Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)
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Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)
Salut a tous
vous présente ma petite saxo 1.4 de 1996 finition VSX ( VE,RED,CLIM,ABS et intérieur vts sauf pommeau et compteur )
acheté en 2000 avec 37900 Kms ( en garage )
petit historique :
50000 Kms ,pose de jantes VTS ( toulouse )
80000 Kms ,remplacement des amortisseurs AR par des KONI sport
130000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,amortisseurs AV KONI sport + ressort EIBACH (-30) ,décrantage et pose du kit VTS :kif:
170000 Kms ,embrayage ,pot SEBRING
220000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,frein AR (tambours )
280000 Kms ,casse BV rplt par BV de 1.1 plus courte ( mauvais choix : consommation élèvé 120 Kms d'autoroute par jour)
326403 Kms ,(07/2009) gros travaux : rplt moteur ,demarreur ,alternateur ,injecteurs ( 135000 Kms d'une 306 Champion USA ) ,frein AV VTS ,rplt amortisseurs AV-AR ( oui 246000 pour les AR et presque 200000 pour les AV :reflechi: ) ,rplt BV par une de 205 (avec découpe du carter pour passage capteur)
frein stock
frein VTS
amortisseurs AR
mes incident/accident :
12/2007 ,tête a queue sur l'autoroute A13 à 140 Km/h (PC AV raboté par le muret centrale et fissuré autour de l'AB, PC AR arraché d'un côté, feu AR cassé,aile AR pliée ect...)
aile AR (un petit peu ressortie )
04/2009 ,ma femme se tape un sanglier ,bilan une portière conducteur
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:20 --
en projet pour la sax :
montage qu'un moteur de 106 XSI ( 1.4 100Ch ) en gardant la gestion actuel ( reprog bien sûr )
collecteur 4/2/1 DEVIL
ligne inoxcar avec pare feu ( déjà monter sur le 75Ch )
detaca inoxcar ( monter aussi )
train arriere a disque ( en cours : le train achetter a un bras de tordu ) ( recherche bras droit :W )
barre stab + triangles VTS
et surment d'autre truc mais là c tout ce qui me vient a l'esprit
vrac de photos
et j'oubliait un reffection de la carroserie en tres mauvais etat
les pieces utile :bien:
désoler si ma presentation est un peu brouillon mais j'ai deja un autre post sur un autre fofo qui est bien avancé du coup je sais plus de quoi je doit parler :W
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:22 --
petit listing pour présenté mon projet ( plus sérieusement :dentier: )
tout d'abord les objectives : 110Ch et un couple max proche d'une VTS 16V ( 15 à 5200 ) mais a un régime entre celui du 1.4 75Ch ( 11.5 à 3400 ) et celui du 106 XSI 100Ch ( 12.5 à 4200 ) en gros un 14 à 3800
partie AV:
réparation vérin de direction ( pièce en stock )
rplt support boîte + anti couple + butée longitudinale de 205 R ( en attente de réception )
triangle VTS + barre stab D22 + pivot + silent bloc PowwerFlex AV et stab ( besoins d'info sur les paliers AR )
BAR sup ( OMP la coudée vers l'avant de 16V , a voir si montage possible ) + inf ( fait maison )
partie AR:
rplt du bras tordu ( fusées en stock , manque un bras droit de n'importe quel train AR )
montage train AR a disque ( disques et plaquettes d'origine , déjà montées )
MOTEUR:
bloc de 106 XSI 1.4 100Ch( modèle non cata , mise en place avec ou sans clim à voir )
pipe admi 106 XSI ( en stock )
papillon 106 S16 ( en stock ) ( platine a fabriquer pour montage )
boite a air du 75Ch filtre GREEN + écope maison ou admi dynamique ( en étude )
injecteur 106 XSI + rampe + régulateur ( en stock )
collecteur 4/2/1 DEVIL ( en stock )
décata + ligne avec PF( en stock ) en INOX bien sûr
boite de 306 couple 14X60 ( en stock ) ( si diff en 14 ) ( à voir a l'utilisation sinon actuel 17X64 ou a trouvé 16X63 si possibilité diff en 14 ou voir passage diff et cardans en 16 en gros s'en sait rien :buzz: :ouin: )
compbrake
calculateur SAXO MAGNETI MARELLI 1AP ( reprog )
EXTERIEUR:
rplt portière G( en stock )
rplt rétro passager + coque sur les deux ( en stock )
réparation PC AV ( à faire )
rplt extension portière D ( en stock )
réparation aile AR G ( à faire )
becquet PH 3 ( en stock à voir si possible)
becquet PH 1 ( en stock si pas PH 3 )
rplt extension aile AR G/D ( en stock )
