[SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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SkiZoSnaKe
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[SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par SkiZoSnaKe »

Bonjour à tous,

Bon je présente enfin ma futur voiture de piste que je suis en train de monter depuis Juin 2008:

Origine: 106 XSi 1,4l de 1992 Non Cata

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Maintenant: 106 XSi 1,6l 16s Non Cata :lol:
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Voici les pièces de la préparation:

Carrosserie:
- Suppression essuie glace arrière
- Remontage des baguettes de XSi

A prévoir:
- ?Peinture?

Moteur:
- Bloc refait à neuf TU5JP4 (206 XS 1.6i 16v 110ch)
- AAC de TU5J4 (Saxo VTS)
- Poulies réglables de TU5J4 (106 s16)
- Admission de TU5JP4S (C2 VTS) + Modifications recommandés C2 R2 Max
- Papillon Renault Sport mécanique 60mm
- Rampe de TU5JP4S (C2 VTS) + Visserie recommandé C2 R2 Max
- Injecteurs EW10J4S (206 RC, C2 R2 Max)
- Faisceau 3 broches de TU5J4 L4 (Saxo VTS)
- Calculateur débloqué de TU5J4 L4 (Saxo VTS)
- Carter d'huile de TU5J4 L3 (Saxo VTS, C2 R2 Max)
- Mamelon + Modine de TU5J2 (106 XSi 1,6l)
- Durite de modine type Samco modifiée
- Collecteur Raceland 4-2-1 de TU5J4 (106 s16)
- Support moteur:
Distribution TU1JP (AX 1,1) + Tampon PTS (106 Rallye ph1)
Boite PTS (106 Rallye ph1)
Anti couple PTS (106 Rallye ph1)
- Boite de vitesse de TU5J4 avec couple 13x59 axe 16, renforcé, soudé avec 5ème plus longue
- Ligne complète Inoxcar sans pare-flamme
- Ventilateur SPAL (207 S2000)
- Faisceau de ventilation moteur maison
- Volant moteur allégé de 1,5kg TU5J4 L4 >2000 (Saxo VTS)

A prévoir:
- Faire une reprogrammation
- Achat durite Samco d'admission
- Montage admission dynamique de TU5JP4 (206 XS)
- Montage filtre à air Green CS


Châssis:
- Circuit intégrale en durite aviation
- Brembo 4pistons de ES9J4 (406 Coupé V6)
- Maître Cylindre en 23.8 avec 4 sorties
- Train arrière de TU5J4 (Saxo VTS)
- Train Arrière monté sur douilles alu
- Barre Stab arrière 24mm Citroen Sport idem 106 s16/106 Rallye ph2
- Bras de train arrière montées sur bagues Téflon
- Amortisseurs AR Bilstein rotulés GrA
- Amortisseurs AV ?? + Ressorts APEX -40mm
- Jantes OZ Superleggera 7"x15 avec 4 pneus Michelin N20 à 15% d'usure
- Jantes PTS 6.75"x15 avec 4 pneus Yokohama S.Drive neufs
- 16 Goujons + 16 Écrous Coniques
- Cales AV double boulonnerie, double centrage 15mm
- Cales AR double boulonnerie, double centrage 15mm
- OMP Acier 76mm HO

A prévoir:
- Achat amortisseurs AV ViaRouge gamme Circuit
- Achat de 4 autres jantes pour la piste (PTS, Superleggera ou TDM ProRace)
- Montage ressorts courts Eibach -30mm


Habitacle:
- Régulateur de pression d'essence de TU5JP+ (Saxo VTS 100ch)
- Réservoir de TU5JP+ (Saxo VTS 100ch)
- Pompe à essence de TU5J4 (106 s16)
- Bacquets Sparco Pro2000 Noir
- Consoles Sparco
- Glissière Sparco coté conducteur
- Harnais 3pts
- Compteur de TU5J4 L4 (Saxo VTS)
- Shortshift
- FAM Hydraulique verticale/horizontale Wilwood (installé en position verticale) + MC Wilwood 0.625mm
- Limiteur de freinage Wilwood 6 positions
- Vidage complet
- Tableau de bord de TU5J2 (106 XSi 1,6l)

A prévoir:
- Montage panneaux de portes AR carbone
- Montage panneaux de portes AV de 106 Rallye ph1
- Achat manos
- Montage Compbrake
- Montage arceau Devil de la coupe 106



