problème de compte tours

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
LBen07
Rookie

problème de compte tours

Message par LBen07 »

Salut a tous je sais pas si c'est deja ariver a quelqu'un ici mais mon compte tours décone grave. Il y a des fois ou il marche et des fois ou il ne marche pas. Bizare non ? alors est-ce-que quelqu'un pouré m'aider.
Merci d'avance et A+ sur le forum
nicorallye
Fanatique

Message par nicorallye »

J'ai le même problème, et j'avais déjà posé la même question mais personne n'était capable de me répondre ...
cloclo106

Message par cloclo106 »

C' est la gaine ou passe le cable relié au compte tours qui est craqué et donc tourne avec et ne transmet plus le mouvement au compte tours.

Solution le remplacer, sinon si tu trouve ou c qu' elle est craquée, un bon coup de scotch ( assez costaux qu' en meme) et normalement ca repart.
Moi c comme ca que j' ai fait en attente de remplacement mais finalement ca marché tellement bien que le scotch m'a suffit.
!C3M4N
Fanatique

Message par !C3M4N »

Oki bon a savoir sa car il met arrivé la meme chose y a pas longtemps :cry:
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

cloclo106 a écrit :C' est la gaine ou passe le cable relié au compte tours qui est craqué et donc tourne avec et ne transmet plus le mouvement au compte tours.

Solution le remplacer, sinon si tu trouve ou c qu' elle est craquée, un bon coup de scotch ( assez costaux qu' en meme) et normalement ca repart.
Moi c comme ca que j' ai fait en attente de remplacement mais finalement ca marché tellement bien que le scotch m'a suffit.
Ah je pensais que le compte tour n'avait pas de cable mécanique mais électrique (une sonde sur le volant moteur...) :?
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

ca doit etre valable que pour les phases 1 car sur les phase 2 tout est electronique. Pas de cable de vitesse ni de compte tour :wink:
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

yoyo71 a écrit :ca doit etre valable que pour les phases 1 car sur les phase 2 tout est electronique. Pas de cable de vitesse ni de compte tour :wink:
ok :wink:
LBen07
Rookie

.

Message par LBen07 »

Salut

Oui sur les phases deux c'est le capteur de regime qui donne l'info au compte tour ce n'est pas un cable. Cest donc un probleme electrique :? :? :? . En tout cas c'est bizard. Dés fois il marche et des fois il ne marche pas. Si quelqu'un est inspiré ???

A+ sur le forum
cloclo106

Re: .

Message par cloclo106 »

LBen07 a écrit :Salut

Oui sur les phases deux c'est le capteur de regime qui donne l'info au compte tour ce n'est pas un cable. Cest donc un probleme electrique :? :? :? . En tout cas c'est bizard. Dés fois il marche et des fois il ne marche pas. Si quelqu'un est inspiré ???

A+ sur le forum
Desolé pour la reponse que je t' ai donné, mais je ne connais pas vraiment la phase 2 mais si c un capteur, ca doit pas etre trop serieu comme soucis, faudrait controler soit le capteur sinon controler les contuinité de tes cables alim et retour jusqu' au compte tours. Je pencherais pour les cable si parfois ca et des fois non.
Répondre