calandre PH 2 ( à trouvé )
MOTEUR STAGE 2 :inlove:
culasse ( alignement conduit , new RV ... )
allégement VM ( voir vilo tout dépendra du budget j'en ai aucune idée )
AAC ( )
injecteurs ( )
réfection complet ( joint ... )
reprog ( voir passage a E85 )
châssis STAGE 2
frein AV en 266 + DS2500
frein AR DS 2500
MC en 22
viarouge au 4 coins ou combiné fileté
en espérant avoir été plus clair sur mon projet
n'hésité pas a commenté si vous pensé que j'ai fait de mauvais choix sur tel ou tel pièces ou autre
je précise que la sax est pour un usage routier
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:28 --
vrac de pièces
le montage
PTS a gauche et origine a droite
et support en place
pose de l'anti cabrage PTS
le support avec silent bloc stock et le PTS
une fois sorti facilement avec un bout de tube , support dans l'étau et on cogne
le PTS dans le support
et en place
et mise en place du bon joint sur l'échappement
remise en place des protecteur des capteur d'ABS avant
avant
après
refixation de l'extension de porte passager ainsi que du bas de caisse
et petit tour pour essayer tout ça
alors le support de boite PTS poser précédemment avais déjà amélioré le guidage de la tringlerie de boîte mais là avec l'anti cabrage c'est :bien: :bien:
le bloc ne se promène plus impossible de le bouger a la main, du coup ça plus le nouveau joint d'échappement ma ligne ne couine plus et fait plus un bruit de casserole jusqu'à 3 000 tr/min :winner:
et plus d'accoups a chaque changement de rapports par contre une vibration remonte dans la caisse entre 2 000 et 2 200 tr/min a l'accèl et entre 2 500 et 2 000 a la déccel
mais c'est que du bonheur
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:29 --
petit tour de carrosserie
aile ar ( tête a queue )
portière ( sanglier )
par choc ( tête a queue )
retro ( marche ar parking sous terrain :yeux: pu***n de pilier )
extension :bbah:
aile ar D ( en***lé de voleur , et un caisson de basse :clo: )
hayon ( merci Carglass :rouge: )
aile av ( alors là :bvoyons: )
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:30 --
petit tour a la casse pour revenir 2 h après avec ça :
pour mon train ar que j'ai précédemment monté pour me rendre compte d'un bras était plié
de retour je pose mon train ar sur la table d'opération
en arrière plan des cales de 15 mm ( origine PTS )
ensuite je dépouille le train de son organe malade
je dépouille les 2 bras
une fois le moyeu retiré
sur l'étau la bague a retirée avant de sortir le morceau de roulement
toutes les pièces se trouvant sur la fusée ( manque l'écrou )
la ref du roulement
la seul différence ce situe au niveau du capteur d'ABS du frein a tambour une partie est usinée
sinon aussi j'ai récupéré ça à la casse
les petit embouts caoutchouc qui empêche la plage ar de vibrée, un cache du TDB pour enfin caché la prise du volet de recyclage d'air ( qui ne fonctionne plus depuis au moins 4 ans ) et un cache de vis de purge de frein
emplacement des caoutchoucs
et le TDB avant
après
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:34 --
train ar à disque monté :inlove:
avant
après
ben c'est que du bonheur :loving: , niveau suspension par contre pas trop de différence niveau frein , mais je doit refaire une purge car au premier montage du train il me semble que la pédale avais moins de course
petite mise a jour avec les différentes pièces achetée
la grille de coffre avec la fixation du crochet de remorquage
et les pare chaleur du tunnel central ( pour une future modif )
encore une petite pièce
et encore des pièces :kif:
histoire de respiré un peu mieux
histoire de freiné la puissance démoniaque
fixation du crochet de remorquage sur chassie
silent bloc de barre stab
pour pas changer encore des pièces pour remplir le placard
renfort de côtelette
sans commentaires
aujourd'hui petit taf
montage du filtre GREEN
on sort la boite
on ouvre
on nettoie ce mini cimetière de mouches et de guêpes
petite comparaison
et on remonte , mais de photos ( de toute façon on voit rien :lol2: )
et une petite prise de son avant la changement du silencieux
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Cd9EXyh6x0I[/video]
enfin !!!
