bocal (les 2/3 suffisent amplement et mettent moins de pression dans le circuit) (conseil de préparateur et vérifié)
- sur la rallye phase2, le serpentin du conduit d'admission est important... car il fait légèrement écran thermique entre le collecteur et le radiateur (j'ai pu vérifier le changement depuis que j'ai remis l'admission 100% origine)
Dans tous les cas, il est très très difficile de faire chauffer une 106, sauf si il y a un problème sur le circuit de refroidissement (calorstat bloqué (j'y ai déjà eu droit), pompe à eau foirée, ...).
Le TU2J2/Z de la phase 1 est encore plus résistant à la chaleur(alu oblige)... La seule fois où on a allumé le témoin d'eau c'était en sortie (au point stop) d'une spéciale d'environ 25kms aux VinsMacon 2003... et pourtant, il faisait chaud et le rupteur (à 8000) était presque pris à chaque changement de rapport...
Dans le domaine du rallye, tout le monde dit que la 106 dispose d'origine d'un très bon système de refroidissement.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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- Nico_rallye
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Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant de ce qui se passe
De toutes façons là je l'ai laissée chez moi en France, je suis venu en train, nettement moins agréable
mais bon c'est pour mieux retrouver ma titine quand ce méchant hiver sera passé
Sinon le compteur journalier je ne l'avais pas remis à 0, cependant je suis déjà arrivé assez facilement à taper 650 - 700 km avec un plein, et quand je suis arrivé à la pompe il me restait au moins 6 litres je me souviens plus précisément.
Mais je trouve qu'elle est pas trop gourmande, quand je roule raisonnablement bien entendu.
Et avec ma kid 954 cc phase 1 (boite 5) je suis arrivé plusieurs fois à faire 850 km, et là il me restait plus beaucoup dans le reservoir
.
Je faisais principalement de l'autoroute, et quand je suis sur l'autoroute je suis presque toujours à 110 - 100 pèpère
De toutes façons là je l'ai laissée chez moi en France, je suis venu en train, nettement moins agréable


Sinon le compteur journalier je ne l'avais pas remis à 0, cependant je suis déjà arrivé assez facilement à taper 650 - 700 km avec un plein, et quand je suis arrivé à la pompe il me restait au moins 6 litres je me souviens plus précisément.
Mais je trouve qu'elle est pas trop gourmande, quand je roule raisonnablement bien entendu.
Et avec ma kid 954 cc phase 1 (boite 5) je suis arrivé plusieurs fois à faire 850 km, et là il me restait plus beaucoup dans le reservoir

Je faisais principalement de l'autoroute, et quand je suis sur l'autoroute je suis presque toujours à 110 - 100 pèpère
2 fois plus de soupapes, 2 fois plus de cames ... 2 fois plus de fun
s16 (presque) full sock - 1587 cm3 de bonheur

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- Nico_rallye
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Je pense que ça doit être le liquide qu'il faut purger
Je viens de faire un petit tour avec ma voiture, et je l'ai laissée tourner au ralenti deux minutes pour faire une petite photo, et quand je me suis réinstallé derrière le volant
L'aiguille était aux 3/4 !!
Donc je pense qu'il faut purger le liquide de refroidissement, non ?
En tous cas rendez-vous est pris chez mon garagiste mardi
j'espère que ce sera pas plus grave que ça.

Je viens de faire un petit tour avec ma voiture, et je l'ai laissée tourner au ralenti deux minutes pour faire une petite photo, et quand je me suis réinstallé derrière le volant

L'aiguille était aux 3/4 !!
Donc je pense qu'il faut purger le liquide de refroidissement, non ?
En tous cas rendez-vous est pris chez mon garagiste mardi

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- Pilote GN
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Nico_rallye a écrit :Je pense que ça doit être le liquide qu'il faut purger![]()
Je viens de faire un petit tour avec ma voiture, et je l'ai laissée tourner au ralenti deux minutes pour faire une petite photo, et quand je me suis réinstallé derrière le volant
![]()
L'aiguille était aux 3/4 !!
Donc je pense qu'il faut purger le liquide de refroidissement, non ?
En tous cas rendez-vous est pris chez mon garagiste mardij'espère que ce sera pas plus grave que ça.
oui tu dois avoir un pti soucis j'ai essayer ce week end même en la poussant ma temperature d'eau ne dépasse jamais la moitié!!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
Subaru Impreza STi 8
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