Quelqu'un a-t-il penser à passer à l'éthanol
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Quelqu'un a-t-il penser à passer à l'éthanol
Bonjour à tous,
la plus par de la question est dans le sujet. Mais qu'est-ce que ce passage peut entrainer sur nos moteur positif comme negatif. Et un tel dispositif se vend à quel prix ?
la plus par de la question est dans le sujet. Mais qu'est-ce que ce passage peut entrainer sur nos moteur positif comme negatif. Et un tel dispositif se vend à quel prix ?
- Math
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Chez nous, on voulait le faire en rallye MAIS .. ethanol = alcool = pas transportable en Belgique ! En plus, il faut des autorisations et payer des taxes exorbitantes !
Merci l'administration !
Merci l'administration !
Ma brouette rouge de rallye !
regarde sur le Forum la sax si Letsteyr a mi un truc .... sinon envoie lui un MP il t'expliquera tout ... sa VTS tourne 50 % SP95 + 50 % éthanol en étant d'origine ... Il a poussé jusqu'a 70 % éthanol + 30 % SP 95 mais quand il fait trop froid elle ne démarre presque plus !!! .... pour passer a 100 % il faut une pompe a essence type walbro + une remap... tu tourne trop pauvre avec l'éthanol pour faire du 100 % en étant d'origine ...
il va passer sa STI 2006 a l'éthanol bientot aussi ... je pense y mettre la VTS mais surtout pas la Rallye ni la GTI qui sont tres bien d'origine .... quand a l'EVO on vera bien mais je pense la laisser au SP 98 !!!
il va passer sa STI 2006 a l'éthanol bientot aussi ... je pense y mettre la VTS mais surtout pas la Rallye ni la GTI qui sont tres bien d'origine .... quand a l'EVO on vera bien mais je pense la laisser au SP 98 !!!
- mattclemar
- Pilote WRC
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pour les perfs tu n'as pas de soucis a te faire .. au contraire sur la sax il a gagner du couple et de la puissance, de plus elle chauffe moins .... inconvénient quand il fait froid il l'a laisse tourner un peu avant de rouler !!!
pour la fiabilité pas de soucis aussi !!! ça fait plus de 3000 km que la sax tourne avec de l'éthanol sans aucun soucis et elle a juste ligne GrN + adli dynamique ...
pour la fiabilité pas de soucis aussi !!! ça fait plus de 3000 km que la sax tourne avec de l'éthanol sans aucun soucis et elle a juste ligne GrN + adli dynamique ...
Sur les C4 Bio Flex, Citroën annonce un gain de 2ch et de 5Nm pour un fonctionnement 100% E85 par rapport a un fonctionnement au SP95 ou 98.
Avec une gestion adaptée bien sûr
Et au vu de toues les modifs faites sur ces voitures pour les rendre "compatibles" E85, je m'amuserai pas à le faire sur la 106 Rémy, surtout vu le peu d'utilisation que tu en as...
Faut laisser ça a des voitures moins exclusives et limites plus "pourries", comme ça si elle se dégrade plus vite tu t'en fou un peu
Avec une gestion adaptée bien sûr
Et au vu de toues les modifs faites sur ces voitures pour les rendre "compatibles" E85, je m'amuserai pas à le faire sur la 106 Rémy, surtout vu le peu d'utilisation que tu en as...
Faut laisser ça a des voitures moins exclusives et limites plus "pourries", comme ça si elle se dégrade plus vite tu t'en fou un peu
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- Pilote WRC
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j'ai entendu bcp de chose la dessus ! notement la degradation des joins qui ne resisterai aps a l'alcool pompe a essence aussi donc bon ! un ami a essayer dans sa polo bref la voiture ne troune pas bien il avait fait 50% sp95 50% ethanol au final sa n'allait pas donc moi je reste au bon vieu Sp98 et cette année avec de l'octan booster dedans histoire de repouser encore un peu le cliquetit
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E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
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Ouais faut tenter ça sur des tromblons, là tu t'en fou
Sur les C4 y'a pas mal de modifs : sièges et soupapes renforcées, bougies froides, augmentation de l'avance, ligne d'échappement plus résistante, pompe à essence renforcée, régulateur de pression plus important (4.2bars), rampe d'injection renforcée, et injecteurs à plus gros débits. Ils ont également monté un filtre a essence(y'en a plus sur les nouvelles), qui est a changé tout les 40000km
Sur les C4 y'a pas mal de modifs : sièges et soupapes renforcées, bougies froides, augmentation de l'avance, ligne d'échappement plus résistante, pompe à essence renforcée, régulateur de pression plus important (4.2bars), rampe d'injection renforcée, et injecteurs à plus gros débits. Ils ont également monté un filtre a essence(y'en a plus sur les nouvelles), qui est a changé tout les 40000km