les autoc forum-méca.com sont posés
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:35 --
aujourd'hui je me suis attaqué a se pu***n de frottement a l'arrière droit
mon idée de départ était que lord de mon tête a queue l'arrière droit avait bougé
donc dépose du pc
c'est ici que ça frotte
mais après contrôle et divers mesure pour comparé les deux côté RAS c'est pareil , du coup j'ai ressortie la partie concernée de 7 mm de chaque côté histoire de ne pas avoir fait ça pour rien
il y avait comme même une fixation du pc bien abîmée
et toujours dû a mon tête a queue il manque un morceaux au pc
comme je m'occupais de son petit cul j'en ai profité pour collé un nouveau silencieux
l'ancien ( devil acier sortie bonduelle ) et le nouveau ( inoxcar )
fabrication d'une olive avec un morceau d'échappement
pratique pour raccordé deux embout femelle
bien sûr il a fallu travailler les fixation pour l'aligné au pc
avant
après
sur la dernière on voit ce que donne l'échappement mais je le trouve encore trop bas et il est un peu court
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:43 --
et encore
aujourd'hui ma motivation était là mais est vite retomber quand je me suis aperçu que je doit passer au CT , donc pas de gros travaux avant le passage
demain remise a l'origine de l'echappement et de l'admission
du coup : remise en état de mes bras d'essuie glace
pendant la peinture
et au final
pas très content du résultat , mais bon c'est mieux qu'avant
sinon la pièce de la semaine (merci a starbuck)
qui vont venir remplacé les VTS
car pour moi le 1.4 aurais dû s'appellé VTR
le 1.6 8s : VTS avec le S en jaune
le 1.6 16s : VTS avec le S en rouge
et une série spécial saxo cocorico (comme la 2CV )
et une série très spécial saxo BOB
de retour du CT et elle est PAS passée
bon la crémaillère je le savais mais j'espérais que ça passe
le phare gauche aussi mais il n'y aurais pas eu la crémaillère , il ne l'aurais pas noté
par contre j'ai un cottelet de plié ça c'est chiant , mais pas de contre visite pour ça
et le jeu dans la rotule inf D , c'est pas grave , je doit remplacé mes triangle par ceux de VTS
sans cette pu**** de direction , que je n'arrive pas a sortir :mur: elle serais passée tranquille
mais bon du coup je vais refaire a neuf la direction ( en même temps elle à 370 000 Kms la pauvre )
se qui m'ennuie plus c'est le cotellet de plié
pièces reçu :bien:
j'ai par contre racheter une barre anti rapprochement car la précédente ( coudé OMP ) ne se monte pas sur la caisse , elle touche le capot et m'oblige a supprimer la barre de maintien du capot
donc se serra une droite
en cour de ponçage
1 eme couche
maintenant on attend que ça sèche
encore des pièces pour encombrer le garage
une belle calandre ( que je cherchais depuis que j'ai la caisse :buzz: )
des pares boues AV ( ce qui vont avec le kit normalement )
flexibles avia pour l'avant ( merci à christ309 )
et de quoi modifier mon train à tambours en train à disques ( merci à saxo f2000 )
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:49 --
ET ENFIN MON COMBAT DEPUIS 3 JOURS
:winner: :winner: :winner:
elle est sortie après 3 jours de combat , j'ai gagné la première manche
là c'est pause café et après 2° manche ( la remise en état )
bon la 2° manche c'est bien passée
donc j'ai remplacé la rotule centrale , la rotule de droite , le silent bloc droit du vérin et remonter le tout a sa place
remonté aussi le bloc ABS , le câble d'embrayage , il me reste à faire la rotule de gauche et remonté le bras de direction ainsi que le maitre cylindre , le support batterie et la batterie
suivi par une purge de l’hydraulique de la direction et une purge des freins
l’état du compartiment moteur ce matin avant de commencé
système D pour éviter de foutre du liquide frein partout
ma petite rivière de liquide
l'état du silent bloc du vérin et le neuf monté
le vérin
la crémaillère sur la table d'opération
et comparaison des maitre cylindre , le 20 en haut et 22 en bas
vous présente ma petite saxo 1.4 de 1996 finition VSX ( VE,RED,CLIM,ABS et intérieur vts sauf pommeau et compteur )
acheté en 2000 avec 37900 Kms ( en garage )
petit historique :
50000 Kms ,pose de jantes VTS ( toulouse )
80000 Kms ,remplacement des amortisseurs AR par des KONI sport
130000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,amortisseurs AV KONI sport + ressort EIBACH (-30) ,décrantage et pose du kit VTS :kif:
170000 Kms ,embrayage ,pot SEBRING
220000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,frein AR (tambours )
280000 Kms ,casse BV rplt par BV de 1.1 plus courte ( mauvais choix : consommation élèvé 120 Kms d'autoroute par jour)
326403 Kms ,(07/2009) gros travaux : rplt moteur ,demarreur ,alternateur ,injecteurs ( 135000 Kms d'une 306 Champion USA ) ,frein AV VTS ,rplt amortisseurs AV-AR ( oui 246000 pour les AR et presque 200000 pour les AV :reflechi: ) ,rplt BV par une de 205 (avec découpe du carter pour passage capteur)
frein stock
frein VTS
amortisseurs AR
mes incident/accident :
12/2007 ,tête a queue sur l'autoroute A13 à 140 Km/h (PC AV raboté par le muret centrale et fissuré autour de l'AB, PC AR arraché d'un côté, feu AR cassé,aile AR pliée ect...)
aile AR (un petit peu ressortie )
04/2009 ,ma femme se tape un sanglier ,bilan une portière conducteur
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:20 --
en projet pour la sax :
montage qu'un moteur de 106 XSI ( 1.4 100Ch ) en gardant la gestion actuel ( reprog bien sûr )
collecteur 4/2/1 DEVIL
ligne inoxcar avec pare feu ( déjà monter sur le 75Ch )
detaca inoxcar ( monter aussi )
train arriere a disque ( en cours : le train achetter a un bras de tordu ) ( recherche bras droit :W )
barre stab + triangles VTS
et surment d'autre truc mais là c tout ce qui me vient a l'esprit
vrac de photos
et j'oubliait un reffection de la carroserie en tres mauvais etat
les pieces utile :bien:
désoler si ma presentation est un peu brouillon mais j'ai deja un autre post sur un autre fofo qui est bien avancé du coup je sais plus de quoi je doit parler :W
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:22 --
petit listing pour présenté mon projet ( plus sérieusement :dentier: )
tout d'abord les objectives : 110Ch et un couple max proche d'une VTS 16V ( 15 à 5200 ) mais a un régime entre celui du 1.4 75Ch ( 11.5 à 3400 ) et celui du 106 XSI 100Ch ( 12.5 à 4200 ) en gros un 14 à 3800
partie AV:
réparation vérin de direction ( pièce en stock )
rplt support boîte + anti couple + butée longitudinale de 205 R ( en attente de réception )
triangle VTS + barre stab D22 + pivot + silent bloc PowwerFlex AV et stab ( besoins d'info sur les paliers AR )
BAR sup ( OMP la coudée vers l'avant de 16V , a voir si montage possible ) + inf ( fait maison )
partie AR:
rplt du bras tordu ( fusées en stock , manque un bras droit de n'importe quel train AR )
montage train AR a disque ( disques et plaquettes d'origine , déjà montées )
MOTEUR:
bloc de 106 XSI 1.4 100Ch( modèle non cata , mise en place avec ou sans clim à voir )
pipe admi 106 XSI ( en stock )
papillon 106 S16 ( en stock ) ( platine a fabriquer pour montage )
boite a air du 75Ch filtre GREEN + écope maison ou admi dynamique ( en étude )
injecteur 106 XSI + rampe + régulateur ( en stock )
collecteur 4/2/1 DEVIL ( en stock )
décata + ligne avec PF( en stock ) en INOX bien sûr
boite de 306 couple 14X60 ( en stock ) ( si diff en 14 ) ( à voir a l'utilisation sinon actuel 17X64 ou a trouvé 16X63 si possibilité diff en 14 ou voir passage diff et cardans en 16 en gros s'en sait rien :buzz: :ouin: )
compbrake
calculateur SAXO MAGNETI MARELLI 1AP ( reprog )
EXTERIEUR:
rplt portière G( en stock )
rplt rétro passager + coque sur les deux ( en stock )
réparation PC AV ( à faire )
rplt extension portière D ( en stock )
réparation aile AR G ( à faire )
becquet PH 3 ( en stock à voir si possible)
becquet PH 1 ( en stock si pas PH 3 )
rplt extension aile AR G/D ( en stock )
calandre PH 2 ( à trouvé )
MOTEUR STAGE 2 :inlove:
culasse ( alignement conduit , new RV ... )
allégement VM ( voir vilo tout dépendra du budget j'en ai aucune idée )
AAC ( )
injecteurs ( )
réfection complet ( joint ... )
reprog ( voir passage a E85 )
châssis STAGE 2
frein AV en 266 + DS2500
frein AR DS 2500
MC en 22
viarouge au 4 coins ou combiné fileté
en espérant avoir été plus clair sur mon projet
n'hésité pas a commenté si vous pensé que j'ai fait de mauvais choix sur tel ou tel pièces ou autre
je précise que la sax est pour un usage routier
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:28 --
vrac de pièces
le montage
PTS a gauche et origine a droite
et support en place
pose de l'anti cabrage PTS
le support avec silent bloc stock et le PTS
une fois sorti facilement avec un bout de tube , support dans l'étau et on cogne
le PTS dans le support
et en place
et mise en place du bon joint sur l'échappement
remise en place des protecteur des capteur d'ABS avant
avant
après
refixation de l'extension de porte passager ainsi que du bas de caisse
et petit tour pour essayer tout ça
alors le support de boite PTS poser précédemment avais déjà amélioré le guidage de la tringlerie de boîte mais là avec l'anti cabrage c'est :bien: :bien:
le bloc ne se promène plus impossible de le bouger a la main, du coup ça plus le nouveau joint d'échappement ma ligne ne couine plus et fait plus un bruit de casserole jusqu'à 3 000 tr/min :winner:
et plus d'accoups a chaque changement de rapports par contre une vibration remonte dans la caisse entre 2 000 et 2 200 tr/min a l'accèl et entre 2 500 et 2 000 a la déccel
mais c'est que du bonheur
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:29 --
petit tour de carrosserie
aile ar ( tête a queue )
portière ( sanglier )
par choc ( tête a queue )
retro ( marche ar parking sous terrain :yeux: pu***n de pilier )
extension :bbah:
aile ar D ( en***lé de voleur , et un caisson de basse :clo: )
hayon ( merci Carglass :rouge: )
aile av ( alors là :bvoyons: )
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:30 --
petit tour a la casse pour revenir 2 h après avec ça :
