Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
je vais d'abord commencer l'allègement je verrais après la répartition des masses
je voulais avoir une mesure avant de commencer
je voulais avoir une mesure avant de commencer
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
réception des roulements AV
dans la foulée , dépose de le demi train D , replacement du pare-chaleur avec le réchauffage de l’admission , mise en place du GREEN dans la boite à air et suppression de la restriction sur l'admission
avant
après
le GREEN
j'ai aussi fait souder les raccords sur mon radia d'huile
et fait réparer le col de cygne du 1400 qui sera monté sur le 1100 , diamètre 53 mm contre 40 mm
avant
après
dans la foulée , dépose de le demi train D , replacement du pare-chaleur avec le réchauffage de l’admission , mise en place du GREEN dans la boite à air et suppression de la restriction sur l'admission
avant
après
le GREEN
j'ai aussi fait souder les raccords sur mon radia d'huile
et fait réparer le col de cygne du 1400 qui sera monté sur le 1100 , diamètre 53 mm contre 40 mm
avant
après
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
bon je reprend un peu le taf sur la sax
je commence par de l’allègement
ben oui je vais pas faire 1500 Km en 106 sans musique
sax = 983 - 2.7 = 981.3 Kg
ensuite remplacement du support moteur
stock vs PTS
PTS en place , la voilà maintenant en "FULL PTS" ( moteur,boite et anti-couple X2 )
sinon remontage de la JDF D sur la 106 et essais , ça fait du bien de rouler sans ronflements :bien:
je commence par de l’allègement
ben oui je vais pas faire 1500 Km en 106 sans musique
sax = 983 - 2.7 = 981.3 Kg
ensuite remplacement du support moteur
stock vs PTS
PTS en place , la voilà maintenant en "FULL PTS" ( moteur,boite et anti-couple X2 )
sinon remontage de la JDF D sur la 106 et essais , ça fait du bien de rouler sans ronflements :bien:
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
Quand le support est orange, c'est forcément un pts?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
je peu pas te dire
mais le mien j'ai été le chercher chez PTS
mais le mien j'ai été le chercher chez PTS
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
Parce-que j'en ai un orange et c'est cool si ça en est un
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
travail de ouf aujourd'hui
avant
après
avec un petit trip sur mon centre de volant
avant
après
avec un petit trip sur mon centre de volant
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
Il est sympa maintenant ton volant !
- 106Romain1600
- Fanatique
- Messages : 435
- Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
- Localisation : Vincelottes 89
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
sacré taff sur la sax
c'est beau a voir
c'est beau a voir
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
merci j'essaye de faire au mieux
test de fiabilité de la 106 :
530 Kms parcourus en 7h30 , que de la national
un petit soucis après une heures de route : ma goupille de sélection de boite qui se fait la malle ( oui celle donc j'ai abandonné le remplacement , voir plus haut ) du coup sortie d'un rond point , levier de vitesse bloquer à droite et plus moyen de le bouger
heureusement pour moi , j'ai cette goupille depuis 2 ans qui traîne dans mon porte-feuille
du coup je fait sauter la boite à air , replace le levier , pose la goupille 2/3 coup de marteau et GAZZZZZZZZ
et un pu**tain de freinage d'urgence ou j'ai laissé au moins 15m de gomme sur la route , sortit de virage circulation à l'arrêt
moi qui disait que le freinage de la 106 était merdique , ben là j'ai bloquer les 4 roues et fait un pli sur le siège
en tout cas le freinage et les suspensions sont bien équilibrés , la voiture est restée bien droite lors du freinage
test de fiabilité de la 106 :
530 Kms parcourus en 7h30 , que de la national
un petit soucis après une heures de route : ma goupille de sélection de boite qui se fait la malle ( oui celle donc j'ai abandonné le remplacement , voir plus haut ) du coup sortie d'un rond point , levier de vitesse bloquer à droite et plus moyen de le bouger
heureusement pour moi , j'ai cette goupille depuis 2 ans qui traîne dans mon porte-feuille
du coup je fait sauter la boite à air , replace le levier , pose la goupille 2/3 coup de marteau et GAZZZZZZZZ
et un pu**tain de freinage d'urgence ou j'ai laissé au moins 15m de gomme sur la route , sortit de virage circulation à l'arrêt