Tout est neuf ou refait à neuf :p
Je pense en avoir oublié mais je complèterais au fur et à mesure :)

La voiture n'est pas totalement terminée mais le sera dans les prochaines semaines :)

Voilou ^^
Modifié en dernier par SkiZoSnaKe le 28 déc. 2010, 09:50, modifié 8 fois.
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Joli programme mais ça manque de photos ;)
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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

Voila je viens d'ajouter les photos de la voiture à l'achat mais celle de l'état actuel viendront mais pour le moment j'ai pas finis de remonté la face avant et j'avais démonté les baguettes ^^

Je n'ai pas de photos après les dernières opérations que j'ai effectuées mais le SPAL est sur le radiateur, la traverse supérieur est en place et l'aile avant gauche est remise, le train arrière à disques entièrement refait :)

Avant:
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Après:
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Achats du mois de Novembre:
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turbo16
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Message par turbo16 »

et bien :shock:

ca donne à peu près ce qu'il y a de mieux en TU :?
Avec une gestion tiptop ca va marcher ce montage !
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SkiZoSnaKe
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Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par SkiZoSnaKe »

Ce soir j'ai décaper les étriers arrière, repeint les flasques et finis le faisceau à l'avant des feux, clignotants... tout fonctionne :p

Il me reste à faire:
- les durites aviation pour l'arrière
- faisceau des feux arrière/éclaireur de plaque
- remonter la pipe d'admission (quand j'aurais reçus les pièces que j'ai dessiné)
- niveaux de tous les fluides
- coup de clef :slip:
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titan
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Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par titan »

Super ton projet ;)
Bon courage pour les détails qu'il te reste :)
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SkiZoSnaKe
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Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par SkiZoSnaKe »

Merci ;)

La voiture est sortie pour la première fois la semaine dernière, mais je l'utilise que depuis ce matin...

J'ai attaqué le rodage, pour le moment 60km, ce soir elle devrait être à environ 100km car je vais bosser avec :p fin du rodage prévu pour la fin de semaine je pense?! :mouais:

Elle tourne parfaitement bien, il me reste à peaufiner quelques détails, remettre les élargisseurs...

ImageImage

Par contre je ne sais pas si c'est normal ou si cela viendrait des Bilstein rotulés et/ou douilles alu mais lorsque la route a des imperfection sa fait un "chlong" à l'arrière :evil: comme si cela vennait du train arrière... une idée?
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yafunk
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Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par yafunk »

Regarde tes couteaux ou les joints a l'interieur... ;)
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turbo16
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Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par turbo16 »

+1 pour le serrage des couteaux, j'ai fait un decrantage il y a 2 semaines, et les 2 vis étaient deja desserées... :x
ca fait pas mal de bruit
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SkiZoSnaKe
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Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par SkiZoSnaKe »

Ok merci je vais vérifier ça ce soir ou ce week end ;)

Sinon je suis blazé j'ai une légère fuite sur une durite avia (lié à son raccord et pas du à son olive) sa le fait uniquement la nuit lorsque la voiture reste avec FAM hydraulique enclenché et pas quand je freine surement du au fait que la pression est maintenue sur le temps... savez vous si il existe de la loctite étanchéité compatible avec le liquide de frein? j'ai de la "LOCTITE 574 Instajoint" mais je ne sais pas si elle est compatible...
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SkiZoSnaKe
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Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par SkiZoSnaKe »

Contrôle Technique obtenu hier avec succès, tout le tableau de bord est remonté, faisceau électrique terminé :p

J'ai juste à remettre les extensions, corriger ce petit problème de durite avia et ce bruit venant du train arrière donc en somme plus grand chose :P
Autrement elle a déjà parcouru ses 450km premiers kilomètres sans grosse galère :)

J'ai juste eu un problème de "collage" pour la modif du capteur papillon car la colle n'a pas tenu du coup je me suis retrouvé sur le bas coté, la voiture était vidée et dépassait pas 2500tr/min, j'ai recoller mais cette fois à l'EPOXY et laissé sécher presque 48H... pour le moment cela à l'air de tenir :cache:
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BabouS16
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Re: [SkiZoSnaKe] 106 XSi 1,4l Non Cata TU5JP4S Batard

Message par BabouS16 »

Que du bon faut que l'on se capte a loccase
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!
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