pour mon train ar que j'ai précédemment monté pour me rendre compte d'un bras était plié
de retour je pose mon train ar sur la table d'opération
en arrière plan des cales de 15 mm ( origine PTS )
ensuite je dépouille le train de son organe malade
je dépouille les 2 bras
une fois le moyeu retiré
sur l'étau la bague a retirée avant de sortir le morceau de roulement
toutes les pièces se trouvant sur la fusée ( manque l'écrou )
la ref du roulement
la seul différence ce situe au niveau du capteur d'ABS du frein a tambour une partie est usinée
sinon aussi j'ai récupéré ça à la casse
les petit embouts caoutchouc qui empêche la plage ar de vibrée, un cache du TDB pour enfin caché la prise du volet de recyclage d'air ( qui ne fonctionne plus depuis au moins 4 ans ) et un cache de vis de purge de frein
emplacement des caoutchoucs
et le TDB avant
après
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:34 --
train ar à disque monté :inlove:
avant
après
ben c'est que du bonheur :loving: , niveau suspension par contre pas trop de différence niveau frein , mais je doit refaire une purge car au premier montage du train il me semble que la pédale avais moins de course
petite mise a jour avec les différentes pièces achetée
la grille de coffre avec la fixation du crochet de remorquage
et les pare chaleur du tunnel central ( pour une future modif )
encore une petite pièce
et encore des pièces :kif:
histoire de respiré un peu mieux
histoire de freiné la puissance démoniaque
fixation du crochet de remorquage sur chassie
silent bloc de barre stab
pour pas changer encore des pièces pour remplir le placard
renfort de côtelette
sans commentaires
aujourd'hui petit taf
montage du filtre GREEN
on sort la boite
on ouvre
on nettoie ce mini cimetière de mouches et de guêpes
petite comparaison
et on remonte , mais de photos ( de toute façon on voit rien :lol2: )
et une petite prise de son avant la changement du silencieux
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Cd9EXyh6x0I[/video]
enfin !!!
les autoc forum-méca.com sont posés
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:35 --
aujourd'hui je me suis attaqué a se pu***n de frottement a l'arrière droit
mon idée de départ était que lord de mon tête a queue l'arrière droit avait bougé
donc dépose du pc
c'est ici que ça frotte
mais après contrôle et divers mesure pour comparé les deux côté RAS c'est pareil , du coup j'ai ressortie la partie concernée de 7 mm de chaque côté histoire de ne pas avoir fait ça pour rien
il y avait comme même une fixation du pc bien abîmée
et toujours dû a mon tête a queue il manque un morceaux au pc
comme je m'occupais de son petit cul j'en ai profité pour collé un nouveau silencieux
l'ancien ( devil acier sortie bonduelle ) et le nouveau ( inoxcar )
fabrication d'une olive avec un morceau d'échappement
pratique pour raccordé deux embout femelle
bien sûr il a fallu travailler les fixation pour l'aligné au pc
avant
après
sur la dernière on voit ce que donne l'échappement mais je le trouve encore trop bas et il est un peu court
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:43 --
et encore
aujourd'hui ma motivation était là mais est vite retomber quand je me suis aperçu que je doit passer au CT , donc pas de gros travaux avant le passage
demain remise a l'origine de l'echappement et de l'admission
du coup : remise en état de mes bras d'essuie glace
pendant la peinture
et au final
pas très content du résultat , mais bon c'est mieux qu'avant
sinon la pièce de la semaine (merci a starbuck)
qui vont venir remplacé les VTS
car pour moi le 1.4 aurais dû s'appellé VTR
le 1.6 8s : VTS avec le S en jaune
le 1.6 16s : VTS avec le S en rouge
et une série spécial saxo cocorico (comme la 2CV )
et une série très spécial saxo BOB
de retour du CT et elle est PAS passée
bon la crémaillère je le savais mais j'espérais que ça passe
le phare gauche aussi mais il n'y aurais pas eu la crémaillère , il ne l'aurais pas noté
par contre j'ai un cottelet de plié ça c'est chiant , mais pas de contre visite pour ça
et le jeu dans la rotule inf D , c'est pas grave , je doit remplacé mes triangle par ceux de VTS
sans cette pu**** de direction , que je n'arrive pas a sortir :mur: elle serais passée tranquille
mais bon du coup je vais refaire a neuf la direction ( en même temps elle à 370 000 Kms la pauvre )
se qui m'ennuie plus c'est le cotellet de plié
pièces reçu :bien:
j'ai par contre racheter une barre anti rapprochement car la précédente ( coudé OMP ) ne se monte pas sur la caisse , elle touche le capot et m'oblige a supprimer la barre de maintien du capot
donc se serra une droite
en cour de ponçage
1 eme couche
maintenant on attend que ça sèche
encore des pièces pour encombrer le garage
une belle calandre ( que je cherchais depuis que j'ai la caisse :buzz: )
des pares boues AV ( ce qui vont avec le kit normalement )
flexibles avia pour l'avant ( merci à christ309 )
et de quoi modifier mon train à tambours en train à disques ( merci à saxo f2000 )
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:49 --
ET ENFIN MON COMBAT DEPUIS 3 JOURS
:winner: :winner: :winner:
elle est sortie après 3 jours de combat , j'ai gagné la première manche
là c'est pause café et après 2° manche ( la remise en état )
bon la 2° manche c'est bien passée
donc j'ai remplacé la rotule centrale , la rotule de droite , le silent bloc droit du vérin et remonter le tout a sa place
remonté aussi le bloc ABS , le câble d'embrayage , il me reste à faire la rotule de gauche et remonté le bras de direction ainsi que le maitre cylindre , le support batterie et la batterie
suivi par une purge de l’hydraulique de la direction et une purge des freins
l’état du compartiment moteur ce matin avant de commencé
système D pour éviter de foutre du liquide frein partout
ma petite rivière de liquide
l'état du silent bloc du vérin et le neuf monté
le vérin
la crémaillère sur la table d'opération
et comparaison des maitre cylindre , le 20 en haut et 22 en bas
Modifié en dernier par freedomsax le 24 janv. 2014, 18:44, modifié 4 fois.
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Bienvenue parmi nous
ça doit faire tout drôle un tête à queue à 140 sur l'autoroute ?!
ça doit faire tout drôle un tête à queue à 140 sur l'autoroute ?!
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
merci
ce qui fait plus drôle c'est de voir les voitures arrivées face a toi, j'ai tellement serré les fesses que j'ai fait un pli sur le velours du siège
sinon
ça y est elle a son CT
c'est bien ça , cela veut dire que j'ai bien bossé ( pour une fois )
par contre un peu déçu du maitre cylindre en 22, je m'attendais a plus de différence comparé a l'origine
et petite boulette au remontage de la crémaillère, après avoir tout remis en place dans le compartiment moteur et au nomment de refixé la colonne sur la crémaillère, je me rend contre que le joint entre la crémaillère et le tablier c'est fait la malle et bien sûr impossible a remettre sans tout redémonté
encore une fois c'est un mal pour un bien car du coup je le remplacerais par un neuf lors du changement de moteur
prochaine réparation qui devient urgente la boîte , elle chante de plus en plus
ce qui fait plus drôle c'est de voir les voitures arrivées face a toi, j'ai tellement serré les fesses que j'ai fait un pli sur le velours du siège
sinon
ça y est elle a son CT
c'est bien ça , cela veut dire que j'ai bien bossé ( pour une fois )
par contre un peu déçu du maitre cylindre en 22, je m'attendais a plus de différence comparé a l'origine
et petite boulette au remontage de la crémaillère, après avoir tout remis en place dans le compartiment moteur et au nomment de refixé la colonne sur la crémaillère, je me rend contre que le joint entre la crémaillère et le tablier c'est fait la malle et bien sûr impossible a remettre sans tout redémonté
encore une fois c'est un mal pour un bien car du coup je le remplacerais par un neuf lors du changement de moteur
prochaine réparation qui devient urgente la boîte , elle chante de plus en plus
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Hola j'avais quelque questions, en as-tu bavé pour monter ton kit vts ? ou as-tu trouvé les supports ? Car comment dire... ma VTR commence à avoir le kit qui fait la gueule et j'aimerai savoir si oui ou pas c'est rapide à remettre tout ça en état et savoir exactement ce qu'il faut comme matériel ( ref si possible ) pour que celui-ci retrouve le sourire tel sa jeunesse...
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
allez maintenant je m'attaque à la meilleur partie " le moteur " et plus précisément la cucu
donc voilà ce que j'ai ramené dans mon appart ( c'est madame qui est contente )
dépose du cache culbu
de la rampe de culbu
du boitier en bout AAC ( je sais pas comment cela s'appelle )
fait ch**r j'ai pas de torx a l'appart , peu pas déposé l'AAC
vue des chambres de combustion
et les soupapes admin déposées
je croit que celle du n°2 est un peu malade
l'état des conduits
n°4
n°3
n°2
n°1
et là malheureusement stoppé net dans mon élan par ....
l'heure de l'apéro
et pour les photographes fou : comment faite vous pour prendre les conduits et qu'on voit l’intérieur ?? moi je n'arrive qu'a ça
la suite bientôt
-- Poste fusionné le 10 Fév 2012, 19:47 --
donc voilà ce que j'ai ramené dans mon appart ( c'est madame qui est contente )
dépose du cache culbu
de la rampe de culbu
du boitier en bout AAC ( je sais pas comment cela s'appelle )
fait ch**r j'ai pas de torx a l'appart , peu pas déposé l'AAC
vue des chambres de combustion
et les soupapes admin déposées
je croit que celle du n°2 est un peu malade
l'état des conduits
n°4
n°3
n°2
n°1
et là malheureusement stoppé net dans mon élan par ....
