problème de ralenti

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

mars074
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2004, 08:28

problème de ralenti

Message par mars074 »

Salut,
alors voilà j'ai changé y a po longtps mon moteur de ralenti, ça allait po mal et là le ralenti recommence de tps en tps à etre instable.
Quesqui serait encore HS d'après vous?
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

J'avais eu le même blème. A mon avis c'était pas le capteur électronique de ralenti. Le mien m'a lâché et ma caisse ne tenait plus du tout le ralenti. En général les pièces electroniques claquent d'un coup. Ca peut être une sonde mais je suis sûr qu'ils ont trouvé 0 défauts. J'ai eu des blèmes de ralenti à 45 000 bornes. C'est au contrôle technique qu'ils m'ont trouvé un petit trou au pot intermédiaire. J'ai dû le changer à cause de la pollution. Depuis plus jamais de blème de ralenti et ma caisse va sur ses 100 000 km, ça venait de là. C'est le problème avec les voitures électroniques dès qu'il y a un paramètre autour qui ne va pas ça fausse les sondes. Regarde l'état de ton pot ou même de ta ligne.
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Axionman »

Bah tiens, j'ai eu un problème de ralenti ce week end en allant faire la vidéo.

J'ai calé 2 fois en 2eme en plein virage, et ensuite, le ralenti est resté bloqué à 2000 tours !!!

Aprés avoir éteint le moteur et rallumé 2 fois, plus rien...
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
mars074
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2004, 08:28

Message par mars074 »

fonzie12 a écrit :J'avais eu le même blème. A mon avis c'était pas le capteur électronique de ralenti. Le mien m'a lâché et ma caisse ne tenait plus du tout le ralenti. En général les pièces electroniques claquent d'un coup. Ca peut être une sonde mais je suis sûr qu'ils ont trouvé 0 défauts. J'ai eu des blèmes de ralenti à 45 000 bornes. C'est au contrôle technique qu'ils m'ont trouvé un petit trou au pot intermédiaire. J'ai dû le changer à cause de la pollution. Depuis plus jamais de blème de ralenti et ma caisse va sur ses 100 000 km, ça venait de là. C'est le problème avec les voitures électroniques dès qu'il y a un paramètre autour qui ne va pas ça fausse les sondes. Regarde l'état de ton pot ou même de ta ligne.
g une ligne inox où y a pas de trou!
peut etre le silencieux mais bon...
je vais l emmener au garage car depuis le tps je trouve po le pb!
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Tiens nous au courant ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

Oui tiens nous au courant pour savoir d'où ça vient. Ca peut servir si ça arrive. :wink:
mars074
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2004, 08:28

Message par mars074 »

pas de pb je prends un RDV demain!
Prima
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : Belgique

Message par Prima »

Les ralentis instables c'est typique peugeot c'est ce qui fait le charme! 8)

Maintenant si c'est trop instable et que le moteur calle ça peut venir du moteur pas à pas
[img]http://membres.lycos.fr/princenoir911/numerotation.jpg[/img]
maxxx
Pilote Amateur
Messages : 724
Enregistré le : 09 juil. 2004, 21:48
Localisation : metz

Message par maxxx »

j'ai eu le même problème ça venait de la sonde lambda!
first rule of italian driving: what is behind me is not important
pts95
Pilote GN
Messages : 801
Enregistré le : 05 juil. 2004, 23:42
Localisation : 95

Message par pts95 »

maxxx a écrit :j'ai eu le même problème ça venait de la sonde lambda!
t'es sur????
car je ne vois pas ce que la sonde lambda vient faire dans l'histoire????
meme si elle est morte le calculo prend une valeur par defaut mais je ne pense pas que ca fasse caler le moteur, c'est fait pour que la voiture puisse fonctionner sans probleme.
pilote de Tu1
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

La sonde lambda est reliée à ton boîtier qui enrichit plus ou moins selon les infos envoyées par cette dernière sur la teneur de tes gaz...

Sinon, il faut voir aussi les utilisations de ta voiture! Tu fais bcp de ville? Tu tires dessus de temps à autres?? Car j'ai déjà vu des ralentis instables dus à un petit encrassement... :? Quand la mienne n'a pas tiré depuis un certain temps, le ralenti part un peu en sucette!! :P Alors, petite séance de GAAAAAZZZZ et hop, nickel! Même histoire avec la 156 de mon grand-père que je lui ai rachetée: vu son utilisation, le ralenti oscillait et depuis que je l'ai, c fini... :wink:
mars074
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2004, 08:28

Message par mars074 »

oué ben pour moi rien ne va plus!
sur ma 1.3L rallye maintenant g à froid un ralenti à 2500tr/min, à chaud +/- stable avec sonde lambda neuve, moteur pas a pas neuf et un voyant diag ki s allume régulièrement (à mon avis un capteur est naze)
donc ce coup ci c RDV chez peugeot le 30juillet pour un diagnostic
je vous tiendrai au courant! :?
Rupteuse
Accroc
Messages : 340
Enregistré le : 05 juil. 2004, 10:20
Localisation : Bastogne (Belgique)

Message par Rupteuse »

Moi mon ralenti, il se porte très bien 8)
La 106 rallye, c'est comme les Petits Pimous : petit mais costaud! [img]http://yelims.free.fr/Jesuis/Cavalier.gif[/img]
mars074
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2004, 08:28

Message par mars074 »

bon ben voilà peugeot m'a appelé!
apparemment ma caisse est trop pauvre :?
ils veulent faire un nettoyage du boitier papillon et des injecteurs donc tt compris avec le diag' j en ai pour 150EUR
mais y a rien de sur comme d'hab :(
alors ke faire?
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Moi je dirais qu'il faut le faire parce que c'est souvent ça qui merde sur ces moteurs,ça devrait améliorer les choses ,tiens nous au courant ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre