Quelqu'un a-t-il penser à passer à l'éthanol

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Super Seb
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Quelqu'un a-t-il penser à passer à l'éthanol

Message par Super Seb »

Bonjour à tous,
la plus par de la question est dans le sujet. Mais qu'est-ce que ce passage peut entrainer sur nos moteur positif comme negatif. Et un tel dispositif se vend à quel prix ?
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Flow90
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Message par Flow90 »

Salut. :)

Si celà peut t'aider, il me semble qu'il y a un sujet en parlant sur le forum des saxistes. ;)
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Moi je voulais tenter sur ma 205 (elle a plus rien à perdre la pauvre :D ) en augmanetant la richesse, mais y'a pas de pompe dans le gard et dans l'herault... :lol:
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Flow90
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Message par Flow90 »

'Fallait rester dans l'Est ! :P
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Alex R
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Message par Alex R »

Moi j'y pense pour la prochaine.
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Math
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Message par Math »

Chez nous, on voulait le faire en rallye MAIS .. ethanol = alcool = pas transportable en Belgique ! En plus, il faut des autorisations et payer des taxes exorbitantes !

Merci l'administration ! :shock:
Ma brouette rouge de rallye !
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rallyesax
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Message par rallyesax »

regarde sur le Forum la sax si Letsteyr a mi un truc .... sinon envoie lui un MP il t'expliquera tout ... sa VTS tourne 50 % SP95 + 50 % éthanol en étant d'origine ... Il a poussé jusqu'a 70 % éthanol + 30 % SP 95 mais quand il fait trop froid elle ne démarre presque plus !!! .... pour passer a 100 % il faut une pompe a essence type walbro + une remap... tu tourne trop pauvre avec l'éthanol pour faire du 100 % en étant d'origine ...

il va passer sa STI 2006 a l'éthanol bientot aussi ... je pense y mettre la VTS mais surtout pas la Rallye ni la GTI qui sont tres bien d'origine .... quand a l'EVO on vera bien mais je pense la laisser au SP 98 !!!
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mattclemar
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Message par mattclemar »

pour moi, la Leon tourne à 30% d'éthanol et le reste en sp 954 suisse à 1.12€ le litre (pour le super95) ;)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
frv100s
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Message par frv100s »

Moi j'ai une carte essence avec mon Taf ! :oops: 8) :haha:
donc bon...
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106mini
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Message par 106mini »

Apparemment, le filtre à essence en prend pour son grade! :?

Moi je serais tenté de le faire pour la 106 mais si je suis certain que cela est fiable et que les perfs n'en prennent pas un coup. :roll: Je sais que je ne me mouille pas mais bon... :P :lol:
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rallyesax
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Message par rallyesax »

pour les perfs tu n'as pas de soucis a te faire .. au contraire sur la sax il a gagner du couple et de la puissance, de plus elle chauffe moins .... inconvénient quand il fait froid il l'a laisse tourner un peu avant de rouler !!!

pour la fiabilité pas de soucis aussi !!! ça fait plus de 3000 km que la sax tourne avec de l'éthanol sans aucun soucis et elle a juste ligne GrN + adli dynamique ... ;)
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Sur les C4 Bio Flex, Citroën annonce un gain de 2ch et de 5Nm pour un fonctionnement 100% E85 par rapport a un fonctionnement au SP95 ou 98.

Avec une gestion adaptée bien sûr :lol:
Et au vu de toues les modifs faites sur ces voitures pour les rendre "compatibles" E85, je m'amuserai pas à le faire sur la 106 Rémy, surtout vu le peu d'utilisation que tu en as...

Faut laisser ça a des voitures moins exclusives et limites plus "pourries", comme ça si elle se dégrade plus vite tu t'en fou un peu
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106mini
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Message par 106mini »

Merci mon Bruno! ;) Puis ça sent bon le Super! 8) :P
Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

j'ai entendu bcp de chose la dessus ! notement la degradation des joins qui ne resisterai aps a l'alcool :? pompe a essence aussi donc bon ! un ami a essayer dans sa polo bref la voiture ne troune pas bien il avait fait 50% sp95 50% ethanol au final sa n'allait pas donc moi je reste au bon vieu Sp98 et cette année avec de l'octan booster dedans histoire de repouser encore un peu le cliquetit :P :P
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Ouais faut tenter ça sur des tromblons, là tu t'en fou :lol:

Sur les C4 y'a pas mal de modifs : sièges et soupapes renforcées, bougies froides, augmentation de l'avance, ligne d'échappement plus résistante, pompe à essence renforcée, régulateur de pression plus important (4.2bars), rampe d'injection renforcée, et injecteurs à plus gros débits. Ils ont également monté un filtre a essence(y'en a plus sur les nouvelles), qui est a changé tout les 40000km
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