l'heure de l'apéro
et pour les photographes fou : comment faite vous pour prendre les conduits et qu'on voit l’intérieur ?? moi je n'arrive qu'a ça
la suite bientôt
-- Poste fusionné le 10 Fév 2012, 19:47 --
clemclem-vtr a écrit :Hola j'avais quelque questions, en as-tu bavé pour monter ton kit vts ? non pas spécialement mais j'ai été aidé par mon oncle carrossier
ou as-tu trouvé les supports ? de quel support parle tu ? ( les agrafes ? )
Car comment dire... ma VTR commence à avoir le kit qui fait la gueule et j'aimerai savoir si oui ou pas c'est rapide à remettre tout ça en état et savoir exactement ce qu'il faut comme matériel ( ref si possible ) oui et non tout dépend de l'étendu des dégâts certaine agrafes sont accécible sans dépose d'autre non et il y a des endroit où il y a des points de colle
pour que celui-ci retrouve le sourire tel sa jeunesse...
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
hier soir fin du déshabillage de la cucu
et ce matin contrôle des guide de soupapes
donc les diamètre vont de 7.009 à 7.015
ma question est : quel est la valeur maxi des jeux dans les guides ??
et ce matin contrôle des guide de soupapes
donc les diamètre vont de 7.009 à 7.015
ma question est : quel est la valeur maxi des jeux dans les guides ??
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
voilà les photos de la suite du démontage de la culasse
dépose de l'AAC
ensuite dépose des soupapes d'échappement et la voilà toute nue
les soupapes
et après un passage dans la lessiveuse ( une sorte de lave-vaisselle pour les piéces mécanique )
week end dernier un petit tri dans le garage
à droite les pièces en plus , à gauche les pièces a posées
en gros tout ça doit rentré dans ma caisse
dépose de l'AAC
ensuite dépose des soupapes d'échappement et la voilà toute nue
les soupapes
et après un passage dans la lessiveuse ( une sorte de lave-vaisselle pour les piéces mécanique )
week end dernier un petit tri dans le garage
à droite les pièces en plus , à gauche les pièces a posées
en gros tout ça doit rentré dans ma caisse
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
les dernières commandes arrive
donc le deuxième roulement AV ( le premier a été commandé en même temps que les rotules de direction ) par contre c'est pas la même série , un avec bague d'étanchéité en métal et l'autre en composite
une fois montés sur les JDF
et la dernière en date ( arrivée ce matin )
pochette de joints haut et bas
vis de culasse, coussinet de bielle, guide de soupapes, joint de culasse
segmentation
coussinet de vilo, soupapes admin et echap
voilà du boulot en perspective, mais presque toutes les pièces sont là pour fini ( enfin ) ce projet
donc le deuxième roulement AV ( le premier a été commandé en même temps que les rotules de direction ) par contre c'est pas la même série , un avec bague d'étanchéité en métal et l'autre en composite
une fois montés sur les JDF
et la dernière en date ( arrivée ce matin )
pochette de joints haut et bas
vis de culasse, coussinet de bielle, guide de soupapes, joint de culasse
segmentation
coussinet de vilo, soupapes admin et echap
voilà du boulot en perspective, mais presque toutes les pièces sont là pour fini ( enfin ) ce projet
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
aujourd'hui démontage bas moteur
vidange des dernières gouttes d'huile
sur la table d'opération
une fois débarrassé de tout ce qui est démontable, j'ai pas pu m’empêcher de pesé le VM : 4 Kg tout rond
carter d'huile déposé
pompe a huile déposé
les pistons ranger en attente d'un nettoyage
le vilo
et le bloc tout nu
voilà l'état des cylindres
et là ou je me suis arrêté après 2H de démontage
et tout ce qui a été déposé
vidange des dernières gouttes d'huile
sur la table d'opération
une fois débarrassé de tout ce qui est démontable, j'ai pas pu m’empêcher de pesé le VM : 4 Kg tout rond
carter d'huile déposé
pompe a huile déposé
les pistons ranger en attente d'un nettoyage
le vilo
et le bloc tout nu
voilà l'état des cylindres
et là ou je me suis arrêté après 2H de démontage
et tout ce qui a été déposé
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
petit test du soir , pour préparé ma journée de demain
avant
pendant ( un bain moussant de decapfour )
et le après ça sera d'ici 1 heure
-- Poste fusionné le 23 Mar 2012, 20:15 --
et voilà après 48 min exactement :good:
avant
pendant ( un bain moussant de decapfour )
et le après ça sera d'ici 1 heure
-- Poste fusionné le 23 Mar 2012, 20:15 --
et voilà après 48 min exactement :good:
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
ce soir nettoyage de culasse
avant
pendant
après
l'autre côté
avant
pendant
après
l'autre côté
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
achat du jour
train ar de 106 S16 donc barre anti devers en 24 mm contre 22 mm pour la VTS
aussi tôt arrivé , aussi tôt démonté pour être sûr du diamètre
comparo 24 à gauche et 22 à droite
le stage 1 n'est même pas fini que j’investis déjà dans le stage 2
train ar de 106 S16 donc barre anti devers en 24 mm contre 22 mm pour la VTS
aussi tôt arrivé , aussi tôt démonté pour être sûr du diamètre
comparo 24 à gauche et 22 à droite
le stage 1 n'est même pas fini que j’investis déjà dans le stage 2
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
allez encore des pièces qui devrais être montées ce weekend
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
tout d'abord un grand MERCI à NICO, MATHIEU de VDS CONCEPT ainsi qu'a FLORIAN et ROMAIN pour leurs aide apporté lors de cette journée
donc au programme de cette journée :
pose des renforts de cotellet
remplacement du train AV par celui de VTS
ma caisse sur le pont en cour de démontage
comparaison des trains
classique : barre stab en 21 mm fixée sur les triangles
VTS : barre stab en 22 mm fixée par des biellettes sur la JDF
l'endroit où vienne les renforts
préparation avant soudure par romain
moi à ce moment j’étais dans le gaz suite à un shoot au diluant
les renforts en place prêt à soudé
nico en plein boulot fini par mathieu
pendant ce temps avec l'aide de florian : remplacement des rotules inf
les renforts soudés
par contre petite galère au remontage : les paliers de barre stab sont différent entre le "classique" et le VTS
encore merci a nico pour sont éclaire de génie et son carnet d'adresse qui m'ont permis de les trouver dans une casse du coin ( sur une saxo BIC )
et le boulet que je suis est reparti sans remettre de l'huile dans la boite
donc ce matin j'ai remit le niveau d'huile de boite et départ dans le 77 pour aller cherché les dernier renforts du train av qui me manquait
merci à jéjéf2000
après essais sur route de campagne en conduite vive je suis très content du résultat : train plus précis et beaucoup moins de flou dans la direction
je ne sais pas si c'est dû à la barre stab , aux rotules neuve , aux butées de suspensions neuve où au tout mais c'est au top
-- Poste fusionné le 09 Avr 2012, 18:18 --
petit boulot du jour
rplt de la barre anti devers
on lui lève les fesses et on lui retire ses baskets
on retire la barre en 22 mm
et on introduit la grosse barre en 24 mm
et voilà
donc au programme de cette journée :
pose des renforts de cotellet
remplacement du train AV par celui de VTS
ma caisse sur le pont en cour de démontage
comparaison des trains
classique : barre stab en 21 mm fixée sur les triangles
VTS : barre stab en 22 mm fixée par des biellettes sur la JDF
l'endroit où vienne les renforts
préparation avant soudure par romain
moi à ce moment j’étais dans le gaz suite à un shoot au diluant
les renforts en place prêt à soudé
nico en plein boulot fini par mathieu
pendant ce temps avec l'aide de florian : remplacement des rotules inf
les renforts soudés
par contre petite galère au remontage : les paliers de barre stab sont différent entre le "classique" et le VTS
encore merci a nico pour sont éclaire de génie et son carnet d'adresse qui m'ont permis de les trouver dans une casse du coin ( sur une saxo BIC )
et le boulet que je suis est reparti sans remettre de l'huile dans la boite
donc ce matin j'ai remit le niveau d'huile de boite et départ dans le 77 pour aller cherché les dernier renforts du train av qui me manquait
merci à jéjéf2000
après essais sur route de campagne en conduite vive je suis très content du résultat : train plus précis et beaucoup moins de flou dans la direction
je ne sais pas si c'est dû à la barre stab , aux rotules neuve , aux butées de suspensions neuve où au tout mais c'est au top
-- Poste fusionné le 09 Avr 2012, 18:18 --
petit boulot du jour
rplt de la barre anti devers
on lui lève les fesses et on lui retire ses baskets
on retire la barre en 22 mm
et on introduit la grosse barre en 24 mm
et voilà
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
afin de pouvoir monter la pap de S16 sur le plenum d'XSI
fabrication de 2 platines qui serons fixées ensemble ( la fabrication en un seul morceau n'était pas possible )
c'est pas fini bien sûr mais l'idée est là , de toute façon il faut que j'en refasse un peu plus épais les 2 fois 10 mm ne suffisse pas pour plaqué correctement le tout
fabrication de 2 platines qui serons fixées ensemble ( la fabrication en un seul morceau n'était pas possible )
c'est pas fini bien sûr mais l'idée est là , de toute façon il faut que j'en refasse un peu plus épais les 2 fois 10 mm ne suffisse pas pour plaqué correctement le tout
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