Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Groupe motopropulseur, transmissions...

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willy
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Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par willy »

Quelle est la différence entre un bloc de 1.4 l et 1.3 l ?
Un moteur de Rallye remonté avec un bloc 1.4 l et une culasse de 1.3 l peut il fonctionner correctement ?
A l'avance , merci
boost
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par boost »

la course est plus courte sur le 1300

le bloc est en alu sur le 1300 et en fonte sur le 1400

la hauteur du bloc est différente ?

le vilebrequin est différent etc etc
Modifié en dernier par boost le 25 janv. 2013, 17:00, modifié 1 fois.
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AgAdOu
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par AgAdOu »

hauteur du bloc identique entre 1400 et 1300.

par contre faut voir de quel 1400 il parle, alu ou fonte...
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willy
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par willy »

boost a écrit :la course est plus courte sur le 1300

le bloc est en alu sur le 1300 et en fonte sur le 1400

la hauteur du bloc est différente ?

le vilebrequin est différent etc etc

Bloc alu ( 1400 cm3 ) de 106 XSI , est ce que ça peut marcher avec une culasse / arbre à cames / admission de 1.3 l ?
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crazy-man
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par crazy-man »

xsi c'est un bloc fonte
willy
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par willy »

willy a écrit :

Bloc alu ( 1400 cm3 ) de 106 XSI , est ce que ça peut marcher avec une culasse / arbre à cames / admission de 1.3 l ?
Quels sont les 106 avec un bloc 1.4 l " Alu "
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Nico-rallye
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par Nico-rallye »

Je veux pas dire de bêtise mais si les xsi 1,4 sont en fonte alors ça va être les 1,4litres 75chevaux qui vont être en alu (présent sur les enfant terrible, sport, QuickSilver, saxo vts 1.4,........) :?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


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AgAdOu
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par AgAdOu »

Nico a bien résumé pour les ph2. Sur phase 1, certaines xs et des xt souvent. Toujours en 75ch.

Il y a des 85ch à carbu sur certaines 205 gt ou ax gt, bloc fonte je crois.
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willy
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par willy »

Nico-rallye a écrit :Je veux pas dire de bêtise mais si les xsi 1,4 sont en fonte alors ça va être les 1,4litres 75chevaux qui vont être en alu (présent sur les enfant terrible, sport, QuickSilver, saxo vts 1.4,........) :?

Merci de ses renseignements
.
J'avais trouvé une moteur alu 1.4 l avec culasse et admission de 1.3 l , mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner correctement !
Modifié en dernier par willy le 26 janv. 2013, 12:27, modifié 1 fois.
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AgAdOu
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par AgAdOu »

si tu pars d'un bas moteur alu 75ch tu vas pas en tirer grand chose, voir ça marchera moins bien qu'un 75ch
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par TONO »

AgAdOu a écrit :Nico a bien résumé pour les ph2. Sur phase 1, certaines xs et des xt souvent. Toujours en 75ch.

Il y a des 85ch à carbu sur certaines 205 gt ou ax gt, bloc fonte je crois.
ax gt carbu = bloc alu TU3S ;)
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AgAdOu
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par AgAdOu »

Merci d avoir corrigé :D je vais me cacher...j en ai eu un tu3s en plus :roll:
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par TONO »

pas de quoi, moi j'en ai eu 3 :P
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vinsouye
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par vinsouye »

Les blocs peuvent être interchangés sans trop de soucis vu que le bloc alu 1300 et le fonte 1400 ont la même hauteur et le même alésage. Le bloc alu est chemisé contrairement au bloc fonte

Le 1300 d'origine a une course plus courte.... le bon compromis selon moi est de prendre un bloc alu (pour le poids) avec les internes bas d'xsi (vilo/bielles/pistons)
boost
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Re: Différence entre un bloc 1.3 l et 1.4 l

Message par boost »

vinsouye a écrit :Les blocs peuvent être interchangés sans trop de soucis vu que le bloc alu 1300 et le fonte 1400 ont la même hauteur et le même alésage. Le bloc alu est chemisé contrairement au bloc fonte

Le 1300 d'origine a une course plus courte.... le bon compromis selon moi est de prendre un bloc alu (pour le poids) avec les internes bas d'xsi (vilo/bielles/pistons)
il faut augmenter le RV avec ce genre de montage. ;)
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