Ah voilà, je viens donc de recevoir un calculateur d'origine, je l'ai monté et je suis vite allé l'essayer !
Pourquoi j'en voulais un d'orgine ? Parce que je fais 70km par jour pour bosser (bouchons y compris) et que le ralenti instable, les à-coups à bas régime et la consommation avec ce boitier commençait à venir à bout de ma patience ! De plus, je ne voyait pas bien ce qu'il amenait, sachant que passé 6200 tr, il n'y avait vraiment plus personne sous le capot (donc pareil que d'origine).
Mon essai maintenant : après avoir monté le calculo, je remet le coupe-circuit, j'attends quelques minutes et broum je mets en marche la bête. Quel bonheur un ralenti stable !

Premiers mètres, ce qui saute aux yeux c'est la souplesse de la voiture, rien à voir avec le calculo PS.
Ensuite on accélère un peu (bah oui quand même, ça reste une Rallye, pas une Green

) et là soudain, j'ai compris à quoi servait le calculo PS contre lequel je pestais tant : avec celui d'origine la voiture est molle, mais mooooolle, un truc de fou sous 3000tr il n'y a rien de rien ! En fait, au niveau nervosité il y a quasiment une vitesse de décalage, en 2nde avec l'origine la voiture a autant de pèche qu'avec le PS en 3e, l'écart est vraiment étonnant, je pensais pas que ça pouvait être aussi flagrant
Donc bref, je ne suis pas mécontent du tout de mon acquisition, cela va me permettre de rouler la semaine plus sereinement (nerveusement et financièrement parlant

), mais par contre je garde précieusement mon boitier PS, que je ne manquerai pas de remonter quand je veux m'amuser
Quelques photos de mon boitier PS :