Bon je présente enfin ma futur voiture de piste que je suis en train de monter depuis Juin 2008:
Origine: 106 XSi 1,4l de 1992 Non Cata



Maintenant: 106 XSi 1,6l 16s Non Cata



Voici les pièces de la préparation:
Carrosserie:
- Suppression essuie glace arrière
- Remontage des baguettes de XSi
A prévoir:
- ?Peinture?
Moteur:
- Bloc refait à neuf TU5JP4 (206 XS 1.6i 16v 110ch)
- AAC de TU5J4 (Saxo VTS)
- Poulies réglables de TU5J4 (106 s16)
- Admission de TU5JP4S (C2 VTS) + Modifications recommandés C2 R2 Max
- Papillon Renault Sport mécanique 60mm
- Rampe de TU5JP4S (C2 VTS) + Visserie recommandé C2 R2 Max
- Injecteurs EW10J4S (206 RC, C2 R2 Max)
- Faisceau 3 broches de TU5J4 L4 (Saxo VTS)
- Calculateur débloqué de TU5J4 L4 (Saxo VTS)
- Carter d'huile de TU5J4 L3 (Saxo VTS, C2 R2 Max)
- Mamelon + Modine de TU5J2 (106 XSi 1,6l)
- Durite de modine type Samco modifiée
- Collecteur Raceland 4-2-1 de TU5J4 (106 s16)
- Support moteur:
Distribution TU1JP (AX 1,1) + Tampon PTS (106 Rallye ph1)
Boite PTS (106 Rallye ph1)
Anti couple PTS (106 Rallye ph1)
- Boite de vitesse de TU5J4 avec couple 13x59 axe 16, renforcé, soudé avec 5ème plus longue
- Ligne complète Inoxcar sans pare-flamme
- Ventilateur SPAL (207 S2000)
- Faisceau de ventilation moteur maison
- Volant moteur allégé de 1,5kg TU5J4 L4 >2000 (Saxo VTS)
A prévoir:
- Faire une reprogrammation
- Achat durite Samco d'admission
- Montage admission dynamique de TU5JP4 (206 XS)
- Montage filtre à air Green CS
Châssis:
- Circuit intégrale en durite aviation
- Brembo 4pistons de ES9J4 (406 Coupé V6)
- Maître Cylindre en 23.8 avec 4 sorties
- Train arrière de TU5J4 (Saxo VTS)
- Train Arrière monté sur douilles alu
- Barre Stab arrière 24mm Citroen Sport idem 106 s16/106 Rallye ph2
- Bras de train arrière montées sur bagues Téflon
- Amortisseurs AR Bilstein rotulés GrA
- Amortisseurs AV ?? + Ressorts APEX -40mm
- Jantes OZ Superleggera 7"x15 avec 4 pneus Michelin N20 à 15% d'usure
- Jantes PTS 6.75"x15 avec 4 pneus Yokohama S.Drive neufs
- 16 Goujons + 16 Écrous Coniques
- Cales AV double boulonnerie, double centrage 15mm
- Cales AR double boulonnerie, double centrage 15mm
- OMP Acier 76mm HO
A prévoir:
- Achat amortisseurs AV ViaRouge gamme Circuit
- Achat de 4 autres jantes pour la piste (PTS, Superleggera ou TDM ProRace)
- Montage ressorts courts Eibach -30mm
Habitacle:
- Régulateur de pression d'essence de TU5JP+ (Saxo VTS 100ch)
- Réservoir de TU5JP+ (Saxo VTS 100ch)
- Pompe à essence de TU5J4 (106 s16)
- Bacquets Sparco Pro2000 Noir
- Consoles Sparco
- Glissière Sparco coté conducteur
- Harnais 3pts
- Compteur de TU5J4 L4 (Saxo VTS)
- Shortshift
- FAM Hydraulique verticale/horizontale Wilwood (installé en position verticale) + MC Wilwood 0.625mm
- Limiteur de freinage Wilwood 6 positions
- Vidage complet
- Tableau de bord de TU5J2 (106 XSi 1,6l)
A prévoir:
- Montage panneaux de portes AR carbone
- Montage panneaux de portes AV de 106 Rallye ph1
- Achat manos
- Montage Compbrake
- Montage arceau Devil de la coupe 106
Tout est neuf ou refait à neuf :p
Je pense en avoir oublié mais je complèterais au fur et à mesure

La voiture n'est pas totalement terminée mais le sera dans les prochaines semaines

Voilou ^^