Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
Quelle est la différence entre un bloc de 1.4 l et 1.3 l ?
Un moteur de Rallye remonté avec un bloc 1.4 l et une culasse de 1.3 l peut il fonctionner correctement ?
A l'avance , merci
Un moteur de Rallye remonté avec un bloc 1.4 l et une culasse de 1.3 l peut il fonctionner correctement ?
A l'avance , merci
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
la course est plus courte sur le 1300
le bloc est en alu sur le 1300 et en fonte sur le 1400
la hauteur du bloc est différente ?
le vilebrequin est différent etc etc
le bloc est en alu sur le 1300 et en fonte sur le 1400
la hauteur du bloc est différente ?
le vilebrequin est différent etc etc
Modifié en dernier par boost le 25 janv. 2013, 17:00, modifié 1 fois.
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
hauteur du bloc identique entre 1400 et 1300.
par contre faut voir de quel 1400 il parle, alu ou fonte...
par contre faut voir de quel 1400 il parle, alu ou fonte...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
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Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
boost a écrit :la course est plus courte sur le 1300
le bloc est en alu sur le 1300 et en fonte sur le 1400
la hauteur du bloc est différente ?
le vilebrequin est différent etc etc
Bloc alu ( 1400 cm3 ) de 106 XSI , est ce que ça peut marcher avec une culasse / arbre à cames / admission de 1.3 l ?
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
xsi c'est un bloc fonte
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
Quels sont les 106 avec un bloc 1.4 l " Alu "willy a écrit :
Bloc alu ( 1400 cm3 ) de 106 XSI , est ce que ça peut marcher avec une culasse / arbre à cames / admission de 1.3 l ?
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
Je veux pas dire de bêtise mais si les xsi 1,4 sont en fonte alors ça va être les 1,4litres 75chevaux qui vont être en alu (présent sur les enfant terrible, sport, QuickSilver, saxo vts 1.4,........)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
Nico a bien résumé pour les ph2. Sur phase 1, certaines xs et des xt souvent. Toujours en 75ch.
Il y a des 85ch à carbu sur certaines 205 gt ou ax gt, bloc fonte je crois.
Il y a des 85ch à carbu sur certaines 205 gt ou ax gt, bloc fonte je crois.
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
Nico-rallye a écrit :Je veux pas dire de bêtise mais si les xsi 1,4 sont en fonte alors ça va être les 1,4litres 75chevaux qui vont être en alu (présent sur les enfant terrible, sport, QuickSilver, saxo vts 1.4,........)
Merci de ses renseignements .
J'avais trouvé une moteur alu 1.4 l avec culasse et admission de 1.3 l , mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner correctement !
Modifié en dernier par willy le 26 janv. 2013, 12:27, modifié 1 fois.
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
si tu pars d'un bas moteur alu 75ch tu vas pas en tirer grand chose, voir ça marchera moins bien qu'un 75ch
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
ax gt carbu = bloc alu TU3SAgAdOu a écrit :Nico a bien résumé pour les ph2. Sur phase 1, certaines xs et des xt souvent. Toujours en 75ch.
Il y a des 85ch à carbu sur certaines 205 gt ou ax gt, bloc fonte je crois.
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
Merci d avoir corrigé je vais me cacher...j en ai eu un tu3s en plus
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
pas de quoi, moi j'en ai eu 3
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
Les blocs peuvent être interchangés sans trop de soucis vu que le bloc alu 1300 et le fonte 1400 ont la même hauteur et le même alésage. Le bloc alu est chemisé contrairement au bloc fonte
Le 1300 d'origine a une course plus courte.... le bon compromis selon moi est de prendre un bloc alu (pour le poids) avec les internes bas d'xsi (vilo/bielles/pistons)
Le 1300 d'origine a une course plus courte.... le bon compromis selon moi est de prendre un bloc alu (pour le poids) avec les internes bas d'xsi (vilo/bielles/pistons)
Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l
il faut augmenter le RV avec ce genre de montage.vinsouye a écrit :Les blocs peuvent être interchangés sans trop de soucis vu que le bloc alu 1300 et le fonte 1400 ont la même hauteur et le même alésage. Le bloc alu est chemisé contrairement au bloc fonte
Le 1300 d'origine a une course plus courte.... le bon compromis selon moi est de prendre un bloc alu (pour le poids) avec les internes bas d'xsi (vilo/bielles/pistons)