moi qui disait que le freinage de la 106 était merdique , ben là j'ai bloquer les 4 roues et fait un pli sur le siège
en tout cas le freinage et les suspensions sont bien équilibrés , la voiture est restée bien droite lors du freinage
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
énième tentative pour résoudre mon problème de sélection de vitesse
modif version 2 du renvoi d'angle
fabrication d'une patte
on coupe , on soude
mais en soudant , on as fait fondre une des bague en plastique , donc limage du rivetage de l'axe
perçage de l'axe pour y créer un filetage
http://www.youtube.com/watch?v=A-MsQsV2Feg
et tournage d'une bague en derlin
http://www.youtube.com/watch?v=m_TUWP9VIK4
le tout remonter , ya plus qu'a
modif version 2 du renvoi d'angle
fabrication d'une patte
on coupe , on soude
mais en soudant , on as fait fondre une des bague en plastique , donc limage du rivetage de l'axe
perçage de l'axe pour y créer un filetage
http://www.youtube.com/watch?v=A-MsQsV2Feg
et tournage d'une bague en derlin
http://www.youtube.com/watch?v=m_TUWP9VIK4
le tout remonter , ya plus qu'a
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
quelques news :
achat de triangle pour l'évo du train AV
il serons renforcés avec palier AR en alu , silent bloc AV POWERFLEX (noir) et rotule inf neuve
les renforts sont en 3mm mais mon soudeur trouve ça faible, je pourrais passé en 5mm mais je voudrais renforcé sans trop alourdir !!
des avis sur le sujet ??
récup d'une rampe d'injection du même modèle que l'actuel pour l'évo stage 2 moteur :kif:
et modif du calculo avec la pose d'un support d'eprom pour finalisé l'évo stage 1 :kif: :kif:
avant
après
achat de triangle pour l'évo du train AV
il serons renforcés avec palier AR en alu , silent bloc AV POWERFLEX (noir) et rotule inf neuve
les renforts sont en 3mm mais mon soudeur trouve ça faible, je pourrais passé en 5mm mais je voudrais renforcé sans trop alourdir !!
des avis sur le sujet ??
récup d'une rampe d'injection du même modèle que l'actuel pour l'évo stage 2 moteur :kif:
et modif du calculo avec la pose d'un support d'eprom pour finalisé l'évo stage 1 :kif: :kif:
avant
après
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
petit boulot du jour ( ça fait du bien de reprendre après 3 mois d’abstinence :lol2: )
toujours ce problème de sélection de vitesse
ça touche au passage 2/4/R
le stock ( déjà modifier , trous oblongs ) et le nouveau rehaussé de 1 cm ( boule noir )
mais 1 cm c'est trop :003: , passage 2/4/R OK mais maintenant c'est 1/3/5 qui viennent taper sur le tablier
je démonte et 2/3 coup de marteau plus tard , la boule noir est redescendu de 4 mm
et la c'est good yop à tester en routier
sinon je me suis enfin attaqué à la BAR inf , elle est ajustée et tracer pour les soudures , j'aurais voulu la faire pointer sur la caisse mais pas possible donc elle serra pointer selon mes repères en espèrent que ça passe
toujours ce problème de sélection de vitesse
ça touche au passage 2/4/R
le stock ( déjà modifier , trous oblongs ) et le nouveau rehaussé de 1 cm ( boule noir )
mais 1 cm c'est trop :003: , passage 2/4/R OK mais maintenant c'est 1/3/5 qui viennent taper sur le tablier
je démonte et 2/3 coup de marteau plus tard , la boule noir est redescendu de 4 mm
et la c'est good yop à tester en routier
sinon je me suis enfin attaqué à la BAR inf , elle est ajustée et tracer pour les soudures , j'aurais voulu la faire pointer sur la caisse mais pas possible donc elle serra pointer selon mes repères en espèrent que ça passe
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
aujourd'hui une bonne nouvelle et une mauvaise
la mauvaise : j'ai récupérer mon boitier mais ça démarre pas à suivre
la bonne : BAR inf pointée , montage pour contrôler l'ajustement et ..........
ça passe nickel :yes:
y a plus qu'a faire souder , un peu de finition et peinture
la mauvaise : j'ai récupérer mon boitier mais ça démarre pas à suivre
la bonne : BAR inf pointée , montage pour contrôler l'ajustement et ..........
ça passe nickel :yes:
y a plus qu'a faire souder , un peu de finition et peinture
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
BAR inf soudée, encore une fois merci à mon soudeur
reste le plus galère ( pour moi ) la peinture
reste le plus galère ( pour moi ) la peinture
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein